Aller au contenu

le choix des rom custom


valleboss

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je suis depuis peu propriétaire d'un HTC HERO B)

Je suis véritablement fan de ce téléphone mais certaines choses me tracassent.

Le choix des rom,

Certes, ce n'est pas un mal, c'est même honorable je trouve, mais pour quelqu'un qui débute dans le monde ANDROID cela n'est pas évident car difficile d'en faire vraiment le tour.

J'en ai testé plusieurs mais comme à chaque fois, je me dis qu'elles ne me correspondent pas, sur certains point précis :

Je trouve que c'est une grosse machine, avec un gros moteur qui consomme beaucoup.

C'est sur, c'est jolie, c'est efficace, mais bon, je recherche quelque chose de mieux.

En fait, je recherche vraiment une rom la plus simple possible sans aucun superflu, je me fiche des effets visuels et tout le reste,

qu'elle soit la plus légère et la plus fiable possible, et au mieux, qu'elle chose de peu gourmand qui ne massacre pas ma batterie.

cordialement, en vous remerciant d'avance pour votre aide et en espérant qu'une telle rom existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

Ce que Sylveling te demande c'est au niveau de l'interface de ton téléphone.

Est ce que tu veux avec l'interface HTC soit comme sur cette photo :

htc_hero_sense_ui-480x256.jpg

où bien l'interface classique de google (exemple pour la version 2.2) :

android-froyo-g1-mt3g.png

A toi de choisir ce que tu préfères et, en fonction, on pourra t'aider pour le choix des roms. Sachant que je t'ai montré le style d'android 2.2 et qu'il est un peu différent pour les versions 2.1 ou 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Alors si je peux t'aider un peu avec ce que j'ai testé..

Déja les roms que j'ai testé avec l'interface classique de google sont :

- Cronos Ginger ( sous Android 2.3 )

- Cronos froyo ( sous 2.2 )

- Elelinux 7 ( sous 2.3 )

- Cyanogenmod ( sous 2.3 il me semble )

- Tastyginger ( sous 2.3 )

- TastyFroyo ( sous 2.2 )

Ce n'est que mon avis personnel mais celle que j'ai trouvé la plus fluide et la plus réactive était la CronosFroyo. J'ai beaucoup aimé la Cyanogen ( comme toujours avec eux d'ailleurs ) mais, je ne sais pas si ce n'est que moi, elle était pleine de bug, rebootait, etc .. Bref de quoi énerver un peu. J'ai aussi aimé la CronosGinger, même si moins réactive que les deux autres, mais les jeux étaient plus fluides et ' ramaient ' moins (angry bird ou HyperJump par exemple).

C'est bien d'avoir pas mal d'avis je pense, et de mon côté je te conseillerait la Cronosfroyo ou la Cyanogen (peut-être pas la 7, il faudrait voir avec des gens les utilisant).

Actuellement je suis sous la Ginger mais je pense qu'il faut attendre qu'elle soit terminée pour voir son réel potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerais bien la Cronos Froyo, mes test avec la Ginger au niveau Fluidité n'ont pas été très satisfaisant.

Tu as essayé la Villain 13 Geese? Si c'est le cas, la quelle est la meilleure celons toi?

(J'ai de plus en plus envie de laisser Sense de coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cronos et la villain sont deux roms différentes. J'étais sous cronos ginger mais je suis repassé sous villain 13 pour voir si je pouvais me passer de sense et sérieusement sense je peux pas m'en passer.

J'avais utiliser tous les logiciels mais c'était du coup bien moins fluide. Donc à voir! Je crois que sérieusement faut toutes les essayer pour trouver la sienne et ce que je trouve bien c'est de changer régulièrement du coup on se lasse moins du teléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé la Villain 13 mais c'est une rom avec le Sense (l'interface d'HTC). Sincèrement niveau performances c'est beaucoup moins bien mais il faut savoir que la villainrom est basée sur la version officielle d'android 2.1 sur le Hero. Après c'est vrai que c'est le plaisir de retrouver l'interface et les widgets du HTC Sense. Je ne dis pas que la rom n'est pas fluide (même si beaucoup moins fluide que la CronosFroyo), mais c'est surtout dans les applis et les jeux que tu va voir la différence..

Comme dit lolob, ça reste des roms très différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...