Aller au contenu

Android vous suit à la trace

tigau

Recommended Posts

Le monde des smatphones en a appris une bien bonne il y en a quelques jours:

Alors que l’iPhone est actuellement dans la tourmente à cause de ce fichier de stockage des déplacements de ses propriétaires (lire notre actualité d’hier : Votre iPhone vous suit à la trace), son principal concurrent Android aurait pu profiter de cette occasion en or pour se mettre en avant sur la scène médiatique et déclarer haut et fort que ce type de problème lui était étranger. Coup de théâtre, les smartphones Android suivraient également à la trace chacun des déplacements de ses utilisateurs.

Si le procédé technique est sensiblement différent, le résultat final est le même : Google qui est à l’origine du système d’exploitation mobile Android, a connaissance de vos déplacements. Android vous géolocalise grâce au positionnement de votre smartphone par rapport aux 50 dernières antennes de téléphonie mobile qu’il a rencontré, ainsi que grâce aux 200 derniers réseaux Wi-Fi avec lesquelles il a été en contact.

Avez-vous une idée si'il existe une application qui permet de visualiser ces données sur mon smartphone?

Merci!

@tigau, oui, tu peux voir tes déplacements mais cela ne fonctionne qu'en ayant les droits root sur ton téléphone. Si c'est le cas, tu peux installer une toute petite appli qui s'appelle "Location cache".

Je rappelle, en passant, que la localisation sous Android est proposée mais pas forcée! ;) (de plus, elle se désactive facilement!)

C'est vrai qu'on n'y peut plus grand chose. Cependant, le fait d'être tracé n'est nullement une paranoïa.

Je pense que si on avait vraiment le choix, j'opterais pour un truc anonyme. Ainsi, on serait tracé sans savoir qui.

Mais je t'assure que ces données sont (très très très) précieuses. Elles ne sont pas là pour rien, bien sûr, libre à toi d'être de notre avis ou non ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...