Aller au contenu

Qualité vidéo...


Recommended Posts

Salut à tous,

Lorsque je film dans un endroit sombre, pas forcement la nuit, mais peu éclairé, je constate pleins de sortes de lignes horizontales faites de nuances de bleus qui varient aléatoirement... enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais si vous voyez c'est que c'est normal...

J'attends vos réactions...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Lorsque je film dans un endroit sombre, pas forcement la nuit, mais peu éclairé, je constate pleins de sortes de lignes horizontales faites de nuances de bleus qui varient aléatoirement... enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais si vous voyez c'est que c'est normal...

J'attends vos réactions...

Merci :)

est ce sue ton defy a une rom d origine, la couleur de ta lentille verte ou rouge . plus d info sur le tel serai le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil pour moi.

J'avais laissé un post par ici il y a quelques mois.

En plus en mode vidéo j'avais des bandes blanches (genre vhs uséé) localisées en haut à droite de l'écran.

Depuis la mise à jour 2.2.2, plus de bandes blanches et parasites horizontaux bleuâtres moins prononcés en faible éclairage.

Mais bon c'est pas non plus THE photophone.

Il se fait bien ramasser par l'iphone3gs de ma compagne, malgré sa résolution (soit disant) supérieure...

Pas de différences énormes entre les modes 1MP, 5MP et wide screen (3.2MP)

voir détails photos dans ces trois modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloa ,les symptômes que vous décrivez sont normaux et dans le jargon , on dit que l'image à du bruit.

il y a plusieurs cause à cela:

1-les zones sombres et peu lumineux que vous filmez.

2-Un capteur de bas de gamme qui est incapable de capter correctement les sources lumineux (les appareils haut de gammes sont ceux qui disposent un capteur signés Carl Zeiss)

3-le zoom excessif de votre part (4x c'est le maximum,voir même trop pour un smartphone et c'est autant plus vrai quand c'est un zoom numérique,en gros zoom numérique = de la m...)

4-Le flash de l'appareil quand il est allumer peu aussi empirer les choses.

Bref, les dispositifs contenu sur nos smartphones n'est absolument pas fait pour enregistrer des vidéos,ni prendre des photos équivalent aux appareils autonomes dont ils copient les fonctions.

De toute façon les choses évoluent vite quand j'y pense qu' il y a 7 ans le termes smartphones n'existaient pas, et que dans 1 ans ou 2 ans ceux seront des superphones, quoi que pour certain c'est déjà le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miclav, prends un paysage lumineux en 1mp et 5mp, balance les sur un full hd et si tu ne vois pas de différence il te faut des lunettes ! ;)

Sur les photos une grande partie du bruit est généré a la compression en jpeg, en utilisant un soft comme camera zoom advance on peu palier a ce défaut. Mais bon comme sous entend zamalia, c'est pas un N95 ou autre photophone. Il y a un fix sinon qui traine sur XDA, dodultil me l'avez filé mais je ne l'ai plus.

Pour la camera c'est sur c'est pas un camescope, mais ça permet de faire des petites videos qualité youtube. Apres les videos 320x240 de mon N95 sont de meilleur qualité que celles en 640x480 de mon Defy. D'ailleurs mon N95 reste toujours dans ma sacoche au cas ou (et oui je n'arrive pas a m'en séparer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi aussi le n95 avant le Defy et c'est vrai que la comparaison n'est pas très flatteuse pour ce dernier (n95=Carl zeiss)

Les résolutions sont les mêmes : 5mp et 640/480

JPEG pour les 2 et Mpeg-4 encapsulé en Mp4 pour le n95 contre H.264 / AVC en 3Gpp pour le Defy

Le grosse différence c'est que le capteur est environ 6 fois plus petit sur le Defy...

Sinon l'Iphone 3gs a le même genre de petit capteur pour un résultat bien meilleur en photos et videos (en faible éclairage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...