Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation rapide. H / 38 ans / belge au Maroc dans l'informatique d'occasion.

J'avais dit petite ;)

J'ai un X10 mini depuis 7 mois. Très content de la bête (j'ai pas installé grand chose juste fait les mises à jour) Usage, téléphone, un tout petit peu d'sms et les mails et agenda par gmail. Ca me convient pas mal même si l'écran est petit mais j'ai choisi ce téléphone pour qu'il rentre dans les poches donc normal.

Bref, depuis +/- un mois, mon téléphone reboot de manière aléatoire. Jamais trop pris le temps de chercher sur le net, j'ai enlevé les applications que j'avais installées (kill machin (je sais plus le nom exact), et d'autres petites choses pour être sûr que le problème ne vienne pas de là)

La mise à jour par PC companion de SE a été faite. J'ai les versions build :2.1.1.a.0.6 et micrologiciel 2.1-update 1

J'ai vu sur le forum (génial et pleins d'infos, j'ai déjà appris pas mal de choses) qu'il était possible de changer la ROM.

Question peut être stupide (mais j'ai pas trouvé l'info : mal cherché ?) Quand on change la ROM, on change tout dans le téléphone ? ou est ce que c'est une couche que l'on ajoute au système android ?

Quelle rom me conseillez vous vu que je suis en version 2.1.1 ?

Merci d'avance pour vos réponses. C'est casse pied un téléphone qui s'éteint tout le temps surtout quand c'est un outil de travail.

@+

Bonjour chatomon! Alors concernant ton problème de reboot je ne vois pas trop ce qui en est la cause. Sinon concernant la rom je te suggère d'installer une version en 2.2.1 actuellement cela reste le plus stable en attendant les 3.x.x

Après tu dois toi même choisir entre une rom dite officielle ou une dite custol (fabriquée à partir d'une officielle par une personnr comme le génial benoitkmn :-) )

Pout installer une de ses versions tu peux passer par un logiciel qui sert à flasher comme odin, peut-être pourrais tu installer une version js8 c'est la meilleure officielle, du moins la plus récente. Le mieux avant un flash reste de sauvegarder tout et pour cela il y a de très bon tutos sur ce.forum ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour chatomon! Alors concernant ton problème de reboot je ne vois pas trop ce qui en est la cause. Sinon concernant la rom je te suggère d'installer une version en 2.2.1 actuellement cela reste le plus stable en attendant les 3.x.x

Après tu dois toi même choisir entre une rom dite officielle ou une dite custol (fabriquée à partir d'une officielle par une personnr comme le génial benoitkmn :-) )

Pout installer une de ses versions tu peux passer par un logiciel qui sert à flasher comme odin, peut-être pourrais tu installer une version js8 c'est la meilleure officielle, du moins la plus récente. Le mieux avant un flash reste de sauvegarder tout et pour cela il y a de très bon tutos sur ce.forum ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour à toi,

Merci pour ta réponse rapide. Ce que je ne comprends pas, c'est que la mise à jour que j'ai faites par le biais de SE a été faite il y a quelques jours. Pourquoi n'ai je pas alors la version 2.2.1 ?

- Où trouver cette version ?

Donc si j'ai tout compris, j'installe la nouvelle version 2.2.1 et après je choisis une rom custom (enfin si je veux) Suis je dans le bon ?

Merci ;) ;)

En faite pour le moment Sony Ericsson n'a pas sorti de version 2.2, c'est pourquoi on passe par les ROM custom.

Si tu as un x10 mini ( et non pro ) la ROM la plus stable est la Mini-CM6 1.0.0 que tu trouver sur ce post -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961707

Pour pouvoir installer une ROM custom, il faut d'abord que tu installe le xrecovery.

Bonjour, j'ai eu le même soucis, sur X10 mini pro, résolu à priori pas plus tard qu'hier soir...

SE me harcelait pour que je fasse la mise à jour 2.1.1.A.0.6 depuis un certain temps, je l'ai faite il ya 3 jours, et depuis c'était le gros n'importe quoi, mon tel ramait, et il rebootait ou perte réseau qui m'obligeait à rerentrer mon code pin, au moins 20 fois par jours, le truc juste insupportable..

J'ai tenté de refaire la maj, rien changé, de réinitialiser le tel a partir du menu du X10, etc, meme combat...

Alors hier soir, je m'y suis penché un peu plus serieusement :

J'ai sauverardé mes photos et autres données que je voulais pas perdre sur mon ordi

J'ai désactivé la carte sd (à partir du téléphone dans le menu "carte sd et mémoire", et sans l'enlever)

J'ai formaté la carte sd (à partir du téléphone, meme menu que le précédent)

J'ai réinitialisé le tel (j'ai fais les 2 possibles via le tel dans le menu "confidentialité", tant qu'à faire...)

J'ai supprimé SE compagnon de mon ordi, puis réinstallé

J'ai refais la maj proposée à partir de compagnon, en 2.1.1.A.0.6

Depuis hier soir, il est redevenu fluide, et plus aucun reboot !

Si ca peut t'aider... ;)

Bon les soucis et l'énervement arrivent :(

J'essaie de passer en root mais malgré ce que j'ai pu trouver sur le forum et sur d'autres sites, j'arrive pas. Il faut passer en root pour xrecovery d'après ce que j'ai lu.

