tomtomtomy Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Bonjour, J’ai mon SIPCA depuis 8 mois maintenant mis a jour de suite en version 2.1 Je souhaitais installer la batterie cercle bleue avec pourcentage 1% et aussi installer le new marketv3 ;) J’ai lu sur ce forum qu’il fallait passer en version 2.2 pour les installer. J’ai donc rooté mon SPICA avec la version CM 6.1.1 alpha 8.3 via Odin Ensuite j’ai téléchargé le lien que franzyroy m’a indiqué sur un autre poste - Thème CM 8.3 avec icônes batteries circulaire bleu - new marketv3 J’ai mis les deus fichiers sur ma carte microSD et tenté l’instal par le mode recovery mais rien ne s’installe Pourtant j’ai bien fait : - Apply sdcard/updat.zip comme rien se passais j'ai pressé HOME et ensuite j'ai pris - Install zip from sdcard OK, ensuite - choose zip from sdcard OK ensuite j’ai sélectionné ma ligne - original_theme_8.3-with_circl puis OK - press HOME +++++Go Back+++++ - "Leave recovery" - "Reboot to system" Ensuite j'ai un écran noir écrit tout en anglais. -- Install from sdcard... Finding update package... opening update package... E: Can't open / sdcard/update.zip (no such file or directory) Installation aborded. -- yes - Install / sdcard/update.zip -- press HOME to confirm, or -- any other key to abort.. Comme j’ai de plus en plus de plantage et sur les conseil de franzyroy je souhaiterai changer de version et passer en version 8.3.2 ou la dernière en 8.4 mais est ce que je pourrai avoir ma batterie cercle avec l’une ou l’autre version ? J’ai téléchargé la version CM 8.4 b3 by Franzyroy Si j’ai pris la bonne, pouvez vous m’aider à l’installer via le mode recovery car je ne comprends pas l’anglais et j’ai peur de planter mon Spica. Merci a tous Modifié 27 avril 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Regarde si tes fichier sur la carte mémoire font 0 Mo si c'est le cas re telecharger le et met sur ta carte mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Regarde si tes fichier sur la carte mémoire font 0 Mo si c'est le cas re telecharger le et met sur ta carte mémoire Merci pour ta réponse ayoub'spicagen Mon fichier fais bien 2.02 Mo, de toute façon j'y avais pensé, je l'avais supprimé et remis sans résultat. Il me reste plus qu'a changer ma version de root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 j'ai vu que ta version du noyau: 2.6.29.6 root@ch33kyd3v#54 il ya beaucoup de probleme avec celle la change et passe au 2.32.9 c'est la meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 oui je veux bien mais je ne sais pas comment faire. En rootant avec la version 8.4, est ce que ça ne va pas changer automatiquement? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Oui pour l'instant passe par la cm 8.4 ou autre par la SpicagenMod-froyo-BETA2.1-NextGeneration_3.1a elle est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) j'ai vu que ta version du noyau: 2.6.29.6 root@ch33kyd3v#54 il ya beaucoup de probleme avec celle la change et passe au 2.32.9 c'est la meilleur. La plus grosse connerie que j'ai jamais entendu.... Reste sur le kernel que t'a y a pas grand chose de mieux pour l'instant , le .32 est encore en developpement... Bizare ton probleme dans le recovery... Quand t'entre dans le recovery , il y a des erreurs qui s'affiche ou pas?(du style , can't mount dev 17 ?) Modifié 27 avril 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) j'aime bien les gens qui essaie d'aider et qui écrivent un peu n'importe quoi parce qu'il ont entendu ( ou lut) quelque part un trucs sur quelque chose... bon de toutes façon si tu mets la 8.4 tu as déjà la dernière version du market.. en plus la batterie circulaire tu peut l'avoir avec n'importe quel cm puisque c'est juste une partie du thème que tu vas installé, en fin de compte il te suffiras soit de mettre un thème avec batterie circulaire après la couleur tu peut la changer toi même dans les paramètres du tel En rootant avec la version 8.4, est ce que ça ne va pas changer automatiquement? et non ce n'est pas en "rootant" avec la version 8.4... le root tu l'as ou tu l'as pas et ce n'est pas avec une cm8.4 que tu vas rooté (puisque tu l'es deja root) c'est la premiere chose que tu as fais pour pouvoir justement installé les rom customisé Modifié 27 avril 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Quand t'entre dans le recovery , il y a des erreurs qui s'affiche ou pas?(du style , can't mount dev 17 ?) Quand je redémarre en mode recovery j'arrive sur un écran avec un message sous les choix des textes .. ... E:Can't mount /dev/st16 (No such file or directory) Filesystems: SYSTEM: rfs DATA: rfs CACHE:rfs J'aurai bien mis des photos mais apparemment j'ai dépassé mon quota Modifié 27 avril 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) En faite, la CM s'est mal installé... Reinstalle la , reboot en recovery et verifie qu'il n'y a plus les erreurs Modifié 27 avril 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 J'aurai bien mis des photos mais apparemment j'ai dépassé mon quota :rolleyes: :rolleyes: pour mettre des images tu te prends un hebergeur d'images genres archive host tu upload ton image sur ton compte la bas (rassure toi c'est gratuit) et ensuite tu mets le tag de l'image sur le forum, il n'y a pas de quotat pour les images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2011 Ok, merci a vous tous. Donc comme je le disais en début de poste j'ai téléchargé la CM 8.4 by Franzyroy. Comment je fais pour la mettre sur mon Spica en mode recovery? Le fichier téléchargé, dois-je le décompresser ou pas? est ce que je le mets entier sur la carte microsd à un endroit bien précis? Dois-je redémarrer mon spica en mode recovery et après quoi