perceval Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, (en espérant avoir assez cherché), je pose ma question ici. Lors de l'utilisation du mode "camescope" du Moto Defy, au bout de quelques dizaines de secondes d'enregistrement, le téléphone freeze et les 2/3 de l'écran deviennent vert. Ce n'est pas l'image avec un effet vert, c'est un vert uni. Après environ 10 secondes le téléphone reboot comme si on venait de l'allumer, sauf qu'il ne demande pas le code PIN. Je pensais que cela pouvait provenir de taskiller donc je l'ai désinstallé mais le problème subsiste. Ce téléphone a été acheté nu en février 2011. Il n'a donc pas subi de modification opérateur. Il n'a pas non plus été rooté/flashé etc... Une idée? Je vais essayer de reproduire le problème et je mettrais une photo du plantage. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Re-bonjour, En pièce-jointe, une photo du problème. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 En effet c'est très problématique. As-tu essayé de le réinitialiser ? Sinon, je te conseille d'essayer. Si cela n'a pas résolu ton problème alors => SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, je n'ai pas voulu le réinitialiser de peur de perdre les contacts (qui ne sont probablement pas tous dans la carte SIM). J'ai contacté le SAV qui devrait me répondre rapidement (en principe) Je vous tiendrai au courant Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 bonjour j'ai eu le même problème que vous sur mon motorola deffy et j'ai trouvé la solution. il suffit de copier toutes vos données situées sur votre carte sd sur votre ordinateur ensuite il faut désactiver la carte sd et la formater à partir du téléphone puis recopier tous vos fichiers que vous avez enregistré sur votre ordinateur sur votre carte sd . le problème est du au fait que la carte sd est protégée en écriture il faut donc la formater à partir du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 bonjour j'ai eu le même problème que vous sur mon motorola deffy et j'ai trouvé la solution. il suffit de copier toutes vos données situées sur votre carte sd sur votre ordinateur ensuite il faut désactiver la carte sd et la formater à partir du téléphone puis recopier tous vos fichiers que vous avez enregistré sur votre ordinateur sur votre carte sd . le problème est du au fait que la carte sd est protégée en écriture il faut donc la formater à partir du téléphone. Bonjour, merci. j'ai fait la manip et j'y ai cru...jusqu'à 1min58 de video. Et puis crac bande verte et reboot. Je pense faire une réinit usine bientôt A part ça le SAV m'a répondu très rapidement. Il m'ont dit de vider le cache de l'appareil photo et de forcer l'arrêt. Sans succès. Second conseil, réinit usine. J'ai envie de dire une bêtise: j'ai l'impression que le mode vidéo a tendance à planter quand je filme une partie claire puis sombre puis claire puis sombre etc... Mais c'est peut-être qu'une impression. Je vous tiendrai au courant si la réinit usine a porté ses fruits ou pas. (Et d'ici là j'aurai peut-être eu droit à la mise à jour Froyo de ceux qui ont acheté le tél nu...) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, merci. j'ai fait la manip et j'y ai cru...jusqu'à 1min58 de video. Et puis crac bande verte et reboot. Je pense faire une réinit usine bientôt A part ça le SAV m'a répondu très rapidement. Il m'ont dit de vider le cache de l'appareil photo et de forcer l'arrêt. Sans succès. Second conseil, réinit usine. J'ai envie de dire une bêtise: j'ai l'impression que le mode vidéo a tendance à planter quand je filme une partie claire puis sombre puis claire puis sombre etc... Mais c'est peut-être qu'une impression. Je vous tiendrai au courant si la réinit usine a porté ses fruits ou pas. (Et d'ici là j'aurai peut-être eu droit à la mise à jour Froyo de ceux qui ont acheté le tél nu...) Cordialement bonjour le problème est revenu aussi ce qui est bizarre c'est qu'il ne plante que en enregistrement vidéo. j attend la mise à jour froyo qui réglera peut être le problème. ce qui est étonnant aussi c'est que nous sommes apparemment que 2 à avoir ce problème.( c'est le seul forum ou j'ai trouvé une personne ayant le même problème, la fonction vidéo est peut être peu utilisé aussi.) Aussi j'ai remplacé la carte sd d'origine par une carte sd 8 go maxwell je n'ai pas essayé avec la carte sd d'origine avez vous remplacé la carte sd d'origine aussi ? Ca ne doit pas venir non plus du modèle à mon avis étant donnée que le mien à une semaine et date de mars 2011 (construction). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Aussi j'ai remplacé la carte sd d'origine par une carte sd 8 go maxwell je n'ai pas essayé avec la carte sd d'origine avez vous remplacé la carte sd d'origine aussi ? Ca ne doit pas venir non plus du modèle à mon avis étant donnée que le mien à une semaine et date de mars 2011 (construction). Bonsoir, je ne connais pas la date de fabrication du modèle (récent, je vérifierai avec le fameux code). La carte SD est celle d'origine. Avez-vous essayé la réinit usine? (moi pas encore) Je vous conseille de prendre contact avec le SAV. ça leur fera au moins une seconde remontée du problème. S'il y a des possesseurs de Defy par ici, prêts à faire des videos qui ne servent à rien, d'au moins 2-3 minutes, juste au cas où...merci. