Aller au contenu

galaxy s ou scl ou autre


Recommended Posts

Salut là communauté, je veux changer mon spica, et je table donc sur un galaxy s ou s scl ou mieux en fonction du prix, sachant que j'ai un budget de 80€, et avec un forfait à 30€.

J'ai vu le galaxy s chez virgin à 80 € avec un forfait 1h 400sms web 500mo, et le scl à 3€ avec le même forfait.

Que me conseillez vous ? Le galaxy s est mieux que le scl ? Y'a mieux pour 80€ avec un forfait à 30 € (evasio2, very smartphone...) ?

J'attends vos réponses avec impatience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte bidouiller (rooter,rom etc) évite le galaxy SL, car il a une communauté très réduite.

Sinon la carte graphique est différente mais je pense que dans la pratique la différence doit etre superficiel.

Après savoir si il faut mettre 73e de plus pour un écran s-amoled, a toi de voir, oui un écran s-amoled c'est mieux mais certaines personnes trouvent que les couleurs sont fausses (trop flashy) et que ca manque de pixel..

Après les amoled consomme moins que les lcd mais samsung a mis une meilleurs batterie.

Quant au forfait perso je me méfie des mvno (en plus t'aura pas droit a la 3g+ j'imagine, deja que les USA sont a la 4G eux..), le forfait evasio( le 1 en tout cas) est très bien.

D'autant que virgin a augmenter ses prix , j'vois encore moins l'interet.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est ce qui est marqué sur la grille tarifaire de virgin en tout cas..."

Omg ils auraient mentit, oui apparemment les nouveaux forfait sont en 3g+ et c'est pour ca qu'il sont plus cher j'imagine.

Ils ont du s'arranger avec orange mais ca n'inspire pas confiance vu toutes les histoire qu'il y a eu.

D'ailleurs a la base ils vendaient aussi leurs forfait comme 3g+ alors que c'était meme pas dla 3g c'est la tou l'probléme.

Enfin bref.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils peuvent dire 3G / 3G+, ce qui importe c'est le débit.

Orange aussi à un moment vendait du 3G+ avec un débit de 3G.

C'est comme si un opérateur faisait de la fibre à 1Mbs, OK c'est de la fibre, mais bon à ce débit ça ne sert à rien.

Sinon, je fais partie de ceux qui trouvent que le S-Amoled du SGS manque de pixel, et j'ai pris un SL du coup.

Question vélocité, je dirais que c'est équivalent à ma Galaxy Tab qui elle a les mêmes composants que le SGS, donc rien de flagrant.

Sinon:

SGS = 122.4 x 64.2 x 9.9 mm

SL = 123.7 x 64.2 x 10.6 mm

il faut faire attention aux accessoires taillés "pile poil' pour le SGS avec le SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et le scl pas de soucis niveau affichage en plein soleil ?"

Ca va mais sur ce point le super amoled fait bien mieux.

"Et les cyanogen/miui du s sont compatibles avec le scl ?"

Comme je t'ai dis la communauté derrière le galxaxy sl est plutot ridicule a coté du galaxy s, donc si tu veux bidouiller ya pas photos prend le SGS "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le scl pas de soucis niveau affichage en plein soleil ?

Perso non, pas de problème avec le type d'écran, c'est plus l'aspect glossy des écrans actuels avec les reflets qui est gênant je trouve, smartphone ou notebook...

Et les cyanogen/miui du s sont compatibles avec le scl ?

J'ai vu que les ROM n'étaient pas compatibles, mais qu'il suffirait de pas grand chose pour les rendre compatible, mais à priori, ça n'intéresse pas grand monde, vu que le SGS "classique" s'est vendu à 14 millions d'exemplaires et que le SL vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...