choisir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) tu prends le zip tu le mets sur ta sd sans le decompressé et sans le mettre dans un dossier (c'est ce que l'on appelle a la racine ) ensuite tu redémarres en recovery, puis tu choisis "install any zip from sdcard" tu cherche la cm8.4 tu cliques sur ok puis "press HOME to confirm" (home etant le bouton avec la maison) ensuite la cm vas s'installé et il te suffiras de redemarré ton tel pour etre en cm8.4 Modifié 27 avril 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Salut, Y a peut-être un wiki, un tuto qui explique ou un tuto vidéo Après, j'dis ça j'dis rien :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Il y a des installations optionnelles : tu peux aussi partitionner ta carte sd pour améliorer la mémoire et le nombre d'applications que tu peux installer (une partie de la carte sert à agrandir la mémoire du phone, attention ça formatte tout). Ceci se fait via le recovery, puis avant de rentrer tes identifiants gmails qui te sont demandés au démarrage, tu sautes l'étape et tu actives apps2sd dans le logiciel samdroid tools du phone, tu redémarres, tu peux rentrer à ce moment tes identifiants. Il y a aussi une amélioration intéressante qui est le scripte all to ext2 pour la vitesse du téléphone, mais bon comme le disent spadewalk et taz, il vaut mieux que tu regardes un peu le cour et après tu poses des questions si tu veux. Tout cela à l'air compliqué, mais ne l'est en fait pas tant que ça si tu prends la peine de bien suivre le tutoriel pour les débutants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) tu prends le zip tu le mets sur ta sd sans le decompressé et sans le mettre dans un dossier (c'est ce que l'on appelle a la racine ) ensuite tu redémarres en recovery, puis tu choisis "install any zip from sdcard" tu cherche la cm8.4 tu cliques sur ok puis "press HOME to confirm" (home etant le bouton avec la maison) ensuite la cm vas s'installé et il te suffiras de redemarré ton tel pour etre en cm8.4 Bonjour taz067, J’ai suivi à la lettre l’installation via le recovery mais rien c’est passé j’ai toujours mon ancienne version !! http://cjoint.com/11av/ADClKXTPuNt.htm http://cjoint.com/11av/ADClLBwAEWO.htm D’où peut venir le problème. Merci Modifié 28 avril 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Au vu des erreurs , remet une JH7 ou JH6 , le root , et ensuite met la CM Ou remet la CM onepackage. En faite, elle s'est mal installer donc t'a des problemes dans tes fichiers system (d'ou les erreurs qui s'affiche dans le recovery!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Merci khancyr, C'est quoi une JH7 ou JH6 ? Merci Modifié 28 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Ce sont des verions de ROM (en 2.1 et officielles je crois), dans ta signature par exemple tu as : I570EXXJC1 Tu utilise une JC1 (donc moins récentes que celles proposées par khancyr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Ok merci Donc dans mon cas J = Année 2010 C = mars 1 = 1ère version de 2010 Il me reste plus qu'a trouver le JH6 ou JH7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 C'est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Ok merci Donc dans mon cas J = Année 2010 C = mars 1 = 1ère version de 2010 Il me reste plus qu'a trouver le JH6 ou JH7 ben si tu regardes dans ma signature tu y trouveras la JH6 mais pour toi cela n'as aucune importance vue que tu nous donne la version de bande de base qui peut etre soit JC1 ou JD1 même les version JH6 (version firmware) n'ont qu'une version bande de base en JD1 tous les firmware sortie apres I5700XXJD1 on une version bande de base en JD1 Modifié 28 avril 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Ce sont des verions de ROM (en 2.1 et officielles je crois), dans ta signature par exemple tu as : I570EXXJC1 Tu utilise une JC1 (donc moins récentes que celles proposées par khancyr) alors pas du tous le XXJC1 que tu voie dans sa signature est la version de bande de base qui est soit JC1 ou JD1 il as dans sa signature et en debut de topic mis qu'il avais une cm deja d'installé tous le monde (ou du moins 90%) des gens confonde version bande de base et version firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Encore merci à vous. je vais donc installer fichiers nécessaires pour (JH6) - (PACK COMPLET: Firmware JH6+ODIN+Spica JC3.ops) mais de chez moi car au travail il y à des blocages. Néanmoins, j'ai une petite question, il y à d'indiqué sur le poste: - Les fichiers séparément: Spica_jc3.ops fichier pour passer en version 2.1 - ECLAIR. :rolleyes: Je ne souhaite pas installer la 2.1 ECLAIR mais la 2.2 CM 8.4, donc faut il que je télécharge le PACK COMPLET ou seulement JH6+ODIN ? Merci Modifié 28 avril 2011 par tomtomtomy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 que ce soit pour 2.2 ou 2.1 il te faudras le fichier ops Spica_jc3 si tu flash la JH6 il te faudras re-rooter ton tel avec le kernel LK2.08 et apres mettre la cm sur la carte la ce que tu vas faire avec la JH6 et le kernel2.08 c'est tous simplement refaire tous du debut pour avoir une install propre... comme tu as deja une cm sur ton phone lors du flash de la rom original JH6 coche les case "debug only" et dans les options qui vont s'afficher coche aussi la case "parametre clear" tu devras aussi cocher la case "one package" pour la JH6 apres la rom une fois flashé tu devras mettre le kernel LK2.08 par odin tu mets le kernel dans la ligne PDA tu decoche la case "onepackage" ne pas oublié de mettre le fichier ops Spica_jc3 et une fois le tel redemarré tu pourras mettre la cm 8.4 sur la carte sd redemarré en recovery et "install zip from sdcard" et hop ça roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.