Jump to content

[Résolu] update.zip manquant

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors je ne comprend pas très bien car je viens d'acheter un nexus s (d'occas) et il n'y a pas de fichier update.zip à la racine de la mémoire. Ce fichier semble nécessaire pour flasher des rom ou quoi que ce soit. En tout cas en ce qui me concerne c'est le cas et j'en avais besoin sur mon ancien htc desire. Je voulais donc savoir s'il était possible de le récupérer quelque part ou d'en créer un.

Pour info, j'ai rooté mon téléphone avec Gingerbreak et j'ai flashé le recovery (version 3) avec rom manager.

J'aimerai installer CM7 donc merci de l'aide précieuse que vous pourrez apporter !!! :D

ta dévérouiller le bootloader?

Télécharge la cm7 et google apps met les dans le téléphone

Boot le téléphone en recovery fait un nandroid backup + wipes + flash la cm7 puis les googles apps

Question HS tu la a combien en occaz ?

Je ne comprend pas là ???

Le fichier update.zip, c'est toi qui le met, y compris sur ton Desire !!!

Il ne se crée pas tout seul ^^

Si tu veut installer CM7, tu télécharge le .zip et tu le met sur ta carte SD et tu le renomme update.zip !

Après tu lance le flash !

Voilà, je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème mais bon :D

ta dévérouiller le bootloader?

Question HS tu la a combien en occaz ?

Oui oui il est déverrouillé ! En fait ce qui est bizarre c'est que parfois sur mon desire me demandait ce update.zip avant de flasher une autre rom qui me permettait d’accéder au clockwordmod recovery avec toutes les options. Là je n’accède qu'à ça (cf piece jointe) ! Et quand j'essaye d'installer Cm7 à partir de rom manager, le portable se redémarre et après il y a le panneau "attention" qui apparait.

D'autre part, sur mon desire, je n'avais pas besoin de modifier le nom de la rom en update.zip pour la flasher !

Merci beaucoup en tout cas !! ;)

PS: je l'ai payé 300 euros avec boite, garantie 10 moins, aucune rayure et version super amoled !

Bonsoir,

Bon je n'y connais rien en rom custom et autres par contre je peux te dire que :

- je n'ai pas de update.zip à la racine de mon nexus s. Seulement les .zip des MAJ vers 2.3.3 et 2.4

- je n'ai pas renommé les .zip des MAJ en update.zip et ça a fonctionné quand même.

Voilà.

@++

Oui oui il est déverrouillé ! En fait ce qui est bizarre c'est que parfois sur mon desire me demandait ce update.zip avant de flasher une autre rom qui me permettait d’accéder au clockwordmod recovery avec toutes les options. Là je n’accède qu'à ça (cf piece jointe) ! Et quand j'essaye d'installer Cm7 à partir de rom manager, le portable se redémarre et après il y a le panneau "attention" qui apparait.

D'autre part, sur mon desire, je n'avais pas besoin de modifier le nom de la rom en update.zip pour la flasher !

Merci beaucoup en tout cas !! ;)

PS: je l'ai payé 300 euros avec boite, garantie 10 moins, aucune rayure et version super amoled !

C'est simple tu reflash ton recovery avec cette méthode (Emgoku fait cette manip aussi tu pourra installer des rom custom )

t'as fai une super bonne affaire =)

En fait je me suis pris la tête pour rien, j'ai réessayé la méthode gingerbreak et ça a marché !!! =D Après le problème venait peut être du fait que j'étais en 2.3.3 avant et que j'ai remis la version 2.3.1 !

Mais merci à tous en tout cas !! ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...