Aller au contenu

Samsung Galaxy S II ou HTC Sensation



Recommended Posts

J'ai plus envie d'un Htc sensation que le Gs2, le sensation m'a l'air plus solide et le sense est mieux.

J'ai vu une video entre l'incredible S et le Optimus 2x ensuite le 2x et le gs2. j'imagine que le sensation fait mieux que l'IS.

c'est juste pour montrer que la puissance ne veux rien dire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à me tourner vers le SGS 2, quand je vois la fluidité du machin....... :D et surtout lorsque j'ai vu qu'il fesait tourner du 720p avec presque aucun saccades. Sa fait vachement envie. :emo_im_money_mouth:

Mais en même temps en y repensant, le 2X n'est même âs encore en 2.3 et pourtant il est déjà super fluide, vous allez me dire que c'est un double coeur donc que c'est normal, pourtant il égale presque le SGS 2 dans la video, j'imagine pas alors ce que sa doit être en 2.3

Affaire à suivre.

(un autre double coeur que l'on a jamais cité mais qui m'a l'air prometteur également, le Optimus Big avec son écran Nova)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis personel :

Les 2 téléphones sont semblables aux niveaux des caractéristiques hardware :

======================

SII :

Résolution écran (pixels) 800x480

Taille écran 4,3 pouces

Technologie écran AMOLED

Poids en gr 116

Dimensions 125.3 x 66.1 x 8.5 mm

Processeur Dual-core 1GHz ARM Cortex

Mémoire RAM 1 Go

======================

HTC Sensation :

Résolution écran (pixels) 540 x 960

Taille écran 4,3 pouces

Technologie écran S-LCD capacitif - Gorilla glass

Poids en gr 148

Dimensions 126,1 x 65,4 x 11,3 mm

Processeur Qualcomm MSM 8260 Snapdragon dual core 1,2Ghz

Mémoire RAM 1 Go

En gros donc c'est le processeur, l'écran et sa résolution.

->Théoriquement, le Snapdragon est meilleur sur les calculs flottants. Pour faire simple je dirais que Snapdragon est à Intel ce que ARM est à AMD pour les PCs.

->Pour l'écran, quoiqu'on en dise, il n'y a pas grosse différence. Pour la résolution, je pense que pour les vidéos le format du Sensation est plus adapté.

Après il s'agit de l'interface utilisé (surcouche). Là je te laisse regarder sur le forum, ce qu'en pense les gens (pas les fanboys :) ) ou aux autres de répondre, je n'ai jamais eu de HTC ou Samsung entre les mains.

Mais d'après ce que j'ai vu, si tu n'aimes pas l'interface Touchwiz, tu peut mettre "Launcher Pro".

Voici un lien fort utile à mon goût :

XDA Avis

Après, et je pense que là, tout dépend de ta sensibilité, vient le design, les matériaux.

Et enfin, le prix que tu es prêt à mettre.

Comme tu le voit, le choix final sera plutôt d'aller faire un tour dans un magasin, et de manipuler les deux pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est qui tu fais avec ton smartphone? car chacun a ses avantages/désavantages, si tu aimes surfer sur internet tu trouvera pas mieux que le SGS2 par exemple. Après ce que je dis est peut être faux car on a pas eu beaucoup d'info sur le HTC Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Je pencherais plus vers le sensation car il possède sense 3.0 et que le design est mieux. Mais il n'a pas un Go de Ram contrairement à un GS II et surtout son gros point faible, seulement un giga de mémoire interne contre 16 ou 32 pour le GS II. :( Au niveau de l'écran je préfère avoir une plus haute résolution plutôt qu'un super amoled plus.

Après tout est une question de goût. le GS II a un meilleur hardware mais une interface à chier et des matériaux souvent moins intéressant que sur le sensation.

Savez vous si le sensation aura direct le bootloader dévérouillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whiteblack

heu tes carac sont un peu en arranger a ta sauce je trouve.. :rolleyes:

"Technologie écran S-LCD capacitif - Gorilla glass"

contre

"Technologie écran AMOLED"

Le sgs II a un écran super amoled plus de la mort et est aussi un gorilla glass!!

"processeur Qualcomm MSM 8260 Snapdragon dual core 1,2Ghz "

Mémoire RAM 1 Go

Contre

"Processeur Dual-core 1GHz ARM Cortex"

Mémoire RAM 1 Go

Le processeur du sgs II est aussi un 1.2 ghz..pour les versions équipé avec orion et non tegra II.

