Aller au contenu

galaxy ace s'eteint tout seul


Recommended Posts

Bonsoir a toutes et a tous,

Bon bah j'en suis a mon 5 ème Ace depuis le 01/07/2011 et toujours le même problème !!! :mad:

J'attend l'accord de Samsung pour pouvoir changer de modèle et oui, allez comprendre quelque chose vous faites un renouvellement de portable avec votre opérateur et c'est Samsung qui décide si oui ou non il vous autorise a changer de modèle !!!! :rolleyes:

Si jamais ils m'autorisent a changer de modèle, je pense que je vais prendre un Samsung Galaxy S !!!! B)

Voilà où j'en suis aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai également le même problème que vous et ça m'angoisse parce que j'ai pas pris d'assurance et aussi parce que j'adore vraiment ce portable et que ce problème gâche vraiment tout !

Je vais surement voir Bouygues très vite (cela fait même pas une semaine que je l'ai et déjà 3 "je m'éteint tout seul")

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai également le même problème que vous et ça m'angoisse parce que j'ai pas pris d'assurance et aussi parce que j'adore vraiment ce portable et que ce problème gâche vraiment tout !

Je vais surement voir Bouygues très vite (cela fait même pas une semaine que je l'ai et déjà 3 "je m'éteint tout seul")

:'(

bonsoir,

il faut savoir que si cela fait plus de 6 jours que vous avez votre Ace, ils vont l'envoyer en réparation !!! :(

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est un super portable, mais ces "sleep of death" répétitif sont vraiment énervant et agaçant, a tel point qu'on ne peut plus avoir confiance en lui !!! :(

j'espere vraiment que Samsung m'autorisera a changer de portable car le Samsung Ace, j'en peux plus !! :(

comme je le disais, j'en suis a mon 6 ème depuis le 01/07/2011 et a chaque fois, la même chose, "sleep of death" !!! :(

Modifié par laurent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de problème depuis 5 jours. (j'ai eu jusqu' à 3 extinction du smartphone auparavant). ma solution ? j'ai connecté mon portable à samsung kies (sur le pc) il y'a une semaine. je sait pas exactement ce que ça fait (pas une mise à jour puisque j'ai la dernière). j'ai également synchroniser contacts photos vidéos ... en apparence il n'effectue rien mais il semblerait que ça ait une (très bonne) conséquence sur le galaxie ace. même pour la wifi ça à eu son effet (à force de l'activer et de la désactiver il me faisait error et il fallait rallumer pour la recapter). plus ce problème depuis 5 jours. bon il est certes trop tôt pour crier victoire mais cela mérite votre attention.

tout ça sur les conseils de cecemoto.

Modifié par morgan.how
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 jours j'étais heureux : Il ne s'était pas éteint jusque là !

et bam !!!!! à l'instant il vient de s'éteindre tout seul !

je suis désespéré, énervé, agacé. J'ai pas pris d'assurance avec ce portable donc je sais pas si je payerai si je l'amène en boutique (car il y'a une garantie constructeur non ?)

Et quand je vois qu'il n'y a pas de réel solution à ce problème je suis vraiment effrayé :'( vais - je devoir reprendre mon ancien portable (player one)

On est beaucoup trop à avoir ce problème c'est pas normal

Peut être vont ils proposer une mise à jour depuis samsung kies prochainement qui va résoudre le problème ? je touche du bois

ps : en 1 mois, le mobile a baissé de 60 euros avec forfait bloqué universal mobile (on ne s'étonne pas pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Suis possesseur d'un ACE acheté avec forfait Bouygues, et j'avais le problème au début. Depuis quelques semaines, plus de soucis. Pourquoi? Aucune idée. Pas de mise à jour de la version d'Androîd avec Kies, que j'attends avec impatience. Surtout pour une meilleure gestion de la conso... Donc, je n'ai rien fait de particulier, si ce n'est installer quelques applis du market genre battery indicator ou uninstaller.... Si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR je n'ai pas constaté ce genre de problème à mon avis c'est la ROM opérateur qui n'est pas au point !

J'ai acheté mon Ace nu et j'ai rencontré le problème aussi.

