Aller au contenu

Configuration navigateur


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu en me baladant sur forum qu'il existe de moyens de configurer son navigateur.

Exemple désactiver le flash.

Ou pour exécuter le tethering j'ai vu qu'il fallait taper dans le navigateur dans la barre d'adresse en mode avion "about:debug"

Moi chez moi ça ne fonctionne pas quelqu'un pourrais m'aider SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà des sujets avec des explications.

Une fois que tu as tapé about:debug dans la barre d'adresse du navigateur, il faut que tu ailles dans les paramètres puis "Debug" / "Debogages" et là tu peux choisir le User Agent (ce qu'il faut changer pour pouvoir faire du tethering en te faisant passer pour un iphone ou téléphone android)

Concernant le flash je ne pense que tu puisses le désactiver dans le navigateur par défaut, mais tu peux utiliser Dolphin HD ou Opera mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash : menu du navigateur (en haut à droite) / paramètres / paramètres avancés/ activer les plug in

Pour le tethering (donc pour changer le User Agent), tu tapes "about:debug" dans la barre d'adresse du navigateur, il ne se passe rien, sauf que dans le menu (en haut à droite) du navigateur s'ajoute des nouvelles options. Là tu fais paramètres, debogage, UAString (et tu sélectionnes froyo ). Une fois en froyo tu te connectes sur ton téléphone en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi il serait question de String USA ????

Ce que dit YopYop est totalement juste. Au passage ce qui permet aux sites internet d'identifier votre navigateur c'est ce fameux User Agent (UAString) et en le modifiant on peut donc se faire passer pour un ordinateur plutôt qu'une tablette ou pour se faire passer pour un téléphone Android ou iPhone (histoire de pouvoir faire du tethering sans se faire surtaxer par son opérateur).

Au passage si vous voulez plus d'infos sur ce qu'est un user agent : http://fr.wikipedia.org/wiki/User_agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"...Au passage ce qui permet aux sites internet d'identifier votre navigateur c'est ce fameux User Agent (UAString) et en le modifiant on peut donc se faire passer pour un ordinateur plutôt qu'une tablette "

Je l'ai fait.

Mais ce qui est très bizarre, c'est que sur certains site comme tf1, malgré l'UAString modifié en Desktop, la Xoom est vue comme un téléphone mobile et donc la xoom est redirigée sur m.tf1, site pour les mobiles.

Quelqu'un a une idée pour éviter cela ? (même problème avec Firefox 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...