Aller au contenu

Un bon smartphone pour juin :)


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir :)

J'avais déjà crée un topic avant, mais maintenant que certaines conditions ont changées, je refais un sujet vu que cela diffère "trop" de l'original ^^

Je possède actuellement un Samsung Galaxy Spica, qui fonctionne plutôt bien en utilisation basique, mais pêche dès qu'on utilise le multitâche (pas cool pour écouter de la musique en surfant :emo_im_lips_are_sealed: )

Je voudrais donc m'acheter un nouveau téléphone, qui devra répondre aux critères suivants (jusqu'à 400€ env.) :

-> DAS inférieur à 1 W/kg

Le Defy est donc déjà exclu

-> L'aspect plastique, qui donne l'impression qu'on tient un truc bas de gamme dans la main, je déteste

Le Samsung Galaxy S est aussi exclu (Nexus S aussi), ainsi que la gamme des Sony Ericsson...

-> Téléphone capable de faire tourner un mp3 tout en surfant sans lag/ et en jouant à des jeux 2D (pas de jeux 3D)

A priori aucun n'est exclu, aucun ne peut être pire que mon Spica x)

-> Ecran de 3.7" où plus, de résolution 800*480

Idem, aucun n'est exclu

-> Ayant une bonne qualité sonore & un bon appareil photo avec flash

Je me retrouve donc avec le HTC Desire, le HTC Desire HD, le HTC Desire S et le LG Optimus 2X

Je voudrais donc savoir lequel de ces 4 est à recommander, sachant que je dois le conserver au moins 2 ans ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche quelque chose de pas trop cher avec un bon ecran , excellent apn , bon en musique , enfin qui se debrouillera plutot bien en tout , il y a le xperia Neo (bientot renommé) qui ne va pas trop tarder a arriver sur le marché il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Xperia Neo a l'air très bien !

J'exclue finalement l'Optimus 2x, que je trouve trop gros... (le Desire HD aussi donc)

J'hésite donc maintenant entre le Desire, le Desire S, et le Neo

Ce qui joue en faveur du Desire est son immense communauté comparé au Desire S, et les boutons physiques je trouve...

Qu'en est il de ces performances ?

Sont-elles vraiment en retrait face au Neo et au Desire S ?

merci ;)

Edit : le DAS du Xperia Neo est de 1.1... ouch

à ce moment là autant attendre un peu que le HTC Incredible S et le SE Arc baissent pour atteindre les 400/430€, non ?

Je ne risque pas être limité dans le temps avec le Desire ?

J'ai l'intention de garder ce téléphone au moins deux ans, donc c'est important pour moi de faire un choix durable, et non pas un choix pour les 3 prochains mois ^^

Modifié par Boo_Anto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, tu confirmes bien ce que je pense :)e

Tu pourrais juste m'en dire plus sur la fluidité ?

Est-ce-que l'ouverture d'un SMS est instantanée ?

& Est ce que Angry Birds tourne parfaitement ?

Le flash de l'appareil photo est-il puissant ?

Profite-il de la "veille prolongée" qui permet d'allumer son téléphone en 5 secondes ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te repondre pour les question sur le desire , je n'en ai pas , mais tout ce que je peux te dire , c'est d'attendre juin , car l'arrivée des nouveaux phones fera forcement baisser le prix des anciens et arrangera bien ton business ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi meme un desire je ne peux que te le déconseiller si tu compte garder ton tel 2ans!!

"Tu pourrais juste m'en dire plus sur la fluidité ?

Est-ce-que l'ouverture d'un SMS est instantanée ?

& Est ce que Angry Birds tourne parfaitement ?

Il est fluide et réactif (a part qu'il galére un peu a se mettre en mode paysage puis en normal je trouve)

Oui

Oui

"à ce moment là autant attendre un peu que le HTC Incredible S et le SE Arc baissent pour atteindre les 400/430€, non ?"

L'incredible s pourquoi pas, le arc tu vas attendre longtemps.

"Profite-il de la "veille prolongée" qui permet d'allumer son téléphone en 5 secondes ?"

Je sais pas si j'ai bien compris, mais oui.

Moi j'te conseil le desire S malgrès son bootloader vérrouilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, tu confirmes bien ce que je pense :)e

Tu pourrais juste m'en dire plus sur la fluidité ?

Est-ce-que l'ouverture d'un SMS est instantanée ? Instantanée oui

& Est ce que Angry Birds tourne parfaitement ? Angry birds tourne parfaitement

Le flash de l'appareil photo est-il puissant ? le flash est puissant (flash led)

Profite-il de la "veille prolongée" qui permet d'allumer son téléphone en 5 secondes ? Normalement non

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :)

Si j'achète un Desire à 300€, je pourrais me permettre de le changer dans 1 an normalement, donc je pense bien qu'il correspond parfaitement à mes critèrse :)

Hors de question de prendre le Samsung Galaxy Ace, on dirait un iPhone :

http://i1.phonearena.com/images/reviews/85228-image/Samsung-Galaxy-Ace-Preview-Design-09.jpg

De plus, il a un résolution basse résolution et un mode vidéo à 15 fps seulement !

