Aller au contenu

[ROM] ROM officielle Gingerbread HTC 2.36.405.8_R


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,j'aurais une question j'ai un amis qui a un desire hd comme le mien mais qui a tjs la rom officile de sfr, sont tel lui propose ajd la maj de gingerbeard (sorry pour l'écriture), mais par contre le mien que j'ai downgrader il y a qque temps en version 1.32 (pour cause de rom sfr tte pourrie lol) il ne me propose pas la maj, est ce la Maj DE SFR qui serai sortie avant celle de HTC ou j'ai un soucis?

Merci si vous pouvez m'éclairer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sérieux je ne sais pas quoi faire. J'ai eu mon DHD fin de 2010 chez SFR, rooté avec visionary+ pour mettre la rom officielle 2.2 et maintenant je souhaiterais mettre l'officielle gingerbread...

La MAJ va t'elle s'effectuer toute seul (ou en faisant MAJ logicielles système) ou faut t'il que je telecharge une rom précise ?

Merci de votre aide parceque là j'en perds mon latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

je vais testé de suite :)

tu traduit quoi pour:

1/ Just leave it open in your phone, and connect your phone to a PC. Charge only, USB Debugging enabled!

2/ Open up a cmd and go to Downgrade folder, execute commands: (after command "su", allow SuperUser in phone)

1/ Je quitte Gingerbreak du tel?

2/ je dois lancé aussi l'invite de commande sur mon tel? ou sur le pc sa suffit? conencté en USB charger seulement et usb debug activé!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

je vais testé de suite :)

tu traduit quoi pour:

1/ Just leave it open in your phone, and connect your phone to a PC. Charge only, USB Debugging enabled!

2/ Open up a cmd and go to Downgrade folder, execute commands: (after command "su", allow SuperUser in phone)

1/ Je quitte Gingerbreak du tel?

2/ je dois lancé aussi l'invite de commande sur mon tel? ou sur le pc sa suffit? conencté en USB charger seulement et usb debug activé!?

En effet, j'ai aussi eu de la peine à comprendre.

Une fois le début du guide exécuté, il faut à ce stade :

1/ laisser Gingerbreak ouvert une fois qu'il affiche un message en anglais comme "pas certain de ce qui s'est passé, essayez de rebooter en manuel...". Il ne faut pas rebooter, mais juste le laisser ainsi ;

2/ puis brancher le téléphone en USB (charger seulement /USB debugging coché) ; puis sur le PC ouvrir une invite de commande DOS ; dans DOS se déplacer dans le répertoire où tu as dézippé le Dowgrade.zip ; et exécuter les 4 lignes de commandes indiquées sur le guide.

3/ la remarque en rouge du guide signifie qu'une fois la 4e commande (su) envoyée, le TELEPHONE affiche un message pour demander d'autoriser les droits "super utilisateur" et il faut appuyer sur le bouton "allow" (si je me rappelle bien).

A ce moment, sur le PC, le $ se transforme en #, ce qui permet de passer les deux lignes de commande de la section 3.

Le téléphone est temporairement rooté, ce qui permet d'écrire le numéro de l'image qui va être flashée pour downgrader. Il ne restera pas rooté après un reboot. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sérieux je ne sais pas quoi faire. J'ai eu mon DHD fin de 2010 chez SFR, rooté avec visionary+ pour mettre la rom officielle 2.2 et maintenant je souhaiterais mettre l'officielle gingerbread...

La MAJ va t'elle s'effectuer toute seul (ou en faisant MAJ logicielles système) ou faut t'il que je telecharge une rom précise ?

Merci de votre aide parceque là j'en perds mon latin...

Si tu mets l'officielle par OTA (si cela fonctionne, tu perds de toute manière le root). Si tu es actuellement rooté, installe une "officielle" rootée (voir post #49 plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets l'officielle par OTA (si cela fonctionne, tu perds de toute manière le root). Si tu es actuellement rooté, installe une "officielle" rootée (voir post #49 plus haut).

ok, mais en fait je ne suis plus en root puisque avec visionary+ on peut activer et désactiver le root, non ?

en gros je comprends plus rien depuis l'époque où j'ai viré la rom sfr pour la htc officielle. Là jme dis que je vais bientôt recevoir OTA étant donné que je suis sur l'officielle mais je trouve le temps long, trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai downgrade car j'ai trop perdu en autonomie. Après les 2.2 (1.32.405.3), toutes les Roms que j'ai mise en OTA avaient le même comportement: elle me bouffe la batterie et surtout en WiFi.

