Aller au contenu

Hallucinant! bouygues de veulent pas de moi!

Piet

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous faire partager mon expérience et mes débuts (et fin) chez bouygues telecom : Je viens de souscrire à un abonnement ideo fibre optique + neo 4. Tout ce passe bien sauf que quelques instants plus tard, ma commande est annulée par leurs soins!

J'appelle bien entendu leur hotline (0981660981), et leur demande une explication. Tout simplement, leur système ne permet pas de faire un second changement de ligne (j'ai déjà fait un transfert bouygues-sfr, y'a 1an et 1/2). Donc en gros, je veux venir chez eux, beh je ne peux pas avec mon numéro actuel et bien entendu, dans ce cas là je ne bénéficie pas de leur offre de remboursement (dans mon cas de 100€).

Je suis sur le ***... Et vous?

Aucune clause indique à ma connaissance ce changement unique. J'ai réitéré ma demande sur leur service téléphonique, après être passé de service en service, je viens de renouveller ma commande sur le site et d'après eux ça devrait s'effectuer correctement. Pour l'instant je suis à l'étape "temporaire valide". Je vous tiens au jus!

Je sens également que je vais devoir me battre pour avoir mon 1+1 gratuit (offre web + parrainage)

w&s

Piet

Modifié par Piet

Ton soucis ne serais pas à cause du numéro de téléphone que SFR ta changé obligatoirement ? (car j'ai ce soucis pour partir de chez sfr) pour nous tout est redevenu normal quand on a appris que notre ancien numero de tel etait toujours créé pour moi... sfr te file en fait un numéro "masque" mais ton ancien fonctionne (pas en appel) et t'est toujours attribué.

En fait... refait ta demande mais avec le numéro de tel que tu avais avant de passer chez sfr...

Sfr te fout un bordel avec le truc de numéro de tel !! alors que leur numero n'est qu'une esbroufe maquillant le vrai numéro.

Le problème ne vient donc pas de bouygues mais de sfr. En fait le numéro de tél que sfr file est une "location" de numéro... ce numéro ne t'appartient pas et c'est sfr qui te le donne et impose etn'existe que pour eux (comme un transit sur ton numéro originel). Alors que partout ailleurs (autre fai et FT), un numéro de téléphone t'APPARTIENT, il est ta propriété (c'est aussi pour ça que la portabilité sur numéro de mobile a été proposée à l'origine... pour ne pas être hors la lois ou un truc similaire si je me souvient bien).

Bouygues ne peut donc pas valider ton inscription car le numéro que tu leur donne... "n'existe pas" car "virtuel" (en gros hein car ça doit etre plus compliqué quand même)

Modifié par balx34

Parfois quand je vous lis je me dit qu'il y a encore du travail pour que vous compreniez bien les choses ...

Alors d'abord, on va prendre un exemple simple : le mien ^^

Il y a de cela longtemps, lorsque je suis arrivé dans ma nouvelle région, j'ai donc pris un appartement (bon là je vous raconte ma vie ^^) et pour avoir internet ... vu que l'appart était tout neuf jamais servi avant moi, j'ai du, malgré que SFR aurait pu le faire lui même, faire créer une ligne auprès de France Telecom ...

Donc FT créé ma ligne et attribut un numéro de téléphone : normal ^^

Ensuite je suis allé sur le site de SFR pour souscrire à l'offre NeufBox de SFR ..

1 an après, je change de F.A.I., et je passe chez Bouygues ...

Là, comme toi, ça se complique ... mais en ait non, c'est moi qui me trompe par méconnaissance des choses.

FT m'avait attribué un numéro normal commençant par 05 49 xx xx xx et après être parti chez SFR, SFR m'avait attribué un autre numéro commençant par 05 16 xx xx xx

Lorsque j'ai voulu partir chez Bouygues j'ai donc testé ma ligne avec le 05 16 xx xx xx et là ça fonctionnait mais Bouygues ne validait jamais en me disant la même chose que toi.

J'ai donc cherché à comprendre le problème.

Quand FT vous donne un numéro, que vous changez de F.A.I. et que ce nouveau F.A.I. vous attribut un nouveau numéro, ce numéro est juste un numéro d'appel, le vrai numéro dit "technique" de la ligne reste et restera celui donné par FT, donc le 0549 xx xx xx dans mon cas. Et c'est donc avec ce numéro qu'on doit tout faire.

Sachant cela, je retente mon inscription avec le numéro "technique" de FT donc mon 05 49 xx xx xx, et là ça passe tout seul, validation, réception du matos, (re)dégroupage de ma ligne cette fois par Bouygues.

Pour faire simple vous devez vous inscrire avec le numéro technique de FT, celui qui se cache derrière les numéros que donnent les F.A.I. alternatifs comme SFR, Bouygues etc ...

Ne souscrivez jamais avec le numéro d'appel que vous a donné votre futur ex F.A.I., ça ne marchera pas.

Je change régulièrement de F.A.I. pour profiter des meilleurs offres, surtout que dans la majeur partie des cas c'est sans engagement de durée donc facile à résilier ^^

Parfois quand je vous lis je me dit qu'il y a encore du travail pour que vous compreniez bien les choses ...

Gné? Le problème vient de ma portabilité mobile, un 06. C'est le numéro que je possède depuis une 10ène d'années, il n'y a jamais eu attribution d'autres numéro pour ma part.

Modifié par Piet

Par rapport à la remarque de balx34 et Leviath, ils sont cons chez SFR de filer un numéro avec le même entête (genre le 05 pour Leviath), forcément que les gens vont confondre... :/

Et pour Piet, à mon avis le problème est que ton numéro existe déjà dans leur base (vu que tu étais chez eux), et leur soft doit être mal foutu quelque part et refuse l'insertion en nouveau numéro. Espérons que la nouvelle procédure que tu as lancé aboutisse.

Encore pareil, commande annulée :(

Quelle bande de boulets, après un nouvel appel, même chose pas de seconde portabilité...

Ils sont censés me contacter dans la journée, même si je sens bien que le mec au service "suivi commande" a dit ça pour se débarrasser de moi

Edit : @leviath

Peut-être as-tu raison et tout ça vient de mon numéro FT (à ce moment là, bouygues seraient vraiment trop cons de me dire que le problème vient de mon 06 mais bon).

A l'époque c'est mon ex qui gérait tout ça, et effectivement j'ai déménagé y'a 4 ans, mais je n'ai aucune idée si elle avait effectué une portabilité du numéro fixe sur Free. Comment puis-je connaître le "véritable" numéro attribué par france télécom à mon adresse? Aurais-tu un un contact téléphonique, un site, etc. ?

Merci!

Modifié par Piet

@ Piet ;

Vas sur le site de bouygue par exemple ou quelques autres.

Et renseignes tes informations en mentionnant que tu ne connais pas le numéro de ligne, tu vas devoir remplir ton adresse postal complete.

Et normalement obtenir ton numéro ou alors devoir procéder a une création de ligne. ( Fait il y a 3jours dans mon cas )

Ankta'

Salut,

Bon beh l'offre de portabilité se terminant chez bouygues aujourd'hui, c'est mort ! Nouveau refus en suivant les conseils de anktarius. C'est bien un problème concernant mon numéro mobile. Dernière solution me déplacer en agence où ils ne pourront pas se débarrasser facilement de moi.

++

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...