Aller au contenu

GAOSP 3 - BETA 1


Recommended Posts

Et voilà ! Notre chère Drakaz, mais aussi Bukington et Obihoernchen nous ont pondu une incroyable ROM, sous android 2.3.3 ! Rien que ça :D

Alors, comment ça se passe...

-Télécharger ces 3 fichiers:

Recovery 6.5.2 (il vous faudra aller sur Galaxy puis prendre le recovery 6.5.2)

ROM GAOSP 3 - Beta 1

Les Gapps pour Gingerbread

-Flasher le tout...

• Supposons que vous aillez un tantinet de connaissances en la matière et que de ce fait vous aillez un recovery déjà flashé.

• Il faut alors remplacer le fichier RECTOOLS.tar.gz qui se trouve à la racine de votre SD interne, par celui qui est dans l'archive que vous venez de télécharger (et d'extraire).

• Ensuite, placer les archives gapps-gaosp-gingerbread-signed.zip et GAOSP-3-PUBLIC-BETA-1.zip à la racine de votre SD Interne (du galaxy...).

• Passer en recovery mode.

• Faites un WIPE complet (pas celui qui garde les "system apps").

• Faites apply_any_zip_from_SD en choisissant bien sur la GAOSP-3-PUBLIC-BETA-1.zip.

• Puis apply_any_zip_from_SD en choisissant gapps-gaosp-gingerbread-signed.zip.

Ne faites pas "Reboot now", ça ne marche pas et ça freeze sur un écran noir. Il faut donc enlever la batterie...

Au premier boot (comme aux suivants en fait), le bootscreen reste "SAMSUNG GALAXY" pendant un certains temps, c'est "normal". Après un moment vous aurez p-e la chance d'apercevoir "GAOSP" avec son animation puis ça va booter tranquillement...

Après avoir galèrer gentiment, il vous sera proposé de changer la langue etc...(démarche habituelle) puis de choisir les applications Google que vous désirez télécharger et installer (oui, je ne saisis pas ce que contient l'archive gapps-gingerbread.zip du coup).

Perso j'ai installé Youtube, Gmail et l'appli Chrome to android, mais c'est comme VOUS voulez !

Merci, LocoMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto. Je ne l'ai pas encore installé, mais je vais suivre ces instructions. Je voulais demander, avant l'installation, faut-il garder de la place sur la SD interne pour l'installation des gapps ?? Car il me reste tout juste 7,5Mo (je vais faire de la place) et je voulais savoir si cela était nécessaire.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, les gapps s'installe après le démarrage du portable. Elles sont téléchargées depuis le market ;)

Mais tu peux très bien refuser de les installer, suffit de ne pas les cocher à l'allumage (tu verras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour ce tutoriel qui promet pour notre chère galaxy.

Je voudrais signaler un problème, quand je lance le GAOSP-3-PUBLIC-BETA-1.zip lors de la synch data j'ai installation failed qui apparait. Suite a ce message "can't mount dev block mmcblk0p1".

j'ai donc fait "fix packages perssions" et relancé le GAOSP-3-PUBLIC-BETA-1.zip

Et la tout marche install from sdcard complete de meme pour " gapps-gaosp-gingerbread-signed.zip."

Je sors la batterie puis REBOOT j'ai bien l'écran samsung galaxy pendant un moment puis il reboot en recovery mode...

Savais vous d’où peux venir le problème ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je suis en version I5 celle de base de samsung, je n'arrive pas à mettre à jour officiellement mon téléphone donc je voulais savoir si cette rom était installable depuis la rom I5 car j'ai lu il me semble sur ce forum que c'était préférable d'avoir une version plus récente de samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je viens tout juste d'installer cette rom, que je trouve magnifique comme toute rom cyanogen qui se respecte! bref, je suis passé à cette rom principalement pour le GROS problème du bluetooth du Galaxy i7500, je me suis dis que surement le problème aurait été corrigé, finalement c'est pas le cas, c'est toujours impossible d'envoyer/recevoir des fichiers via bluetooth avec d'autres appareils, même avec BLUEX. quelqu'un a une solution?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais tu ne m'a pas vraiment répondu ^^la gaoasp que je veux tester et installable depuis la première rom du téléphone où il est préférable d'installer avant les mises à jours samsung pour installer cette rom beta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais tu ne m'a pas vraiment répondu ^^la gaoasp que je veux tester et installable depuis la première rom du téléphone où il est préférable d'installer avant les mises à jours samsung pour installer cette rom beta ?

moi je suis passé a cette rom de la 1.6 officiel que j'ai flasher avec odin..je ne sais pas si c'est possible d'y passer directement de la 1.5..je te conseille de flasher la 1.6 avant c'est mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum :)

j'ai installer cette rom en respectant toute les etapes, mais quand je passe le "samsung galaxy" et qu'il m'affiche "galaxy aosp", il ne fait que de charger, j'peut pas passer a autre chause :( help me !! please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un professionnel, mais j'ai moi même réussi à installer cette MàJ bien que d'habitude tout les malheurs me tombe dessus. Mais j'ai une question à te poser.

As-tu bien retiré la batterie après avoir installer gingerbread et les gapps ??

Car si tu as directement mit "reboot system now", cela explique bien des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, peu importe de quelle version officielle tu viens, tu peux même flasher en GAOSP sans avoir de firmware, car celle-ci comprend tout ce qu'il faut ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

déja merci pour cette nouvelle ROM, elle est tres fluide et marche très bien. RAS pour moi, enfin je n'ai pas eu trop le temps de la tester, mais ca avait l'air beaucoup plus fuilde qu'avec l'ancienne version.

J'avais un probleme mais j'ai tout résolu. Juste une chose que ca soit avec cette version ou la 2, desfois ma lampe (flash) s'éteind toute seule. Un coup ca marche, un coup non... dommage, c'est bien pratique.

On gagne en batterie avec cette version?

JE n'arrive pas à utiliser l'appareil photo par contre, un conseil?

Modifié par opopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...