Aller au contenu

[RESOLU] Android Dev Phone 2 (ADP2) et 3G Bouygues


christonet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment chez Google l'Android Developer Phone 2 (cf https://www.frandroid.com/tag/adp2/) qui par défaut donne tous les accès au système. J'ai eu un peu de mal au départ à trouver les bonnes valeurs de l'APN Bouygues (cf http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(kexhff45dc25r345hsnpncap))/Configuration%20Bouygues.ashx) mais maintenant tout est correct.

Mon seul souci est que je reste systématiquement en couverture EDGE même là où on reçoit bien la 3G/3G+ (vérification faite en mettant la SIM dans mon ancien téléphone Samsung). J'avais lu quelque part sur le web qu'il doit y avoir une différence de fréquences 3G entre les USA (d'où provient le téléphone) et la France, aussi j'aimerais savoir si cela est paramétré en soft ou en hard, autrement dit y a t'il ou non un fichier de configuration à modifier (indication de fréquences ou paramétrage 2G/3G) pour pouvoir bénéficier de la couverture 3G de mon opérateur Bouygues ?

Y a t'il sinon d'autres possesseurs ADP1/ADP2 sur le forum qui auraient rencontré ce problème ?

Modifié par christonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les plages de fréquence exploitables sont "inscrites" dans le chipset Qualcomm donc intimement liées au matériel. C'est pour cela qu'il existe différentes versions GSM d'un même mobile : un pour les US, un pour l'Europe, ect.

Mais l'ADP2 est tri (ou quad) band GSM, non ? Il devrait en toute logique, et comme son cousin Magic, supporter la plage utilisée en France pour la 3G.

Je n'ai trouvé aucune info sur les fréquences utilisables avec l'ADP2 sur la page IO device de Google mais c'est de cce côté là que je chercherai perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ...

En fait l'ADP2 est un HTC Magic (couleur noire) contrairement à l'ADP1 qui est un HTC Dream.

Il est effectivement quadri bande, les spécifications réseau (trouvées sur le site HTC : http://www.htc.com/fr/product/magic/specification.html) sont :

<<<

HSDPA/WCDMA:

900/2100 MHz

Up to 2 Mbps up-link and 7.2 Mbps down-link speeds

Quad-band GSM/GPRS/EDGE:

850/900/1800/1900 MHz

(Band frequency and data speed are operator dependent.)

>>>

Merci pour le conseil, je me suis inscris au groupe de discussions Google I/O et j'y ai trouvé ceci à propos de l'ADP2 :

<<<

It does not support AT&T 3G Band, ADP 1, 2 Nexous 1 only supports Edge...

>>>

donc apparemment pas de support 3G pour l'ADP1 et l'ADP2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résolu ce problème grâce à l'aide du support HTC (http://www.htc.com/fr/cs_mail.aspx)

Ils m'ont dit :

<<<

Cher client HTC,

Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services.

Concernant votre requête, nous tenons a vous informer que ca dépend des bandes supportée par le téléphone qui a été acheté de la part des états Unis qui se trouve au lien ci-dessous en comparaison avec celle du France :

http://www.htc.com/www/product/magic/specification.html

http://www.htc.com/fr/product/magic/specification.html

Veuillez encore vérifier que la case du réseau 2G est décochée en appuyant sur menuparamètresconnexion sans filréseau Mobile et décochez utiliser uniquement les réseaux.

Si les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil ou ne répondent pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section Support de notre site web. Rendez vous s'il vous plaît à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm sélectionnez votre pays de résidence puis cliquez sur l'onglet Support. Vous pouvez aussi contacter notre centre de support au numéro: +33-170-759-171 si vous désirez de plus amples informations. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Votre numéro de référence chez nous, c’est le xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cordialement,

Equipe de support technique

>>>

Je suis effectivement allé décocher la case "Uniquement les réseaux" dans "menu=>paramètres=>connexion sans fil=>réseau Mobile" et, après quelques secondes, la 3G est apparue ...

Je ne savais même pas à quoi correspondait cette case (pas très explicite pour le rapport avec les réseaux 2G/3G) et rien n'était mentionnée à propos de celle ci dans la documentation utilisateur :rolleyes:

En tout cas le support HTC est très réactif et m'a bien aidé sur ce coup là ...

Merci beOne en tout cas pour avoir essayé de m'aider aussi ;)

Modifié par christonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me permet de ressortir ce sujet pour un problème similaire... ou presque...

Je m'explique.

J'ai un ADP1 j'ai la 3G nikel. Mais je ne trouve nul par si mon android phone est compatible ou non avec le 3G+.

Apparemment je devrais avoir un icône "H" (pour HSDPA) au lieu de "3G" dans la barre de notification si j'ai bien compris.

Alors je ne sais pas si c'est le phone qui n'est pas compatible ou alors si je dois tous simplement demander à Bouygues de me fournir une nouvelle carte SIM compatible avec la 3G+.

Alors avis a ceux qui on une couverture 3g+ et qui ont un ADP1, ADP2, Dream, Magic ou même Hero (en précisant ce que vous avez :) ).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...