Et le HTC SENSATION A 768MB de RAM PAS 1GO

Suffisait simplement d'mettre un lien sinon:

http://www.gsmarena.com/samsung_i9100_galaxy_s_ii-3621.php

Et je ne doute pas que sortie de sa boite le SGS II est une meilleurs autonomie ainsi qu'un meilleurs APN.

Pour fini le sgs II est ultra fin ce n'est pas le cas du sensation

@fana

"mais une interface à chier"

Qu'est-ce que tu en sais?

Aller hop 5 étoiles what elese? :

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/samsung-galaxy-s2-930907/review

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te bases seulement sur l'interface pour acheter un smartphone tu ne prendras que des HTC et encore je dis ça je dis rien, parce que j'ai eu un HTC desire et un Desire HD et j'ai pas gardé Sense longtemps, donc bon l'interface n'est pas vraiment a prendre en compte puisque tu peux mettre la même sur les deux (launcher pro, adw, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fana

Je voulais simplement mettre en exergue le faite que touchwizz (tout comme sense) évolue, que la version qui équipera le SGSII ne sera pas la meme que sur le galaxy S!

Et je doute que tu es eu l'occasion de tester le sensation et le SGS II pour te rendre compte de comment sense et touchwizz ont évolué et si oui et bien tu es un veinard.

Wait and see en tout cas le test de techradar est clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que touchwizz ai évolué, mais sense aussi, ce qui fait que touchwizz restera toujours en dessous pour l'instant.

Cependant malgrès mes dires je ne sais pas si je vais pas prendre quand même le galaxy S 2 j'attends un peu pour prendre un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est vrais que 16go interne sa fait lourd dans le choix final mais je me tourne vers htc car effectivement j'ai eu le hero qui m'a comblé au début. Mais là ..... J'ai pu apprécier les capacités du galaxy S et il est vrai que samsung à fait du très bon travail.

Donc pareil wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fana

"Je ne doute pas que touchwizz ai évolué, mais sense aussi, ce qui fait que touchwizz restera toujours en dessous pour l'instant."

C'est plus probable, mais comme je disais on ne sait pas comment l'un et l'autre ont évolué, c'est aléatoire pas proportionnel, c'est pas des math!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que en se basant sur ce que l'on sait aujourd'hui ils ont chacun leur avantages/désavantages :

SGSII :

+ Dimensions (8,5mm)

+ Poids (116g)

+ Batterie (1650mAH)

+ Technologie écran (Super-Amoled Plus)

+ Caméra Frontale (2MP)

+ Mémoire RAM (1Go)

+ Mémoire Interne (16 ou 32 Go)

+ NFC

- Résolution (800x480)

- Finition plastique

- Interface Touch Wizz (à mon goût)

HTC Sensation :

+ Résolution (960x540)

+ Finition Aluminium

+ Sense 3.0 (à mon goût)

+ Flash Dual-LED

- Technologie écran (Super Clear LCD)

- Dimensions (11mm)

- Mémoire RAM (768 Mo)

- Mémoire Interne (1Go)

- NFC

- Batterie (1520mAh)

- Poids (148g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je voulais un htc donc le sensation parce que j'ai eu un sgs est sans rom custom ca ram trop.. alors je suis désolé mais quand on balance 500 € pour un appareil je considère que même d'origine il doit être correct et touchwizz je suis vraiment pas fan

or la j'ai l'impression que samsung a corrigé le tir car le SG2 a l'air très fluide sur les vidéos que j'ai pu voir.

après niveau hardware le plastoc ca me saoul même si les premiers avis sur le sg2 sont pas mauvais.

l'élément décisif pour ma part ce sera sans doute la batterie s'il y a une grosse différence ...

j'attends donc les retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thoma

"- Poids (148g) "

Faut arreter avec le poid,148g c'est pas des altères, l'iphone 4 pése lourd ca l'empéche pas de faire un carton.

Et si le sensation pèse plus lourd c'est simplement parce qu'il n'est pas en fait que de plastic! (idem pour l'iphone 4)

Enfin bref j'menballe un peu mais je lis a chaque fois que c'est un défaut et pour moi c'est tout le contraire!

Si il pése 500g et qu'il est fait d'argent et d'or je serais bien content! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire que c'est un défaut comparé a un SGS2 ^^, après oui c'est un choix, le plastique c'est la légèreté (même si on voie bien que Samsung maitrise l'assemblage car c'est vraiment très léger comparé a un lg optimus 2x par exemple) alors que l’aluminium c'est lourd mais très robuste et surtout jolie.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...