La cause est ailleurs, en fait au niveau du wi-fi. En le paramétrant pour qu'il se désactive lorsque l'écran s'éteint ça rentre dans l'ordre.

Reste à espérer que la mise à jour vers Gingerbread (quand elle voudra bien se pointer sur Kies) corrige les soucis du wi-fi sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Ace nu et j'ai rencontré le problème aussi.

La cause est ailleurs, en fait au niveau du wi-fi. En le paramétrant pour qu'il se désactive lorsque l'écran s'éteint ça rentre dans l'ordre.

Reste à espérer que la mise à jour vers Gingerbread (quand elle voudra bien se pointer sur Kies) corrige les soucis du wi-fi sur ce modèle.

Bonjour. Ou cela se paramètre t-il? Il y a peu d'options pour le wifi. Je n'ai pas trouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ou cela se paramètre t-il? Il y a peu d'options pour le wifi. Je n'ai pas trouvé..

Il faut aller dans "Sans fil et réseaux" puis dans "Paramètres Wifi".

Ensuite, appuyer sur le bouton tactile de gauche et aller dans "Paramètres avancés" puis dans "Politique de veille wifi".

J'avait déjà sélectionné ce paramètre auparavant et ça n'a pas empêché mon ace de s'éteindre tout seul plusieurs fois :/

à noter que j'utilise la wifi régulièrement mais que je la désactive dès que j'en ai plus l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SALUT J AI UN PETIT SOUSI MON SAMSUNG GALAXY ACE S'étin hier 4 fois aujourhi 1fois je conpren rien je suis en 2.2.1 chez bouygue jaimerai savoir si la mise a jour 2.3 reglera ce probleme

un petit servise peu tu m'eclairez ce se sujet

desoler pour les faute je praifaire ecrire vite le message que passez 3heure a le coriger lol

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi aussi je fais des fautes mais bon faudrait au moins que ça reste lisible quoi...

Et puis dire que tu préfère bâclé tes messages au lieu de passez du temps a les corrigé moyen...

De plus certain mots te prendrais moins de temps a écrire correctement orthographié que ce que tu nous propose la.

Pour finir un simple clique droit te permet déjà de bien corrigé bonjour l'irrespect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon samsung ace chez SFR il y a 1 mois. Mon wifi est configuré par défaut pour s'arreter quand le téléphone est en veille (comme indiqué par morgan.how)

J'ai mis la carte SD incluse et j'ai vérifié que mon téléphone est à jour via kies.

Il me semble que le problème vient effectivement du wifi car il bloque à chaque fois chez moi quand il est en wifi non stop et toujours pendant une veille.

Au boulot le wifi n'est pas activé et je n'ai jamais eu le souci.

J'attends avec impatience la mise à jour vers gingerbread (SFR a indiqué que ça serait ce mois) pour voir si ça regle le souci. C'est vraiment dommage car à part ce problème je le trouve excellent ce petit téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté le miens en Juillet et j'ai eu presque tout de suite le problème.

J'avais Advanced Task Killer et 3G Watchdog. J'ai lu "saisplusou" que ça pouvait poser problème. J'ai donc déinstallé tout ça.

Et depuis quelques semaines plus aucun plantage.

J'ai installé il y a quelques jours App2SD qui a complètement planté mon GSM : je ne savais plus installer aucune app. J'ai viré aussi mais via la carte SD branché sur le pc.

Peut être qu'il en reste des traces car depuis il a planté hier soir et ce matin.

Mais comme je lis ici c'est effectivement toujours là où il y a du WiFi connu (au bureau je ne sais pas aller sur le WiFi donc il se borne à me dire qu'un WiFi est dispo mais je ne plante jamais).

Ce matin j'ai essayé de téléphoner sur mon gsm et effectivement tout se passe normalement pour l'appelant mais mon gsm ne sonne pas et l'écran reste tout noir.

Hier comme ce matin j'ai su le rebooté en appuyant sur power 10s.

Du nouveau de votre coté?

En Belgique je ne vois toujours pas Gingerbread sur Kies, est-ce que vous l'avez en France? Si oui celà corrige-t-il le problème?

