mapodres Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour à tous, Ca fait environ 2 semaines que j'ai reçu mon arc (commandé dans la boutique en ligne Bouygues Telecom) et j'ai remarqué un problème de reboot intempestif depuis que je l'ai. Pour info, je ne l'ai jamais fait tombé et il n'a jamais subi aucun choc. Au début je ne comprenais pas car de temps en temps je le sortais de ma poche et je voyais le prompt qui me demande mon code PIN. En fait cela voulait tout simplement dire qu'il avait rebooté tout seul. Après investigation j'ai réussi à reproduire le problème et c'est ULTRA BIZARRE. Pour qu'il reboot, il faut qu'il reste ~ moins de 40% de batterie et que je tape (même très faiblement sur l'arrière du téléphone (au niveau de la carte sim). et la PAF il reboot ! Par conte si je le mets en charge, alors là AUCUN PROBLEME.... si je tape il ne redémarre pas ... WTF ?! c'est quoi ce bordel ? C'est ultra génant, la moindre vibration le fait redémarrer (c'est ultra sensible) ; exemple: je le pose sur une table depuis 3 cm de haut, avec le choc ca le fait rebooté... J'ai bien sur tenter le reset to factory defaut mais même symptome... Essayé avec ou sans carte mémoire ... rien y fait. Qu'en pensez vous ? Téléphone défectueux ? Merci de votre aide :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 En effet ca semble bizarre, et c'est ton téléphone qui est défectueux (à mon avis). Tente une réinstallation par SEUS. Si le problème persiste je te conseille de l'envoyer au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox41 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, j'ai le mien depuis 3 semaines, il a rebooter 3 fois tout seul, j'ai tout réinstaller après avoir déverrouiller le bootloader et l'avoir rooter et depuis il n'a pas recommencer. Moi il ne rebootai pas comme le tien le fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour à tous, Ca fait environ 2 semaines que j'ai reçu mon arc (commandé dans la boutique en ligne Bouygues Telecom) et j'ai remarqué un problème de reboot intempestif depuis que je l'ai. Pour info, je ne l'ai jamais fait tombé et il n'a jamais subi aucun choc. Au début je ne comprenais pas car de temps en temps je le sortais de ma poche et je voyais le prompt qui me demande mon code PIN. En fait cela voulait tout simplement dire qu'il avait rebooté tout seul. Après investigation j'ai réussi à reproduire le problème et c'est ULTRA BIZARRE. Pour qu'il reboot, il faut qu'il reste ~ moins de 40% de batterie et que je tape (même très faiblement sur l'arrière du téléphone (au niveau de la carte sim). et la PAF il reboot ! Par conte si je le mets en charge, alors là AUCUN PROBLEME.... si je tape il ne redémarre pas ... WTF ?! c'est quoi ce bordel ? Bonjour, cela ressemble vraiment à un faux contact, vérifies les contacts de ta batterie peut-être. C'est ultra génant, la moindre vibration le fait redémarrer (c'est ultra sensible) ; exemple: je le pose sur une table depuis 3 cm de haut, avec le choc ca le fait rebooté... J'ai bien sur tenter le reset to factory defaut mais même symptome... Essayé avec ou sans carte mémoire ... rien y fait. Qu'en pensez vous ? Téléphone défectueux ? Merci de votre aide :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo31 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, cela ressemble vraiment à un faux contact, vérifies les contacts de ta batterie peut-être. désolé j'ai eu un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Le SEUS n'a rien changé :( Je touche la batterie dans tous les sens, rien ne se passe. C'est fou, quand j'ai le cable branché au secteur, impossible de le faire redémarrer, par contre si je l'enleve, je le touche à peine il reboot ... Trop cool ! :( Le SAV Bouygues Telecom est efficace ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2011 Téléphone envoyé au SAV par BT --> 3 semaines de délais ... Génial, dernière chance pour Sony Ericcson, si au retour ca rebug je pête un câble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Six Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Salut Mapodres, j'ai reçu mon xperia arc il y a deux semaines mais je ne commence à l'utiliser que depuis 2-3 jours pour cause de délai de portage du numéro, bref, j'ai constaté moi aussi ces cas reboot lors du "laché" de téléphone sur table/bureau d'une hauteur d'une phalange soit environ 2 centimètres pas plus et reproductible a volonté (aspect carrément inquiétant du coup). Le reboot surviens également lors d'un "shake" répétitif (on tente vraiment toute sorte de tests étranges quand ça commence a sentir le défaut) Quelqu'un a t il constaté que la partie haute du téléphone était parfois anormalement chaude où est ce que c'est moi qui deviens plus/trop suspicieux ? Je vais vraisemblablement suivre ton exemple et le renvoyer en SAV, pourras tu revenir ici nous dire si cela à résolu le pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 Salut Six, Ah bah moi qui croyait être un cas isolé ! Ca fait peur quand même ! J'ai donc envoyé le mien en