Aller au contenu

Connexion impossible avec Gtab


ratapoil

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je rencontre depuis un jour ou deux un problème assez incroyable : je ne peux absolument me connecter au forum depuis ma Galaxy Tab !

Que ce soit sur la version mobile ou fixe du forum, dès que je lance la connexion le navigateur web se ferme !

Depuis qques temps j'avais juste un problème de reconnaissance : malgré que j'ai coché la case "se souvenir de moi" et enregistré le mot de passe dans mln navigateur, je devais malgré tout me ré-identifier à chaque connexion.

Mais depuis deux jours en gros le navigateur se ferme carrément quand je tente de me connecter.

Si qqun a une idée de ce qui m'arrive...

Je précise que je ne rencontre ce problème que sur ma Gtab. Sur mon xperia Arc je n'ai que le souci de devoir me ré-identifier à chaque session.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidé le cache et idem : à la connexion le navigateur se ferme direct ! Et cela aussi bien avec la version mobile du forum que la version pc.

Je ne comprends pas pourquoi ce problème ne touche que la Gtab. Pas de souci sur mon Arc.

Ça ne me dit rien d'utiliser un autre navigateur, ni même l'appli franfroid. Ça fonctionnait parfaitement jusqu'il y a qques jours : je comprends absolument pas ce qu'il se passe !!

Assez hallucinant : obligé d'utiliser l'Arc pour aller sur le forum. Impossible avec la tab. Et seulement après connexion : tant que je me connecte pas, je n'ai pas de souci. Je peux consulter le forum sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de virer tous les cookies (ça me fait bien suer pour tous les autres sites auxquels je suis inscrit) et le favori, et refaire mon inscription au forum depuis la tab comme au premier jour. On verra bien.

Mais j'ai jamais vu ça, c'est proprement dingue comme histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par installer l'appli du forum mais je trouve ça nul. J'aime surfer sur les sites pc, c'est bien pour ça que j'ai ine tablette et ça fonctionnait très bien. Et surtout j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ce forum fait planter le navigateur de ma gtab au moment de la connexion !!! C'est quand même halkucinant. J'ai tout vidé (cache, historique, cookies, historique) et ça continue de planter dès que je me connecte. D'ailleurs il y avait un truc curieux c'est que le forum ne me reconnaissait plus depuis un moment : bien qu'ayant enregistré le mot de passe, je devais quand même passer par la connexion. Et chose bizarre aussi : les champs avec mon pseudo et mon mot de passe étaient déjà remplis et je n'avais qu'à cliquer sur le bouton connecter. Et c'est donc à ce moment là que mon navigateur plantait. Une vibration, un freeze, et fermeture après qques secondes. Dingue !!

Si qqun a une explication je serais ravi de l'entendre.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pâté !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, toujours rien. Je peux surfer sur le site, dans sa version pc même, mais dès que je veux me logger le navigateur plante et se ferme. J'ai fini par installer l'appli frandroid mais ça ne me convient pas vraiment. Si j'utilise une tablette c'est pour pouvoir surfer sur les versions pc sans problème et sans passer par des applis tierces, surtout que ça a toujours fonctionné depuis des mois et qu'avec mon xperia Arc je me connecte sans souci (ce message est posté depuis l'Arc sur la version pc du forum).

Je trouve ce problème assez incroyable et j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu testé de te connecter sur d'autres forums ? (IPB de préférence)

Je pense que ça vient du Navigateur stock de ta Gtab, As-tu testé avec Dolphin Browser ?

EDIT: Je viens de tester sur mon SGS (JVB 2.3.3), j'ai eu un FC à la connexion.. J'ai relancé le navigateur et j'étais connecté! Maintenant ça marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien sûr essayé de me connecter sur d'autres sites du même genre (forummobiles par ex qui est très semblable à frandroid, au moins dans sa version allégée) et je n'ai aucun problème. Ni avec la version light ni avec la version heavy.

J'hallucine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, toujours impossible de me connecter au forum depuis ma Galaxy Tab ! Je ne sais plus quoi faire. Surtout que je suis pas fan du tout de l'appli frAndroid, dont je n'apprécie ni la prèsentation ni l'ergonomie. En plus je n'ai pas trouvé comment accéder à mes conversations perso sur l'appli...

Je continue de chercher pourquoi cette impossibilité de me connecter avec ma tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Billcat!

Je ne sais pas si c'est à toi que je le dois mais je peux à nouveau me logger sans problèmes sur frAndroid, aussi bien la version allégée que la version pc que je préfère personnellement. Je suis trés content et si c'est grâce à toi je t'en remercie vivement!

Bonne soirée à toi!

Salut,

Je n'ai rien fait mais content que tout remarche !

Bon week-end,

Billcat74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...