Aller au contenu

Downgrade + Root depuis 3.14 (Froyo de SFR uniquement)


rodg_chtx

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai suivi le tuto Downgrade + Root depuis 3.14 (Froyo de SFR uniquement), mais je bloque sur l'etape du downgrade vers la 1.31....j'obtient une erreur ID client 131....a priori cette erreur est liée a une mauvaise goldcard. J'ai beau refaire ma goldcard avec plusieurs methode, rien a faire....je doit rater quelquechose !!!!!

Si qqun peut m'aider.....

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait ta goldcard tu as bien modifié les secteurs physiques (et non logiques) de la sd ?

Quand tu fait ta goldcard puis que tu l'a remet dans le téléphone celui ci ne doit pas te donner de message d'erreur à propos d'une corruption de la carte et de la nécessité d'un formatage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faire, j'ai fait une fois avec hxd et une fois en ligne de commande, en suivant les 2 tutos dispo sur ce forum...je n'ai pas d'erreur [color=red]qd[/color] je la remet dans le tel.....

La seule chose que je n'ai pas essayer c'est de refabriquer un fichier goldcard.img en resaisissant le CID sur le site qui va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si quand tu la remet il ne te donne pas d'erreur c'est qu'elle est faite correctement .

Sinon je me souvient que j'ai du faire la mienne deux fois .

La première fois tout semblait ok mais j'obtenais une erreur : 131 ou 141 (je sais plus trop) .

Je l'ai donc refaite (en reprenant de zéro) et le cid que j'ai alors obtenu était différent, j'ai quand même finalisé la procédure goldcard avec le nouveau CID et là le flash est passé .

à noter :

il faut installer htc synch 2 (et non 3!!)

si tu es sous vista/seven il faut lancer le RUU en tant qu'admin (clic droit>lancer en tant qu'admin) .

Ce que tu peux faire : verifie que tu as bien htc synch 2 puis quand/si c'est le cas lance le RUU en tant qu'admin . Si ça ne marche pas plus alors tu refait la procédure de goldcard en partant de zéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu seras en 1.31 puis que tu aura rooté et ensuite flashé vers la rom de ton choix pense enfin à flasher la rom radio . En effet le RUU 1.31 te passe la radio en 7.05 qui est assez catastrophique . Il faudra donc flasher vers la 7.08 qui marche bien (ou la 7.13, mais les retours sont apparemment mitigés alors que la 7.08 marche correctement) .

rom radio 7.08 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=706435 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la 7.13, mais les retours sont apparemment mitigés alors que la 7.08 marche correctement.

Salut,

Juste pour dire que la version 7.13.35.13 fonctionne très bien sur une rom B0.8.4.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1008384

Meilleur signal, batterie ras, bref, elle est au dessus de la 7.08.

Pour l'installer:

si CWM3, supprimer update-script de la sd, et par rom manager, installer nouvelle rom.

si CWM2, recovery et hop!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça concernait la 7.13.35.05 qui merdait pas mal.

Après, il y a les bug sur CM7, qui apparaissaient aussi.

Mais là, je n'ai aucun soucis. Et les retours sont tous positifs.

Voili voilou :D

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca charge, mais la diode reste eteinte que ce soit en cours de charge ou batterie pleine....Apres le comportement en notification de mail ou autre la diode reste fixe alors qu'avec la rom SFR elle clignote.....bon c'est pas bien mechant mais je trouvait pratique que la diode s'allume orange fixe pdt la charge et vert fixe quand la batterie est pleine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même comportement de la diode pour moi .

Faudrait poster sur le forum CM et leur suggérer la feature je pense .

Cela dit je préfère le comportement de la diode sous CM pour les notifs que sous rom htc/sfr, une loupiotte fixe ça se loupe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...