Aller au contenu

Un smartphone 4' pour le canada en 2012


Recommended Posts

Bonjour, je me permet de vous demander votre avis sur un problème de geek!

Je vais partir pour 1 an au Canada dès janvier 2012 (+ 1 an entre l'australie et la nouvelle zélande), en dehors des détails sans importance de logement/travail/administratif/découverte culturelle (who cares ?) ce qui m'intéresse bien évidemment dans ce projet c'est l'attirail geek qui va avec!

Pour une utilisation d’un smartphone pour téléphonie quadribande (obligatoire au Canada), gps, internet, musique, vidéo, jeux, émulateurs voir un peu de production (selon possibilités) avec un budget de 400-500 euros :

- Est ce qu’un smartphone 4’ ferait doublon avec une tablette tactile du type eeepad ? Y a t’il des usages conjoints (type usage du smartphone pour donner un accès Wifi au pad, partage des apps…)

- Y a t’il une « meilleure période » pour acheter un smartphone (entre aujourd’hui et le 1er janvier donc ;) ? Bien sûr plus tard c’est, mieux ce sera mais j’entend par la un temps fort, une sortie de nouveaux terminaux, une saison où il vaut mieux éviter (noël ?)…

- vaut il mieux acheter un smartphone en France ou l’acheter au Canada ? (prix et garantie et surtout retour en France et utilisation de la garantie en France)

- après lecture de nombreuses reviews ou préreviews il apparaît que le LG Optimus 2x serait le plus pertinent dans mon budget mais sans véritable coup de foudre. Il faudrait que je me décide avant le 30 juin (dispo à 380 euros avec l'odr je suis pas sûr de trouver mieux même en fin d'année)

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire (voir de répondre :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr pour l'ODR ? C'est une ODR constructeur, pas opérateur (je dois l'acheter nu), j'en ai vu pour aucun autre smartphone et ca rend le LG 2x à 380 euros, je sais pas si je pourrais le trouver en dessous en décembre!

Edit également du message initial, j'ai viré pas mal du pâté pour que cela soit plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, effectivement si tu l'achete nu tu as 2 fois moins de chance de retrouver une ODR similaire!

Puisqu'avec forfait tu peux cumuler une voir 2 ODR opérateur et 1 ODR constructeur.

Oui, 380e c'est une bonne affaire! Meme si d'ici noel j'pense qu'il sera aussi a ce prix la sur amazon(neuf) par exemple.

Sinon le desire s est a 420e sur amazon donc a noel il sera aussi a 380 voir moins..

Faut voir aussi si tu veux vraiment l'optimus 2x, un smartphone au software pas forcement bien optimisé et qui serait sans doute mieux rooter avec une rom..et plus d'garantie!

Enfin bref, tu compte bidouiller? Un dual-core c'est vraiment utile pour toi?

Et si jme souviens bien tu compte aussi prendre un laptop et un tab!

Ne vaudrait-il pas mieux prendre un laptop et un smartphone 4.3" ??

Pour les tab, la galaxy tab est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi 380euros neuf, je risque d'avoir du mal à trouver mieux, mais il risque juste enfin d'année d'avoir plus de choix. Acheter un smartphone sur amazone ca me tente moyen (un pote m'indiquait qu'un bon nombre de colis était ouvert par dans certaines agences d'amazones, genre pour les dvd les cartons étaient systématiquement ouvert :rolleyes: ).

Pour le software, ca et les 512mo de ram c'est ce qui m'empêche actuellement de faire chauffer la cb en effet! Mais la bidouille ne devrait pas poser de problème (j'ai froyo sur mon xperia x1, initialement sur winmo 6.1 mais sans data car ca le freeze du coup c'est laid)

Tout juste pour la tab, enfin j'hésite sur l'achat d'une tab, je pense ne pas la prendre de suite et voir sur place (mais plutôt pour une transformer, remplacant mon netbook). Un 4.3 me permettrait de m'en passer plus aisément selon toi ? Du coup ca veux dire Sensation ou S2 mais pour un prix bien moins doux! (sortie à 550-600 à ce que j'ai pu voir!)

De ton côté perso tu as le combo ? tab+androphone ? Que du plaisir :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'accroche pas vraiment aux ardoises...j'préfère un laptop d'un coté et un bon smartphone de l'autre..

Si tu veux en savoir plus sur le galaxy s II:

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/samsung-galaxy-s2-930907/review?artc_pg=14

Après pour faire le choix optimus 2x+asus ou SGS II je peux pas te dire mais je crois que tu peux meme prendre un SGS II a neol+ une galaxy tab 1ére du nom ca te reviendra plus au moins au meme prix que l'optimus 2X+ asus transformer nan?

Parce que le samsung galaxy s II c'est vraiment du très très lourd...aprés faut faire aussi en fonction de tes besoins..sans oublier qu'un téléphone ca peux se casser ou etre volé! Enfin parlons pas de malheur.

Si j'étais a ta place j'prendrais un Galaxy S II a noel et si ta besoin, une galaxy tab 1ere du nom la moins cher possible voir d'occaz..mais bon j'suis pas a ta place :P

Oui, le surf est plutot confortable sur un 4.3 essaye (en boutique ou autres) un xperia arc, un DHD voir un HD2 pour t'en rendre compte mais en meme temps aucun de ses smartphone n'a décran super amoled plus (de la mort qui tue)..

Voila j'espére pas t'avoir embrouiller plus.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais quand même te remercier pour tes conseils, finalement pour l'ardoise tu as raison je vais peut être prendre un 4,3 et pas de tablette du tout. Surtout que pour scummvm ou BG un écran de cette taille sera plus fonctionnel!

Donc ce sera s2 ou sensation (et la je rippe sur d'autres posts sur le sujet et où je retrouve également tes remarques ;) ) mais il me reste à tester ces tailles dans une boutique, et voir comment je vais me les trimballer, faut que ca reste portable quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir la taille du sensation: va voir en boutique un Desire HD, c'est le même mais en plus fin et moins large.

Sinon prends les dimensions sur internet et découpe une feuille de papier, pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...