Là, avec la 2.2, je peux passer une journée entière connecté en WiFi et ma batterie tiens surper bien.

Avec la 2.2.1 et jusqu'à cet aprem, mon autonomie en WiFi est passée à quelques heures, obligé de resté en 3G pour avoir un "semblant" de liberté. C'est dommage, j'aimais bien Gingerbread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quassandre

ça a fonctionné, mais les applis qui ont besoin du root le détecte pas :/

toi ça a marché?

Cela a marché pour passer les commandes de la section 3, puis finir le guide pour repasser en 1.32 Froyo. Ensuite j'ai rooté avec visionnary, S-Off, etc. puis flashé une Rom Gingerbread mais directement rootée.

Cette manipulation ne permet pas d'être root pour autre chose que le retour en arrière. Cela semble seulement débloquer de quoi faire les écritures nécessaires à cela (ce qui est déjà pas mal).

(Sinon, Blackos dit avoir réussi avec la version Gingerbreak 1.10 au post #60. Peut-être une autre façon plus simple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as utilisé une goldcard?

Non, je n'ai pas fait de Goldcard, car mon téléphone n'étant pas "branded", ce n'était pas nécessaire chez moi.

mon but serai de repasser aussi en 1.32 après je serai tranquille :)

oui

la section 3, c 'est la méthode 3 c sa?

aprés avoir passé la 2b?

Oui c'est l'étape 3 du guide. Pour Gingerbread : étape/section 1, 2b et 3.

Modifié par Quassandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba au final je suis passé à la seraphic_gb_rooted_0-1. J'ai l'impression d'avoir changé d'écran. je trouve un meilleur contraste....mes yeux me font peut être défauts; bon sinon je vois pas trop de différence, pour le moment, avec mon ancienne version 2.2...

Je trouve perso qu'il y a trop de rom, on sait plus laquelle choisir...

Sinon un grand merci à Titanium backup pour être si utile pour reconfigurer mon tél avec ses 4 boites mails...

A si sinon j'ai perdu mon log de musique et impossible de remettre la main dessus. J'ai parcouru beaucoup de site mais je ne le retrouve nul part et bien sur je ne me souviens plus du nom (music quelque chose), le seul moyen de le retrouver et de revenir à mon ancienne rom pour retrouver le nom....plutot relou donc si quelqu'un à une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage d'installer cette nouvelle rom en passant pas le RUU, je suis sur un tel sfr que j'ai dowgdradé pour ensuite installer la HTC officiel 1.72..

je suis donc en officiel 1.72 mais je n'ai pas accés a la mise a jour OTA... car tel locké SFR je suppose...

Donc bref voila je comptais mettre ä jour avec ce RUU pain d’épice mais j'ai pas trop envie de perdre mes contacts etc... J'ai lu je ne sais plus trop où que l'on peut synchroniser avec htcsens.com et du coup suite à une mise a jour via RUU, htcsens ré-installe tout ? Quelqu'un a plus d'info sur ce sujet ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage d'installer cette nouvelle rom en passant pas le RUU, je suis sur un tel sfr que j'ai dowgdradé pour ensuite installer la HTC officiel 1.72..

je suis donc en officiel 1.72 mais je n'ai pas accés a la mise a jour OTA... car tel locké SFR je suppose...

Donc bref voila je comptais mettre ä jour avec ce RUU pain d’épice mais j'ai pas trop envie de perdre mes contacts etc... J'ai lu je ne sais plus trop où que l'on peut synchroniser avec htcsens.com et du coup suite à une mise a jour via RUU, htcsens ré-installe tout ? Quelqu'un a plus d'info sur ce sujet ?

Merci :)

En général si tu as bien sync tes contacts avec un compte gmail, tu devrais les retrouver sur ta plateforme web de gmail dans le menu "contact". Si c'est bien le cas, fait toi pas de soucis tu les retrouvera une fois que tu auras installé la rom et ton compte google.

Sinon tu vas sur ton telephone dans contact, tu fais menu et exporter vers carte SD. Ensuite tu aura un fichier de carte de visite sauvegardé sur ta carte memoire, que tu pourra copier sur ton disque dur. Une fois la rom installer tu pourra importer ce meme fichier et retrouver tes contacts.

voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...