Autre chose: à votre avis est-ce lié au ACE ou est-ce pareil sur les HTC, S2, ... ? Bref problème matériel ou logiciel (OS)?

Merci d'avance pour vos avis et réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme, j ai pas batailler avec le wifi les sd ou quoi, mais la veille in-reveillable commence a gonfler, au prix du tel c'est un scandal. En cherchant sur le net ca parle meme d' "affichage HD", bref entre les sd, le wifi et l affichage (d ailleur les jeux sont plus moche que sur mon zte blade), ca commence a faire. Perso je suis chez orange et quand je lis les probleme bouygues, je me dit c est bon, chuis pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel que sur mon Nokia j'avais régulièrement un bug similaire, je devais enlever la batterie pour démarrer le gsm.

J'en ai parlé au magasin Mobistar qui me dit qu'une vieille SIM peut être un problème (il existe différents voltage/taille)

Contrairement aux iPhone où il faut changer la SIM (donc d'office une nouvelle avec le bon voltage), je trainais un tout vieux modèle.

Remplacé gratos plus aucun problème depuis ... wait and see.

Modifié par kenpachy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Galaxy Ace depuis un mois environs, et je rencontre le même problème.

Je lis pas mal xda et suis le problème de près, car c'est très ennuyeux comme bug (je dois être joignable tout le temps, si il se coupe tout seul ... )

Pour l'instant je suis "presque" certain des choses suivantes :

- Le problème est lié au wifi, et se produit lorsque nous sortons du champ de connexion avec le wifi allumé (en veille). cela semble concerner surtout les wifi protégés (et ce même si vous n'y êtes pas connecté)

- Désactiver le Wifi lors de l'extinction de l'écran semble avoir résolu le problème pour beaucoup, ne jamais éteindre le wifi idem

- Aucune Rom custom ou officielle (basée soit sur KPH ou KPN) ne résoud le problème pour l'instant

- Aucune information officielle

J'ai lu à certain endroits que cela serait lié a une défaillance matérielle, mais dans ce cas elle est assez répandue.

Je n'ai pas de solution à ce jour, et je scrute en permanence à la recherche de quoi que ce soit (j'ai testé l'ensemble des ROMs custom dans l'espoir d'en trouver une qui le résolve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la ROM officielle KPH que j'ai depuis plus de 2 semaines, jamais eu le moindre souci pourtant. Même avec le WiFi allumé en permanence.

Alors, est-ce le fait d'utiliser LauncherPro depuis le flashage qui fait ça ? En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer, en plus de rendre le téléphone plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai fait l'acquisition du Galaxy ACE début juillet et bien sûr je rencontre le même problème...

Je n'ai rien touché au téléphone (Ni root, ni changement de ROM, donc Bouygues d'origine...).

J'ai tout essayé, wifi actif en veille ou non. Des fois il s'est éteint, ou pas...

Ayant laissé reposer tout ça j'ai cru remarquer un point commun précédent chaque arrêt impromptu : l'installation d'une application (n'importe laquelle !!).

Sans installer quoi que se soit le téléphone reste allumé sans problème (hormis redémarrage "normal" sous androïd d'après un collègue.)

Je ne sais pas si certains auront constaté la même chose mais sait-on jamais.

En tout cas j'attend la mise à jour (officielle) du firmware (et de l'OS) pas Samsung/Bouygues si ça peut régler le Pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre pessimiste mais je doute que Bouygues ou SFR règlent ce probleme.

Si j'ai bien lu vos il s'agit de SOD (sleep of death), et a ce jour on ne sait pas trop où se situe le problème (même si beaucoup pensent que ce serait un problème de Hardware..).

Une solution.. couper le wifi quand vous vous en servez pas.. ça économise la batterie aussi :)

Si vous aimez bien l'anglais, je vous conseille : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1191262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement le firmware KPO (avec une nouvelle version du codebase KP7) et je ne rencontre plus le problème B)

Je l'ai installée il y a de ça 2 jours et aucun SOD rencontré. A voir si cela se confirme sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...