Aller au contenu

GROS problème de reboot avec mon xperia ARC


Recommended Posts

Heu, je vais peut être être désagréable, mais si vous voulé pas que votre portable chauffe, racheter vous un bon vieux nokia avec un ecran monochrome et qui fait que tel !!! Les smartphones sont de plus en plus puissant, font de plus en plus de chose et avec des ecrans plus grand. Alors normal qu'ils chauffe !!!! Pensé au 1 ghz dans un si petit espace !!! Même mon HTC TYTN II chauffais !! Et ca va être de pire en pire ! Pensé du dual core à 1.2Ghz !!! C'est comme sur les pc, plus ca va monté en fréquence, plus ca va chauffé ! ca va de paire. Maintenant sur un core 2 duo, faut absolument un rad avec un ventilo, alors que sur les premiers 8086, il y avais même pas de ventilo ni de rad !! Encore, sur portable, les tension appliqué sont plus faible, mais tout à une limite. Faut juste pensé au million de transistor que contient le proc. Ils arriverons à limité l'échauffement en travaillant sur l'efficacité des processeurs et autre puces, mais ne supprimerons jamais le phénomène.

Maintenant, le problème que vous rencontré avec les reboots intempestif, oui la c'est chiant.

Modifié par phiphi9560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je rencontre également ce problème de reboot intempestif et je ne sais plus trop quoi faire!

Je m'explique:

- Mis à part quelques reboot très épisodiques, les premiers mois de cohabitation avec mon xperia arc ont été un pur bonheur;

- Il y a maintenant 1 semaine (environ) j'ai fait la mise à jour vers 2.3.4 (SFR) et là, catastrophe! Coïncidence? Je ne sais pas... Mon téléphone n'arrêtait plus de s'éteindre et de se rallumer! J'ai donc fait quelques recherches sur la toile...

- J'ai, je pense, à peu près tout essayer: caler la batterie, caler la carte sim, fait une restauration des valeurs d'usine, formater ma carte sd, changer de carte sd, n'installer aucune autre appli que celles présentent d'origine, ne rien restaurer (même pas mes contacts!).

- Et au final, une légère amélioration, mon téléphone ne reboot plus en permanence, mais seulement dès que je m'en sert!

Que me reste-t-il à faire?

Enlever la surcouche SFR? Elle n'a pas dérangé jusque là...

Revenir en 2.3.3? Je ne suis pas très doué, j'ai un peu peur de faire une connerie (Valable aussi pour l'idée ci-dessus...)

Le ramener au SAV SFR? Un peu peur que ça n'y change rien...

En tous cas, merci de m'avoir lu et si certains ont des idées, des conseils, je suis preneur!

Guilhem-31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ guikhem_31 : essaye de faire une réparation via SEUS.

D'après ton post, j'en déduis que tu as sauvegardé tes données déjà, et c'est tant mieux parce que la "réparation" efface tout...

Edit : ce problème de reboot depuis le début me laisse pensif... Personnellement, je n'en ai jamais eu...

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez moi le problème existe pas sur le "xperia arc s" ils l'ont corrigé ? ou ils ont juste augmenté la fréquence et basta ? :s :s :s

j'esper que c'est un problème connu de SE et que le arc s n'a pas ce défaut sinon j'le prend pu :D

ps: salut Jay ! ^^

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mouths : salut mec, ça fait une paye !!! :huh:

Perso, je n'ai aucun problème de reboot ! Le arc est un excellent téléphone, fluide, rapide, avec une interface Sony bien foutue, et en plus... il est grave bôôôôô !!!

Le S a un processeur différent avec un cadencement plus élevé : pas eu l'occasion de le tester, mais ça doit être une tuerie !

Bref, je l'ai depuis sa sortie et... je le conseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord Merci Jay d'avoir pris le temps de me répondre...

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, et j'y ai cru! 20 minutes sans reboot!

A l'instant, je veux envoyer un sms et c'est le drame... 1er reboot pendant le choix du destinataire, 2nd juste après l'envoi...

Je crois que ça va se terminer au SAV...

Merci en tous cas d'avoir essayer!

Guilhem-31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magni, je suis effectivement passé en 2.3.3 cet après midi et toujours le même problème, j'ai essayé la 2.3.4 FR Global (sans la surcouche de mon opérateur).

Quand je suis passé en 2.3.3, j'ai eu un reboot juste après l'installation d'androxplorer (coïncidence sûrement), du coup en 2.3.4, je ne l'ai pas réinstallé, j'ai pris un autre explorateur.

J'ai aussi remarqué que le problème était plus important quand j'allais sur le net avec une faible couverture réseau et bien moindre lorsque j'étais chez moi et donc en wifi. De plus j'ai lu dans une autre discussion, que quelqu'un avait eu des problème de reboot en fonction du réseau utilisé (WCDMA ou GSM), j'ai donc sélectionner WCDMA seul dans les réglages réseaux.

Là, je n'ai plus de soucis, mais je ne sais pas à quoi/qui je le dois...

On verra sur le long terme ce que ça donne et direction le SAV si ça recommence!

Modifié par guilhem-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...