Aller au contenu

Remplacer la carte SD interne

Recommended Posts

csc0186.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En Belgique on ne vend que des I9000 avec 16GO de mémoire interne, en France si mon info est bonne il s'agit le plus souvent de la version 8G0.

Peut-on changer cette carte, pourquoi est-ce impossible. Qu'y a t'il derrière le petit cache noir qui semble être bloqué par la petite visse centrale?

Si le format n'est pas du micro SD ne peut-on pas retrouver ce format particulier (même auprès de Samsung?)

Cet emplacement qui aurait la même taille si il devait contenir une carte SD m'interpelle... Mais trop peur de bidouiller...

Personne n'y a regardé de plus près?

Hmm.. c'est pas une "carte SD Interne", c'est la mémoire interne du téléphone (la mémoire fixe, non amovible quoi). C'est juste que, pour Android, c'est considéré comme la carte SD (d'ailleurs les 6Go entre les 8 sont montés sur /mnt/sdcard), et puisque sur le GS on peut aussi mettre une vraie carte microSD pour étendre la mémoire des 6Go, on appelle l'une SD interne et l'autre SD externe.

Hmm.. c'est pas une "carte SD Interne", c'est la mémoire interne du téléphone (la mémoire fixe, non amovible quoi). C'est juste que, pour Android, c'est considéré comme la carte SD (d'ailleurs les 6Go entre les 8 sont montés sur /mnt/sdcard), et puisque sur le GS on peut aussi mettre une vraie carte microSD pour étendre la mémoire des 6Go, on appelle l'une SD interne et l'autre SD externe.

Merci pour ta réponse...

Sommes nous bien certain que cette mémoire interne n'est pas une simple carte sd avec deux partitions? (j'imagine que cela à déjà été vérifié...)

Sinon quel que soit la forme de cette mémoire, j'imagine qu'on peut la retirer physiquement, sinon pourquoi aurais-je la possibilité dans "carte sd et mémoire" de "démonter la carte sd" (interne)? Et pourquoi cette visse? Elle ne titille pas votre curiosité à vous? Si on peut la retirer physiquement on devrait aussi pouvoir en mettre une autre, plus rapide et plus grande. Non?

Pourquoi?

Non, il y souvent confusion entre le "démontage" logique et physique avec les mémoires flash et Android surtout en terme de traduction. Le système d'exploitation monte des partitions au démarrage via une table, les démonter signifie en fait que le système n'y aura plus accès avant une autre opération de montage.

Plus d'informations sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...