SAV Bouygues et ils m'ont rappelé pour en savoir plus sur le problème. J'ai fait reproduire le problème à la bonne femme, c'est à dire "taper légèrement sur le haut du tel (dos) avec sa paume de main" et paf ca à marché, il a bien rebooté tout seul" ; du coup je pense qu'ils vont me le changer, enfin j'espère ! Je vous tiens au courant dès réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo892003 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Au vus de ce topic, je crois que je vais envoyer le mien aussi en SAV, mais chez SFr pour ma part. A l'instant, le téléphone posé sur la table réception d'un appel et la PAF !! la simplie vibration a fait rebooter le téléphone pour la 3eme fois de la journée et sans compter la chaleur qu'il dégage de temps a autre en jouant/surfant. C'est vrai que sa deviens inquiétant parfois :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Hi, Avez vous vérifier que les petites lamelles de contact batterie son bien tous allignées ? qu'il n'y en a pas qui ne serait pas légèrement enfoncées ? Juste comme çà, éventuelement passer légèrement de la vaseline sur les cosses batteries et lamelles (légèrement) la vaseline amméliore les connectivitées... Où cela vient juste d'un problème de ces lamelles, ou effectivement un mauvais contact interne ! donc........SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo892003 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Pour qu'il reboot, il faut qu'il reste ~ moins de 40% de batterie et que je tape (même très faiblement sur l'arrière du téléphone (au niveau de la carte sim). et la PAF il reboot ! Par conte si je le mets en charge, alors là AUCUN PROBLEME.... si je tape il ne redémarre pas ... Effectivement, j'ai testé ta technique ta faible tapotement sur le capot au niveau du trou pour le micro de la caméra et il reboot seulement quand il est débranché pour ma part, même quand il me reste plus de 40 % de batterie. C'est grave bizarre, car la moindre secousse peut le faire rédemarrer voir plusieurs fois d'affilé pendant le chargement de l'os(testé : écran qui affiche Sony ericsson juste avant que le logo apparaisse). Plus j'avance dans l'utilisation de téléphone SE et plus ils me déçoivent. A quand un retour au sources avec le net plus ultra de Ericsson (t28,t38...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Exact Demo892003 ! Les 40% c'est ce que j'avais remarqué mais en fait je suis sur que ca le faisait aussi à 100% ... enfin peut etre moins souvent ... C'est ce que je disais aussi, reboot uniquement quand débranché... Pyrana, j'avais tout essayé au niveau des lamelles de batteries, trifouillé dans tous les sens, mais rien n'y faisait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) D'autres personnes ont le problème... Voici un post dont ils en parlent: http://www.facebook.com/topic.php?uid=35313373389&topic=25203&perpage=30&post_index=1&start=-40&post_id=140968 je cite: i think i can answer the question about the xperia arc shutting down/rebooting after a tap on the back.i have had an arc for the past couple of weeks, and had noticed that it was shutting down occasionally. on reflection it was only shutting down when in my pocket, most often when i was at work. i was actually reading this thread at work today, and my phone slipped from my hand, and dropped maybe half an inch onto the bench i was sitting on. after getting home i was just playing with the phone in my hand, and noticed that there was a little bit of play in the back cover. and that when i tapped the cover, it would either crash and reboot, or die totally. so i cut a tissue up and used it to pack out the gap between the back cover and the battery, now i can tap out a morse code message on the back of my phone with no crashing! now, i would like to say to sony, why the $%*( did you release a phone with such a ridiculously badly designed cover? i am no engineer, just a reasonably intelligent guy with an eye for detail. if i can identify and resolve this problem in ten minutes, why couldn't your (presumably) multi million pound research and development department not? and will i be getting a new phone which has been redesigned to ensure that the battery cannot move? Quelqu'un pourrait traduire la solution en gras ? Car je comprends pas trop, il a mis un genre de tissu entre la batterie et la facade arrière ? Oo EDIT: ils en parlent ici: http://talk.sonyericsson.com/message/71536#71536 et ici http://talk.sonyericsson.com/message/67623 Modifié 10 mai 2011 par mapodres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo892003 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 D'autres personnes ont le problème... Voici un post dont ils en parlent: http://www.facebook.com/topic.php?uid=35313373389&topic=25203&perpage=30&post_index=1&start=-40&post_id=140968 je cite: so i cut a tissue up and used it to pack out the gap between the back cover and the battery, now i can tap out a morse code message on the back of my phone with no crashing! Quelqu'un pourrait traduire la solution