Aller au contenu

bloqué au démmarage du smartphone (d'orrigine rien toucher)

Recommended Posts

bonjour

jais un samsung galaxi s i9000 est jais un problème depuis ce matin

pourtant jais jamais rien fait de périeu sur le mobile il est d’origine jais juste fait la dernière mises à jours quand elle est sortie

mon problème est que quand je boot le mobile le logo SFR 3G+ s'allume le téléphone ce mais sur la marque du mobile est au lancement écran noir avec de temps en temps 1 à 3 vibration

je ne ses pas d’où sa peux venir parce que je suis pas chez moi est pour poses un message sur le forum en 3G sa ma prie 2H

aucune modification à été faite sur mon smarphone

pouvais vous m'aider svp parce que 2semaine san mobile je vais péter un câble

ps sa va faire 2h que le portable vibre sur l’écran noir

merci d’avance bonne journée

Ouais enfin si ca fait 1 mois qu'il a fait la MaJ c'est difficilement celle-ci qui peut être en cause ;o

Tu as les modes Download ou Recovery ? Les modes Recovery et Download accessibles via la combinaison des 3 touches une fois le téléphone éteint:

• pour le mode Recovery : Volume Haut puis Home puis Power enfoncés les 3 durant 4 à 6 secondes, on quitte ce mode avec l'option "Reboot".
  • pour le mode Download : Volume Bas puis Home puis Power enfoncés les 3 durant quelques secondes, on quitte ce en retirant la batterie du téléphone.

Si tu les as c'est bon, sinon Dongle USB pour avoir le mode Download et récupération des modes avec un flashage.

D'autant que le forum est doté d'un correcteur d’orthographe automatique.... :rolleyes:

Bref à part un factory reset via le recovery si il a les modes accessible, sinon ce sera mise en mode download et flashe d'une rom...

KIES devrait intégrer une fonction qui permet de 're flasher' lorsqu'un plantage survient,ou une sorte de restauration (sous réserve qu'il reconnaisse le GS dans ce cas)....un peu comme le fait itunes avec l'iphone :)

On peut bien évidement avant de sortir les solutions bourrinnes si on a le mode Download, flasher un noyau avec un CWM, faire un backup complet (donc de la partition /data), ensuite formater le /system et réinstaller via Odin une version quelconque, remettre le noyau et restaurer les data seulement pour une perte de données nulle.

Oui mais est ce qu'il est reconnu par le PC ? Kies on s'en fout un peu ... Et de toute façon faudra bien que ton PC le reconnaisse sinon tu ne pourras pas le récupérer !

Et sinon juste pour info, et parce que cela me fait mal aux yeux, on écrit "J'ai" et non "Jais" !

désolé pour les faute

je peux même pas essayer d'installer une autre rom

jais essayer ce tuto

mes ses dure quand on peux pas accéder au mobile à l'aide du poste de travaille ou à faire des manipulation dessus vue qu'il s'allume pas mdr

Essaye de voir si ton mode apparaît en faisant ça:

-Enlever batterie

-Attendre 2 minutes

-Appuyer sur "Home" et "Volume Bas"

-Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches

bonjour

jais fait la manipulation (Julian242) est cela me fait rien

la je suis en vacance encore une semaine est jais pas de mobile si une solution est un mobile à 1€ arf

faut que j'attende de retournée sur vichy pour le faire passé en garantie à internity

• 4 weeks later...

bonjour

voila des info je les emmener à Internity à vichy est je les toujours pas ressue mes il on encore sois disant un dallait de 1 semaine

on verra bien ou ca me mène est j’espère qu'il me le repart bien

la je tourne avec mon Sony érricsson w610i trés puisant quand on connais des petite application très très utile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...