J'pense qu'il vaut mieux prendre un haut de gamme d'il y a un an qu'un milieu de gamme actuel (Defy excepté, qui est résistant à la flotte utile pour les chantiers par exemple), de plus c'est l'un des smartphone les plus connus, donc j'aurais aucun mal à trouver des accessoires, comme le Galaxy S par exemple ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'pense qu'il vaut mieux prendre un haut de gamme d'il y a un an qu'un milieu de gamme actuel"

Ta tout compris.. ;)

"donc j'aurais aucun mal à trouver des accessoires, comme le Galaxy S par exemple ^^"

Mouais en boutique genre fnac les espaces htc c'est que dalle comparé a l'iphone.

"De plus, il a un résolution basse résolution"

redondance, j'fais l'relou :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras donc "le meilleur smartphone de l'année 2011" selon Engadget. (Il le classe 3ème actuellement, je trouve ça exagéré, c'est clairement pas un téléphone next-gen. Par contre il reste très fluide et a une énorme communauté. Je te conseille quand même de changer la ROM, ça ne pourra être que meilleur pour toi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rodB

"Tu auras donc "le meilleur smartphone de l'année 2011" selon Engadget."

Tu veux dire 2010?

Il le classe troisiéme, par rapport a l'impact qu'il a eu a sa sortie et son prix, j'imagine.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai prévu de le faire passer sous une ROM custom (par contre j'ai l'impression que ça va être plus difficile que mon Spica :$)

J'ai vu que d'après eux, c'est l'iPhone 4 le téléphone de l'année ^^

J'pourrais m'acheter un iPhone d'occaz sans aucun problème, mais je déteste ce système fermé, dépendant d'iTunes, 1.2 W/kg, problème de réceptions, fout*ge de gu***** avec l'iPhone blanc, qui s'avère plus épais que le noir, barre de notification absente, widget etc...

Enfin bref, la seule chose que je acheterais chez Apple éventuellement, ça serait un Macbook (Pro ?), non seulement pour sa finition, mais aussi son autonomie (10h !) et sa très faible décote :P

En parlant de décôte, quels sont les téléphones qui conservent une valeur non négligeable dans 1/2 ans ? D'après ce que j'ai pu voir sur le bon coin, ce sont les mobiles les plus populaires, si j'ai bien compris ? HTC Desire, Nexus One, Nexus S, Samsung Galaxy S, GSII certainement, et les iPhone (le 3g, qui rame comme c'est pas permis, coûte encore 120€ en occaz' O_o)

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapiroger

"engadget est à prendre au second degré hein, c'est un site ultra pro-apple".

Huum, j'ai envie de te dire qu'un site "pro-apple" ne met pas 9/10 a des androphones, d'autant que c'est sensiblement la meme note que la pomme 4..il ont peut etre une propension a préférer les produit apple mais tu devrais modérer tes propos ca ne les rendraient que plus crédible.

Autre exemple la galaxy tab a une la meme note que l'ipad..etc etc

@anton1

"En parlant de décôte, quels sont les téléphones qui conservent une valeur non négligeable dans 1/2 ans ? D'après ce que j'ai pu voir sur le bon coin, ce sont les mobiles les plus populaires, si j'ai bien compris ? HTC Desire, Nexus One, Nexus S, Samsung Galaxy S, GSII certainement, et les iPhone (le 3g, qui rame comme c'est pas permis, coûte encore 120€ en occaz' O_o)"

Oui voila, si tu veux un portable qui ne se décote pas, le mieux est d'attendre le prochain iphone ou le SGS II (j'ai des doutes sur le nexus s).

Mais le grand nombre de terminaux sur android fait que les androphone se décote plus vite qu'un iphone, a part peut etre le galaxy s II qui va faire (a n'en pas douté) carton plein.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

J'aime pas l'aspect cheap du Galaxy S2, sinon j'aurais sauté dessus..

J'pense que le seul constructeur qui est capable de rivaliser avec Apple niveau finition, c'est bien HTC :)

Je préfère quand même avoir un mobile pas trop cher, comme ça j'ai pas besoin de psychoser sur chaque rayure et acheter une housse quadruple couche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'pense que le seul constructeur qui est capable de rivaliser avec Apple niveau finition, c'est bien HTC "

J'attend toujours un modèle au niveau du legend..

"Je préfère quand même avoir un mobile pas trop cher, comme ça j'ai pas besoin de psychoser sur chaque rayure et acheter une housse quadruple couche "

Desire S: finition + moins cher que le sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...