wowotte Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Je viens de lire un article expliquant que nos smartphones sont tous équipés d'un petit fichier enregistrant nos déplacements des 10 derniers mois... Voici le lien explicatif : http://www.rue89.com/explicateur/2011/04/25/smartphones-mouchards-que-nous-veulent-apple-et-google-201180 L'article renvoi donc vers une petite application développée par Kamkar Samy, nous permettant d'accéder à ces données, et donc voir ce qui a pu être enregistré sur notre téléphone http://samy.pl/androidmap/ Ma question est donc, comment trouver notre adresse BSSID permettant de réaliser ce test? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Peut être l'adresse mac du WIFI? Dans Paramètres, A propos, état... Moi je l'ai rentré et ca a rien fait. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wowotte Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Merci bien, effectivement l'adresse me semble correcte, mais pareil, aucune réponse disponible. En même temps cette adresse ne s'active qu'en mettant en marche le wifi, chose que je ne fais que rarement. Et il me semble avoir refusé toute géolocalisation intempestive. Je vais quand même essayer avec d'autres téléphones, juste pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Salut, Ce ne sont pas les androphones qui sont positionnés, ce sont les routeurs wifi qui ont été scannés par les androphones et les googles' cars...J'étais au courant pour ces dernières mais pas pour les androphones... C'est donc l'adresse mac de votre routeur wifi qu'il vous faut taper...! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) J'ai lu un article ou un ponte de Google dit que si on desactive tout les parametres de Geolocalisation, il n'y a pas de stockage, contrairement a Apple. Malgrès tout cela reste a vérifier. Il y a quand même une différence entre le stockage Google et Apple: Il semblerai que le fichier google enregistre les 200 dernieres connexions aux bornes wifi-gsm, et qu'ensuite la plus ancienne est effacée et ainsi de suite. Chez apple, le fichier enregistre toutes les connexions depuis la mise en service d'IOS 4, jusqu'au jour ou l'utilisateur averti supprime ces données. En contrepartie le fichier apple est facile a effacer, encore faut il que l'utilisateur Lambda soit au courant. EDIT : ROO tu as essayé ? Je n'utilise que le reseau mobile (demenagement) sinon j'aurais bien testé... Modifié 27 avril 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wowotte Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) J'ai testé avec ma box (orange), mais pas plus de réponse... Modifié 27 avril 2011 par WoWotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Non, je ne le peux, j'ai pas le bssid de ma fbx à portée, en plus le BSSID n'est pas vraiment une @ mac Pour le freewifi, c'est amusant car le BSSID est le même pour tous pour le roaming et sur le site on peut voir la dernière personne répertoriée: http://samy.pl/androidmap/index.php?mac=00:07:cb:00:01:00&commit=Probe ...!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Apple a balancé un communiqué de presse où ils expliquent tout et franchement ça va on a connu pire. En gros c'est pas ce qu'on croit du tout, je vous laisse chercher l'article sur mac4ever. Place aux septiques maintenant ! (je précise que je suis plutôt anti-Apple' mais bon aussi plutôt anti-Google) Ha et pour info, si vous utilisez la géolocalisation sur Android, alors vous avez forcément accepté d'envoyer les fameuses données à Google (sinon ça ne marche pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Je ne vois aucun intérêt a partir dans une croisade anti-pomme sur ce topic. C'est Android qui nous interresse. J'ai synthétisé l'article que j'avais lu et en l'occurence ça parlait des deux OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Je ne pars pas en croisade anti-pomme, au contraire je donne une info qui discrédite les méchants-anti-pommes-qui-pensent-qu'Apple-flique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 J'avais bien compris le sens dissimulé de ton message. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangha Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 tous les possesseurs de carte bleu sont géolocalisés, chaque utilisation de la carte donne votre position à un instant T. doit-on jeter sa carte? n'importe quel téléphone laisse des traces et permet de vous localiser (même un trés vieux nokia 1610) : votre numéro imei et enregistré chez votre opérateur et à chaque changement d'antenne relais votre position est triangulé, c'est comme ça que la police à pu retracé le parcours du monstre qui à flingué sa femme est ces gosses jusqu'a ce qu'il change de téléphone (il avait un blackberry), ne connaissant pas le numéro imei de son nouveau tel ils ne peuvent plus le tracé. Perso ça m'en touche une sans bouger l'autre car je n'ai rien à caché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Le problème n'est pas de savoir si on est fliqué quand tout va bien, le problème est de savoir si un jour on a besoin de se cacher, d'être anonyme face à un gouvernement en grave dérive, de rentrer en résistance, est-ce qu'on en aura la possibilité ? Comment ça ça parait ridicule dit comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Salut, Clair qu'autant de services et fonctions nécessitent ce type de traçage, puis c'est en général demandé si l'on veut partager sa position pour tel ou tel service.. faut pas être aussi naïf que Zadig...! Le problème n'est pas de savoir si on est fliqué quand tout va bien, le problème est de savoir si un jour on a besoin de se cacher, d'être anonyme face à un gouvernement en grave dérive, de rentrer en résistance, est-ce qu'on en aura la possibilité ? Comment ça ça parait ridicule dit comme ça ? Pas du tout, preuve en est au Mahgreb... ou Iran... ou Chine... ou Corée du Nord.. et pourquoi pas en France un jour..! Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wowotte Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Le problème n'est pas de savoir si on est fliqué quand tout va bien, le problème est de savoir si un jour on a besoin de se cacher, d'être anonyme face à un gouvernement en grave dérive, de rentrer en résistance, est-ce qu'on en aura la possibilité ? Comment ça ça parait ridicule dit comme ça ? Tout à fait d'accord! Mais finalement ma question primaire était plutôt, bon ok on est fliqué, mais que dit vraiment le téléphone? Car jusqu'à présent, le mien à ce niveau, reste illisible. Quelqu'un a-t-il réussi à voir ses dernières géolocalisations avec l'application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.