Aller au contenu

[Résolu] quelques questions

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais un visiteur journalier du blog depuis quelques mois.

Je suis développeur et je souhaite me lancer dans la programmation android.

Je dois avouer avoir un peu de mal à m'y mettre vu que je ne dispose pas d'un terminal sous android.

J'aimerai faire l'acquisition d'un Nexus One, en me renseignant un peu j'ai réussi à trouver une connaissance qui va se rendre au US le mois prochain et qui me ramènerai un joli petit Nexus.

Je reste tout de même un peu hésitant et me pose donc quelques questions...

1 - la garantie sera-t-elle valide en France?

2 - la mise à jour pour le multitouch sera-t-elle disponible pour le Nexus commandé au US?

3 - est-ce que si on me le ramène des US (donc pas d'envoi) je risque de tout de même devoir payer les taxes?

4 - comment faire pour passer ma commande depuis mon pc en France? (proxy? logiciel HideIP?...)

Euhh je crois que c'est tout.

Merci d'avance!

Édit (billcat74) : Modification du titre.

1 - La question du support technique est extrêmement floue à l'heure actuelle. Impossible de donner une vrai réponse.

2 – Au pire rien n'empêchera de coller une ROM Européenne lors que ce dernier sera dispo officiellement.

3 – Ben sauf si tu es du genre à passer la douane avec un gros panneau sur le front "oui j'importe des marchandise je veux payer des Taxes" tu as peu de chance de te faire toper.

En théorie tu es censé le déclarer, en pratique ben évite juste de te trimballer avec un sachet contenant le machin tout neuf dans sa boite et la facture dedans ;).

Mais bon déjà vu que tu le commande en ligne tu n'auras pas de facture sur toi, donc même si les douaniers te font la totale (parfois au hasard des contrôles ça arrive si pas de bol) ils ne peuvent pas prouver que tu importes.