en gras ? Car je comprends pas trop, il a mis un genre de tissu entre la batterie et la facade arrière ? Oo EDIT: ils en parlent ici: http://talk.sonyericsson.com/message/71536#71536 et ici http://talk.sonyericsson.com/message/67623 Comme tu le dit, il a coupé un bout de tissu qu'il a placé entre la batterie et le cache arrière du ARC et maintenant quand il tapote en morse sur le capot, le système android ne se crash plus, donc plus de reboot.. Maintenant faut savoir quel type de tissu il a placé et est ce que sa marcherai avec un peu de mousse extra fine par exemple. PS: test de tapotement à 75% de batterie restante et pas de crash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirFloNanolenain Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 En anglais, tissues = mouchoirs. Mais le principe reste le même. Je vais tester la solution plus tard, j’espère que ça fonctionne : j'ai mon Arc depuis moins d'une semaine et il reboot également au moindre choc. L'un de vous a déjà essayé ? Ca marche bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo892003 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Des news de ton phone mapodres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E9rendil Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 En anglais, tissues = mouchoirs. Mais le principe reste le même. Je vais tester la solution plus tard, j’espère que ça fonctionne : j'ai mon Arc depuis moins d'une semaine et il reboot également au moindre choc. L'un de vous a déjà essayé ? Ça marche bien ? Je suis dans le même cas que vous ! Un de plus... Ça fait 3 semaines que je retrouve mon superbe Xpéria ARC non connecté au réseau suite aux reboots intempestifs. Du coup personnes n'arrive à me joindre... C'est bien simple, vous voulez un téléphone pour ne jamais être appelé, achetez un Sony Ericson Xpéria ARC :) . Comme vous, une simple dépose du téléphone sur une table, voir même une simple manipulation entre les mains reboot le téléphone. Plus ça va, plus le téléphone reboot pour un rien. Le moindre choc ou vibration lui est fatale ! Coup de gu***** ! :o Je sais que les premiers modèles essuient toujours les plâtres mais après le X10 en 1.6 qui a défait la réputation de SE, je pensais que la marque etait déterminée à redorer son image avec la nouvelle gamme. J'attends de voir l’étendu de ce problème pour juger si ce n'est qu'un phénomène mineur ou pas... Attention, je n'ai mis en évidence ce problème qu'en le manipulant plus normalement. Je m'explique, quand c'est neuf, on fait attention, on le pose doucement sur la table, on l'admire, on le brique bref on bichonne son beau smartphone. Les semaine passant, on fait de moins en moins attention et les manipulations deviennent plus... normale. Je gage que ce phénomène est plus rependu qu'on ne le crois et que nous serons de plus en plus nombreux... Le support [color=red]se[/color] n'est pas au courant de ce problème malgré 2 appels sur 15 jours (preuve de l'efficacité de leur base de connaissance). La seule solution qui m'est proposée est de déposer le téléphone chez PSM (160 km allé-retour). LAMENTABLE !!! En contestation, je poste sur YOUTUBE la vidéo du PROBLEME et largement diffuser l'info!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demo892003 Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 Donne le lien de ta video, pour qu'on fasse tourner aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 Erf erf, c'est clair que c'est du n'importe quoi ce problème .... Demo892003, je suis en attente du SAV Bouygues ... ca va faire 2 semaines là ... On m'avait dis 3 semaines de délais .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 J'ai recup mon tel du SAV.... Résultat, il bug plus au moindre choc mais maintenant il reste bloqué juste après avoir mis mon code pin.... SUPER !!! PUTAIn ras le bol ! Par contre il fonctionne sans carte sim .... J'ai bien sur essayé le SEUS mais pareil .... SVP HELP ME !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4n3d4 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour, Ta carte SIM a quel âge ? Ma question n'est idiote car sur des bouzins récents des Cartes SIM âgées (plus de 5 ans) posent soucis ! SI c'est ton cas demande un remplacement de celle-ci. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 Ma carte sim a moins d1 mois. Elle fonctionnait très bien avant et je lai essayé dans un autre terminal android. De plus jai aussi essaye avec une autre carte sim et c le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 j'ai bien peut qu'il faut encore envoyer ton tel au SAV encore une fois :emo_im_undecided: t'as vraiment pas de bol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapodres Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2011 :( Le Sav n'a même pas pris le temps d'allumer le téléphone après avoir changer une pièce .... C'est reparti pour un nouveau SAV ! Yeah ! Ca fait GROS pour un tel neuf quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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