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 bonjour le problème est toujours la pour moi j'ai désinstaller toutes les applications que javai téléchargé en pensant que c'était peut être un conflit j'ai pu filmé plus longtemps sans crash (6 minutes ) mais sa afinie par planter (écran vert) . j'ai l'impression que quand le caméscope à beaucoup d'espace il continue à filmer mais quand il commence à saturer il plante c'est bizarre pourtant j'ai une sd de 8 go. je suis vraiment déçu par ce téléphone et particulièrement par motorola (téléphone neuf qui n'a qu'une semaine ) . un ami qui a un galaxy s sous android 2.1 comme moi film en 720 p et il n'y a aucun lag et aucun plantage . je ne sais plus quoi faire a part attendre la mise à jour 2.2 pour orange et au pire des cas ci cela n'arrange pas les choses changement de portable en espérant qu'un autre defy ne fera pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Juste par curiosité quelle est la couleur du reflet de votre lentille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour C'est bizarre que nous ne soyons que 2 à avoir le problème. Pour la lentille, je dirais rouge. Pour la date de fabrication, c'est un QC, donc en principe février 2011. Quant à être déçu par le téléphone ou Motorola, je pense que tous les constructeurs ont leur lot d'appareils défaillants. Ces produits sont très perfectionnés. Sur les millions produits, il y a du déchet. Cela dit c'est vrai que c'est rageant. (et je l'ai acheté nu, sans subvention opérateur) Et puis tant que ni l'un ni l'autre n'avons fait de réinit usine, on ne peut pas crier au bug matériel. Si la réinit usine ne marche pas, il faudrait peut-être essayer avec une SD high speed. On dirait un problème de mémoire tampon qui sature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 bonjour idem lentille rouge et fabrication mars 2011 je vais peut être tenter la réinitialisation mais vu que j'ai pommé mon mdp de gmail au pire je vais recrée une adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 ok deux lentilles rouges. Quelles sont vos versions de rom a tout les deux ? 2.21 ? 2.51 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 ok deux lentilles rouges. Quelles sont vos versions de rom a tout les deux ? 2.21 ? 2.51 ? bonjour la rom est bien la build ? pour moi c'est 2.51.1 je viens de remarquer aussi que quand je vais dans application service en cour d'utilisation est que je désactive quasiment tous je peut filmer plus de 8 minutes je pense que le souci viens de la mauvaise gestion de la ram du téléphone qui dois saturer donc j'espère que froyo réglera le pb. que pensez vous de mon hypothèse. en tous cas merci à tous ceux qui nous aident sur ce forum qui est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Quelles sont vos versions de rom a tout les deux ? 2.21 ? 2.51 ? Bonjour, 2.51.1.MB525.retail.en.FR et je l'indiquais plus haut, jamais rooté ni flashé etc... Sinon j'ai fait des tests en mettant en CIF au lieu de VGA dans les paramètres vidéo et je n'ai à priori plus de plantage. (je n'ai pas filmé des heures non plus mais bien plus que d'habitude) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour comment fait on pour regler le camescope en mode cif . Ou peut on trouver les parametres de reglage du camescope. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour comment fait on pour regler le camescope en mode cif . Ou peut on trouver les parametres de reglage du camescope. Merci Bonjour, quand tu es en mode camescope prêt à enregistrer, tu appuies sur la touche avec les 4 petits carrés (une des 4 touches sensitives) Un onglet apparaît avec paramètres et marquage. Tu cliques sur paramètres->Résolution des videos et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 bonjour merci effectivement en mode cif sa marche longtemps mais la qualité et la dimension des vidéos est nettement plus petite qu'en vga c'est donc bien le problème de saturation de la mémoire du téléphone qui est en cause (je suppose que le souci doit donc être le même sur tout les defy ). très certainement a mon avis une mauvaise gestion du transfert de la mémoire du téléphone sur la carte sd mais j'aimerai avoir les essaient d'autres possesseurs de defy pour en être certain sous 2.1 et 2.2 voir si le problème est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je ne pense pas que la video se stock dans la ram normalement...peut etre pour etre traitee, mais elle devrait normalement se deplacer dans la sd ou memoire interne a un certain poids ou en flux.. Apres je ne connais pas du tout le fonctionnement de cette appli, la photo video c'est pas mon truc :-( Il y a deux lentilles sur le defy, la rouge est la plus recente, ce pourrez d'etre un bogue de compatibilité aussi Quarx CM7 Defy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Je viens de faire une vidéo en VGA de 4:42 sur mon defy 2.51 officielle non rooté depuis la màj et je n'ai eu aucun problème (ni aucun avant cela). Je suis daltonien mais ma femme m'a dit que la lentille avait plutôt un reflet rouge. Mon Defy date de novembre 2010 (acheté en décembre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonjour le problème est toujours présent pour moi je ne sais que faire. j'hésite à me le faire remplacer, d'un autre coté si c'est juste logiciel je ne sais pas si il est judicieux d'attendre la mise a jour froyo d'orange (si il faut encore attendre 1 mois :emo_im_undecided: . autrement si quelqu'un a une idée sur la provenance du problème il sera le bienvenu. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 le problème est toujours présent pour moi je ne sais que faire. Bonjour, nous n'avons pas essayé la réinit usine... Nous n'avons pas essayé une µSD "high speed", bien que cela n'explique pas pourquoi cela fonctionne chez les autres avec une standard. Perso, je prends les videos en CIF en attendant la mise à jour Froyo et après on verra. Elle ne saurait tarder je pense. Même si ce n'est pas normal, ça ne justifie pas un retour SAV... enfin pour moi. Si je veux vraiment filmer ou photographier, j'ai mon appareil numérique. Pour le dépannage, le CIF suffira. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motopolo Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 bonjour juste pour informer que la mise à jour froyo 2.2 à réglé le problème pour moi film en vga sans aucun souci plus de plantage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, J'ai eu droit aujourd'hui à la mise à jour officielle 2.2.2 via Motorola Software update et le cordon USB. Et j'ai pu faire une video de plus de 5 min sans problèmes. (en VGA évidemment). Avant j'avais du mal à dépasser la minute... Je passe mon sujet en Résolu, même si nous n'aurons probablement jamais une explication. Merci encore pour les diverses aides reçues ici et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.