Aller au contenu

Jdr, tour par tour, point&Click, scummvm ?


Elfenix

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte acquérir un smartphone génération 2011 (voir un autre topic) pour accompagner mon séjour de 2 ans à l’étranger et je me demandais s’il me permettrait d’éviter d’emmener ma PSP 2000 d’où quelques questions à poser aux éventuels connaisseurs :

- sur android on trouve des émulateurs psx, gba et snes. Soit, c’est bien mais trouve t’on également le sublimissime émulateur scummvm pour les jeux point&click pc d’anthologie ? Je me refaisait discworld 2 sur psp et c’était tout simplement énorme (sauf devoir manipuler le joystick) du coup sur un écran tactile ça ne peut qu’être mieux au niveau ergonomique (je vois un objet, je met le doigt dessus… dur de faire plus efficace !).

- trouve t’on sur le market un équivalent à l’excellent wagic the homebrew ?

- trouve t’on sur le market des jeux de qualité dans les styles aventure (type lucasart pas Myst), jdr (type Baldur’s Gate/fallout…, pas diablo), stratégie ou tactique tour par tour (type heroes of might&magic ou Final fantasy tactics) ?

Merci pour vos lectures voir vos réponses :P

Modifié par Elfenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scummvm existe bien sur android. Je n'ai pas encore testé.

J'avais testé sur mon ancien windows mobile et ça marchait très bien.

A ma connaissance, le seul "équivalent" à Wagic the homebrew : Shadow Era

Je n'ai pas pu tester il ne fonctionne pas sur mon LG Optimus 2x...

https://market.android.com/details?id=com.wulven.shadowera

Tu peux jouer aux excellents Baldur's Gate, Icewind Dale et Planescape Torment avec GemRB.

Mais c'est sans doute préférable de jouer sur une tablette android que sur un smartphone...

https://market.android.com/details?id=net.sourceforge.gemrb

Il y a aussi un émulateur pour Heroes of might and magic 2 : Free Heroes 2

https://market.android.com/details?id=net.sourceforge.fheroes2&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère les jeux en tour par tour mais je me contenterai d'orpg avec délectation (ne dit on pas a-rpg ?) si on entend par la des jeux du type de Crysis Core sur PSP! Oui finalement on peux rajouter les rpg actions à ma liste miam :)

Pour scummvm youpie! Mais tester sur mon windows mobile 3' ca me motive moyen ;)

Erf pour le wagic like car le LG c'était également l'androphone que j'avai prévu d'acquérir... il y a beaucoup d'applis incompatibles comme ca ?

Pour GemRB merci pour le tuyau! je suis curieux de voir ce que ca donne sur 4', sur 17 ca pique les yeux quand même donc plus petit c'est pas plus mal et pour la tablette j'hésite encore... (laptop+smartphone+tablette ca fait beaucoup pour un sejour a l'étranger, même de 2 ans...)

Nickel pour Heroes! Pinaise on me conseille d'attendre pour l'achat du smartphone, à cause de vous ca va être super dur! :P

Modifié par Elfenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se lance pas mais apparemment il y aurait une manip pour que ça marche sur o2x.

Voir la news du jour sur Frandroid, nouveau jeu : "Shadow Era disponible sur Android". News qui n'en est pas une pour le coup...

Un intervenant donne la manip.

Modifié par flojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire un petit retour rapide sur scummVm que j'ai testé rapidement.

Honnêtement la maniabilité est pas super adapté a un écran tactile. Pour avoir comparé avec des titres comme gobliins2 et les chevaliers de Baphomet sur une plateforme concurrente, on sent bien la différence(pour le coup c'est bien porté). Mais pour ScummVm en fait, vu que c'est un portage pur et dur sans adaptation le principal reproche que je peux faire c'est la gestion du pointeur.

Grosso modo ne t'attends pas à ce que le pointeur se déplace pile sous ton doigt a chaque touché. En fait si le curseur est au centre de l'écran mettons, que tu pose ton doigt sur la gauche de l'écran le curseur reste en place et tu vas le déplacer alors que le curseur n'est pas sous ton doigt. Je sais pas si c'est très clair mais ça monte pas mal la difficulté de jeux genre Monkey Island. Tu penses pouvoir cliquer rapidement sur "utiliser" "rat" et "marmite" mais en fait tu vas devoir déplacer le curseur sur utiliser, puis cliquer, ensuite déplacer le curseur sur rat puis cliquer etc.. jusqu'a la marmite -> Arf mince, le cuistot est revenu avant que je vandalise son ragoût.... Autant à la souris ça se fait vite mais au doigt c'est pas top surtout que certains positionnement se font au pixel près dans ces anciens jeux.

Après c'était une version d'y a presque un an, peut etre qu'il existe une plus récente un peu plus user friendly.

Edit: je viens de tester une nouvelle version qui m'a l'air de ne plus avoir ce défaut que je décrivais.

Modifié par Alojzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...