Aller au contenu

Revenir à une ancienne version d'android


calvin0c7

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un G1 d'origine Orange, que j'ai rooté ily a longtemps et qui héberge une cyanogen MOD 7.

Or cette ROM est beaucoup trop grosse pour ce vaillant mais peu puissant téléphone, je voudrais donc revenir à une version 1.6 d'android.

Je suppose que ça ne doit pas être trop trop compliqué vu que j'ai déjà pu installer cyanogen, mais comment faire ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un G1 d'origine Orange, que j'ai rooté ily a longtemps et qui héberge une cyanogen MOD 7.

Or cette ROM est beaucoup trop grosse pour ce vaillant mais peu puissant téléphone, je voudrais donc revenir à une version 1.6 d'android.

Je suppose que ça ne doit pas être trop trop compliqué vu que j'ai déjà pu installer cyanogen, mais comment faire ?

Merci pour vos réponses.

Bon ça y est, je l'ai brické, en flashant la rom d'origine orange. Sans doute une in-comptabilité entre la radio et le kernel. Plus de démarrage (boucle sur G1 T Mobile), plus de fastboot ni de recovery (après le logo T-Mobile un écran noir un peu rétro éclairé, pas complètement noir quoi).

Cette fois je pense qu'il est bon pour la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affolement, il n'est pas brické.

Effectue le tuto ici : http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

Et si tu as un souci, décris l'étape ou ca ne marche pas et les symptomes du mobile.

@+

Je crains que si, c'est même en faisant cette manip (la 1ère de ce même wiki) que j'ai bloqué. Alors voilà ce qu'il se passe : J'ai formaté ma carte mémoire, copié le fichier dessus, je l'ai bien renommé (copier/coller depuis le wiki). Puis je démarre le téléphone comme indiqué (bouton appareil photo + marche). Le logo T Mobile apparaît quelques secondes puis s'efface. L'écran est alors noir (pas un noir total comme quand il est éteint, mais comme s'il était légèrement rétro éclairé, sous tension quoi. On s'en rend bien compte quand j'enlève la batterie, là l'écran devient plus noir). Et là plus rien, l'écran reste dans cet état jusqu'à ce que j'enlève la batterie.

Si quelqu'un à une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que si, c'est même en faisant cette manip (la 1ère de ce même wiki) que j'ai bloqué. Alors voilà ce qu'il se passe : J'ai formaté ma carte mémoire, copié le fichier dessus, je l'ai bien renommé (copier/coller depuis le wiki). Puis je démarre le téléphone comme indiqué (bouton appareil photo + marche). Le logo T Mobile apparaît quelques secondes puis s'efface. L'écran est alors noir (pas un noir total comme quand il est éteint, mais comme s'il était légèrement rétro éclairé, sous tension quoi. On s'en rend bien compte quand j'enlève la batterie, là l'écran devient plus noir). Et là plus rien, l'écran reste dans cet état jusqu'à ce que j'enlève la batterie.

Si quelqu'un à une idée...

Merci

Ta situation me rappelle certains posts mais je n'ai pas la réponse pour le moment.

Le plus simple pour toi est de poster sur le forum smartphonefrance qui est encore actif avec des développeurs etc.

http://forums.smartphonefrance.info/index.php

Tu avais quelle radio et quelle SPL avant ton flash?

Je vais regarder cela.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation me rappelle certains posts mais je n'ai pas la réponse pour le moment.

Le plus simple pour toi est de poster sur le forum smartphonefrance qui est encore actif avec des développeurs etc.

http://forums.smartphonefrance.info/index.php

Tu avais quelle radio et quelle SPL avant ton flash?

Je vais regarder cela.

@+

Merci d'avance pour ton aide. Actuellement j'ai un nexus one qui marche très bien, c'est juste dommage pour le G1 qui est quand même un bon téléphone, et qui aurait pu faire plaisir à qqun de ma famille. Pour la radio et la SPL je ne sais plus mais je les avais changé puisque j'étais en cyanogen 7.

Je vais poster mon message sur smartphonefrance.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...