Aller au contenu

[Résolu] quelques questions

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis un petit nouveau sur le forum, mais un visiteur journalier du blog depuis quelques mois.

Je suis développeur et je souhaite me lancer dans la programmation android.

Je dois avouer avoir un peu de mal à m'y mettre vu que je ne dispose pas d'un terminal sous android.

J'aimerai faire l'acquisition d'un Nexus One, en me renseignant un peu j'ai réussi à trouver une connaissance qui va se rendre au US le mois prochain et qui me ramènerai un joli petit Nexus.

Je reste tout de même un peu hésitant et me pose donc quelques questions...

1 - la garantie sera-t-elle valide en France?

2 - la mise à jour pour le multitouch sera-t-elle disponible pour le Nexus commandé au US?

3 - est-ce que si on me le ramène des US (donc pas d'envoi) je risque de tout de même devoir payer les taxes?

4 - comment faire pour passer ma commande depuis mon pc en France? (proxy? logiciel HideIP?...)

Euhh je crois que c'est tout.

Merci d'avance!

Édit (billcat74) : Modification du titre.

1 - La question du support technique est extrêmement floue à l'heure actuelle. Impossible de donner une vrai réponse.

2 – Au pire rien n'empêchera de coller une ROM Européenne lors que ce dernier sera dispo officiellement.

3 – Ben sauf si tu es du genre à passer la douane avec un gros panneau sur le front "oui j'importe des marchandise je veux payer des Taxes" tu as peu de chance de te faire toper.

En théorie tu es censé le déclarer, en pratique ben évite juste de te trimballer avec un sachet contenant le machin tout neuf dans sa boite et la facture dedans ;).

Mais bon déjà vu que tu le commande en ligne tu n'auras pas de facture sur toi, donc même si les douaniers te font la totale (parfois au hasard des contrôles ça arrive si pas de bol) ils ne peuvent pas prouver que tu importes.

4 – Le proxy c'est la solution la plus simple, il faut juste que le site pense que tu viens d'un pays concerné par la vente, et bien sur que tu donne une adresse de livraison en relation.

Modifié par Le_Poilu

Merci pour tes réponses!

3 - donc a priori si la boite du téléphone est ouverte, sans facture ça passerait.

D'autres questions me viennent à l'esprit :

5 - t'aurais pas un bon proxy US gratuit à me proposer? parce que avec ceux que j'ai essayé ça marchait pas terrible.

6 - faut-il un compte gmail US pour commander?

Encore merci

3 - Ben ouverte ou pas, evite surtout d'avoir la boite sur toi si les douanier te controlent :D

Ils sont pas c#ns les mecs s'ils voient une boite toute neuve dans tes bagages ils ont vite fait de te chopper, facture ou pas. (pas dur pour eux de trouver le prix d'un appareil ;) )

Si tu n'as pas la boite, ben ton telephone devient un telephone que tu aurais pu acheter avant de partir... la boite ça veux bien dire que tu ne l'avais pas avant de partir (qui est assez c#n pour se trimballer les boites en voyage??"

5 - Ah ben les proxy gratos ça marche rarement bien, pas de miracle à ce niveau là. Je ne peux pas t'aider plus que ça.

6 - Gmail non, par contre je me demande si le payement ne se fait pas via un google Checkout ? Je suppose que tu as le choix CB ou Google Checkout. Là ceux qui ont déjà commandés te repondront mieux que moi.

Bonjour,

J'aimerais savoir:

1>Combien de temps il y a entre la commande du Nexus et l'arrivé à l'adresse aux Etats-Unis ?

2>Si il est possible de payer avec une CB (sur un compte checkout)

Merci!

1> ça dépend (moi il a fallu 3jours rien que pour aller de chez google a myus.com, et le téléphone est parti aujourd'hui de myus pour 3 jours, m'a t on dit) Mais ça a été plus cours pour d'autre.

2> ton compte google checkout est nécessairement relié a une cb, donc oui.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...