Aller au contenu

Problème connexion wifi

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acquérir mon 1er smartphone (SGS GT-I9000). Je suis un novice et découvre mon téléphone depuis hier.

Je n'arrive pas à me connecter à la wifi de ma livebox. Je n'ai pas pu tester le connexion au réseau mobile car ça ne capte pas chez moi ou une demi barre de temps en temps.

Mon réseau wifi n'est pas sécurisé (pas de clef). Mon téléphone la trouvé, enregistré et est "connecté" sur le réseau. Mais dans paramètre wifi, le wifi est coché mais se reconnecte toutes les trente secondes environ et dans réseaux wifi : il recherche en permanence. Je ne sais pas si cela a un lien ou pas avec le problème.

J'ai aussi modifié les APN dans la rubrique Parammètre du réseau mobile : APN : orange internet en suivant les info suivantes : (j'ai fait tout ça après avoir constaté le problème)

Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr/

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

Je n'ai pas touché au configuration orange world qui sont celle par défaut. Et j'oubliais, l'icône wifi ne s'affiche pas en haut de l'écran, sauf parfois avec un point d'interrogation.

Ai-je fais une connerie ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous rappelle que c'est mon 1er smartphone.

Comme dis Kouds, les livebox faut les "associer" avec chaque nouvel appareil sinon la connexion est refusée. Avant de cliquer sur "Connexion" dans le menu du Galaxy S, appuie sur le petit bouton en dessous de ta Livebox. La LED wifi sur ta livebox devrait se mettre à clignoter et c'est à ce moment là qu'il faut ordonner à ton Galaxy S de se connecter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...