Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Salut :) Je voudrais faire passer mon Spica de Android 2.1 à Android 2.2 via Odin. J'ai regardé le Tuto de Yoshi 74 mais j'ai un problème. Voilà à peu près ce que j'ai quand je lance Odin (sauf que le "1 (COM 4) est remplcé par "1 (COM 10)"): http://img265.imageshack.us/img265/4624/odintelconnecter.png Ensuite j'ai vérifier que New PC Studio était désactivé afin que Odin fonctionne correctement. Ensuite, je suis bien sous Windows XP SP3 Voilà donc comment faire pour ne plus resté bloquer sur "setup connection..." ? Merci Modifié 29 avril 2011 par Sora_350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Salut :) Je voudrais faire passer mon Spica de Android 2.1 à Android 2.2 via Odin. J'ai regardé le Tuto de Yoshi 74 mais j'ai un problème. Voilà à peu près ce que j'ai quand je lance Odin (sauf que le "1 (COM 4) est remplcé par "1 (COM 10)"): - çà tu t'en fous! http://img265.images...elconnecter.png Ensuite j'ai vérifier que New PC Studio était désactivé afin que Odin fonctionne correctement. Ensuite, je suis bien sous Windows XP SP3: lien modéré par dago Voilà donc comment faire pour ne plus resté bloquer sur "setup connection..." ? Merci sinon, çà me l'a fait aussi ce truc parce que j'ai deux types de phone SAMSUNG avec le même logiciel de pilote et çà foutait le bazar quand j'en branchait l'un ou l'autre, pour moi, la solution a été de désinstaller les pilotes et de les réinstaller et de rebrancher le bon phone. (heureusement que j'ai plusieurs PC, comme m'a dit un ancien de ce forum: "t'as un PC pour le SPICA et un autre pour le GS!" :P) Modifié 28 avril 2011 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 franzyroy -> J'avais lu sur ce forum que pour que Odin fonctionne correctement, NPS devait être désactivé et le PC de tourné sous XP SP3. Mon image justifie que je tourne sous SP3. Maintenant, comment je peux faire ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Ton image, je ne sais pas ce que c'est mais je ne peux pas la lire, enfin bon, de toutes façons, je te crois! Je t'ai mis une solution au dessus qui peut résoudre. Tu peux regarder si NPS ne tourne pas en fond car çà, c'est aussi une raison! (en bas de ton écran à côté de l'horloge - le systray windows si tu connais le terme!) Sinon coches mode debug sur ODIN, çà peut peut être résoudre mais seulement si les autres ne résolvent pas! Modifié 28 avril 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Voilà donc comment faire pour ne plus resté bloquer sur "setup connection..." ? seul solution debranché et recommencer, et recommencer, et recommencer, et recommencer, jusqu'as ce que ça fonctionne redemarre tous, pc et phone mais si deja tu veut passé a cm autant le faire via recovery c'est plus simple suffit juste de flashé le kernel via odin pour avoir acces au recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Tu peux aussi essayer sur un autre port USB. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYonos Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 J'ai eu ce pb, voilà ce qui a marché pour moi : - Connect the Phone to the PC using USB - Disconnect phone from the USB. *** (Very Important), thanks to Srikanth Kapa (For all you guys having problems with "Setup Connection") - Open Odin Multi Downloader v4.03.exe and then reconnect the phone, you should see the a COM port number with a yellow background. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Merci a tous! ToYonos -> Je vais essayer! taz067 -> Comment avoir accès au mode recovery? Et que signifie "flasher le kernel" ? Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Pour le mode Recovery : Volume bas + Décrocher + Raccrocher Flasher signifie "installer", le kernel est le noyau de l'OS, la base. Modifié 28 avril 2011 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Et que signifie "flasher le kernel" ? ben c'est tous simplement ce que tu veut faire dis moi juste quel version de firmware tu as (attention ne pas confondre avec la bande de base qui devrais etre XXJC1) si tu as une I5700XXJCE c'est tous bon tu n'as qu'a mettre le kernel LK2.08 via odin si tu as une version anterieur tu devras d'abord flashé un firmware plus recent tu trouveras tous ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 On trouve où la version du firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Taz -> J'essaie de flasher mon Spica en mode recovery via Odin ! Est-ce que le téléphone doit être en Débogage USB ? Qu'est qu'on doit cocher sur Odin en debug only ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 ToYonos -> Quand on reconnecte le téléphone, il doit être en mode recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Pour utiliser odin , il faut mettre le tel en mode download pas le recovery ... Normalement t'a pas besoin de clicker sur la touche debug only ! Va sur le cours !tout est marqué!(avec des images aussi!) Ps: t'a le droit d'appuyer sur la touche modifié pour pas écrire 10000 messages! ;) Modifié 28 avril 2011 par khancyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 On trouve où la version du firmware ? Paramètres/A propos du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 khancyr: Merci pour le conseil. sianur391: Oui et ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 sianur391: Oui et ensuite ? ben tu nous marque ce qui est ecris dans a propos du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) J'ai réussi a flasher le firmware et comme le le dit Yoshi74 dans sa video, mon téléphone est bien en allememand!!! Mais maintenant, ça ne marche plus quand je veux flasher le PDA! Maintenant, le télécharger a commencer mais ça bloque à un deuxième setup connection ! :rolleyes: Modifié 28 avril 2011 par Sora_350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Qu'est ce qui fonctionne plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 C'est bon j'ai réussi!!!! Mais est-ce normal que le logo Cyanogen7 reste longtemps ? ( Avec la flèche bleue qui tourne ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) C'est bon, j'ai définitivement réussi!! Je suis hyper content! Merci à tous! Merci Yoshi74 pour ton tuto! D'ailleurs, ce qu'à dit ToYonos à la page m'a beaucoup aidé! Modifié 29 avril 2011 par Sora_350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Je suis hyper content! Fais gaffe à pas vomir sur ton clavier quand même... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Pense a éditer ton titre (avec l'éditeur complet ) pour rajouter [Résolu] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.