J'ai essayé Z4root (il bloque en plein milieu du processus)

J'ai essayé super utilisateur (jamais je n'ai de root qui apparaît contrairement à ce qui est mentionné sur le site où j'ai trouvé l'info) Mon lien

Merci d'avance pour votre aide

Ah oui autre chose, quand je veux essayer d'installer xrecovery, il me dit qu'il faut faire la mise à jour de office (et j'arrive pas à la faire :(:(:( )

Bon les soucis et l'énervement arrivent :(

J'essaie de passer en root mais malgré ce que j'ai pu trouver sur le forum et sur d'autres sites, j'arrive pas. Il faut passer en root pour xrecovery d'après ce que j'ai lu.

J'ai essayé Z4root (il bloque en plein milieu du processus)

J'ai essayé super utilisateur (jamais je n'ai de root qui apparaît contrairement à ce qui est mentionné sur le site où j'ai trouvé l'info) Mon lien

Merci d'avance pour votre aide

Ah oui autre chose, quand je veux essayer d'installer xrecovery, il me dit qu'il faut faire la mise à jour de office (et j'arrive pas à la faire :(:(:( )

Salut chatomon !

Quand tu utilises superoneclick, tu veux dire que le processus de "root" se fait en boucle sans jamais se finaliser ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de désactiver puis réactiver le déboggage USB. Ca m'est déjà arrivé de galérer aussi, je te rassure, et c'est en insistant que ça a fini par marcher.

Essaye d'utiliser le fichier superoneclick de ce post (peut-être que celui que tu as utilisé n'est pas à jour) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=906742

Salut chatomon !

Quand tu utilises superoneclick, tu veux dire que le processus de "root" se fait en boucle sans jamais se finaliser ?

Si c'est le cas, tu peux essayer de désactiver puis réactiver le déboggage USB. Ca m'est déjà arrivé de galérer aussi, je te rassure, et c'est en insistant que ça a fini par marcher.

Essaye d'utiliser le fichier superoneclick de ce post (peut-être que celui que tu as utilisé n'est pas à jour) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=906742

Bonsoir,

Merci pour ce lien. Effectivement, je n'avais pas la dernière mise à jour mais ça change rien. L'application s'ouvre bien. J'ai 3 onglets mais je ne peux rien faire et pas le moindre root apparait.

J'en suis au 6ème logiciel pour me mettre root et aucun ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonsoir,

Merci pour ce lien. Effectivement, je n'avais pas la dernière mise à jour mais ça change rien. L'application s'ouvre bien. J'ai 3 onglets mais je ne peux rien faire et pas le moindre root apparait.

J'en suis au 6ème logiciel pour me mettre root et aucun ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.

Tu as activé le debugage USB sur ton téléphone, et branché à ton PC avant d'ouvrir superoneclick sur l'ordinateur ?

Oui oui le débugage usb est activé. J'ai même eu un message me le confirmant.

Le cable pc est branché avant de lancer l'application. J'ai choisi l'option charger le téléphone comme indiqué dans le lien que tu m'as conseillé.

Logiquement seul superoneclick fonctionne, essaye plusieurs versions, de désactiver le débogage et le réactiver pendant la manipulation,...

Merci kwal pour ton aide. Je vais essayer ta solution et sinon je vais reprendre depuis le début ce tuto

Suite dominicale des événements ;)

J'ai supprimé sur mon pc le companion de SE et installé SEUS 2.11.4.11 et fait la mise à jour de mon téléphone (qui n'en avait pas besoin aux dires du SEUS)

J'ai donc un téléphone tout beau tout neuf et les problèmes sont multiples :(

J'ai du réseau mais j'arrive pas à appeler et mes correspondants tombent sur mon répondeur.

J'arrive plus à paramétrer internet, il m'indique echec de la connexion malgré l'essai du paramétrage automatique.

pffffffffff dur dur mais je lâche pas.

J'avance, j'avance. Enfin ROOT, j'avais pas compris qu'il fallait le faire à partir du pc (j'ai du sauter quelques lignes dans les explications)

Maintenant, je tente d'installer xRecovery mais dur dur malgré l'explication ici Les fichiers ne se collent pas dans le répertoire et j'ai aucun message d'erreur.

Allez je continue :)

J'avance, j'avance. Enfin ROOT, j'avais pas compris qu'il fallait le faire à partir du pc (j'ai du sauter quelques lignes dans les explications)

Maintenant, je tente d'installer xRecovery mais dur dur malgré l'explication ici Les fichiers ne se collent pas dans le répertoire et j'ai aucun message d'erreur.

Allez je continue :)

Ah, j'me disais bien que la solution était plus bête que coriace, d'façon c'est toujours comme ça. On se tire les cheveux en cherchant le compliqué alors que la réponse est sous notre pif. :P

Bref, je suis bien content pour toi. Pour le problème de xrecovery, je te laisse voir ça avec goosoo sur le sujet, il t'aide déjà très bien visiblement. ^^

Nouvelle rom srom installée. Jusque là c'est bon. Je vous tiens au courant des reboot.

Un très grand merci à vous tous pour votre aide rapide, précieuse et sympathique.

Un brin de muguet pour tout le monde :) :)

• 2 months later...

Oups, j'avais promis de donner des nouvelles.

Alors, oui tout va bien, excepté de temps en temps un reboot mais c'est un fois par semaine et encore.

Sinon l'autonomie est toujours une catastrophe. J'ai installé juicedefender, ça va un peu mieux mais pas plus d'une journée.

Sinon cette rom est très bien et j'aime toujours autant ce téléphone.

Merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...