Aller au contenu

[TUTO] Installation du xRecovery !


Recommended Posts

Voici un petit tuto pour installer le xRecovery, qui permet de faire des backup/restore complets de son mini, de supprimer le cache dalvik et pas mal d'autres trucs qui vous seront surement très utile bientôt.

xRecovery-Mini-for-Xperia-X10-Mini_thumb.png

(vous devez être rooté)

Etape 1 :

- Télécharger le pack : http://www.megaupload.com/?d=XQQYTC2V et dézippez le.

- Copiez placer les fichiers que vous avez téléchargés sur votre carte SD dans /sdcard/xRecovery/Install (créez ce dossier)

Etape 2 : les manipulations suivante s'effectuent avec Root Explorer

- Allez dans /sdcard/xRecovery/Install -> bouton menu, "multiselect", selectionnez les trois fichiers puis "Copy"

- Allez dans /system/bin, appuyer sur le petit bouton "R/W" en haut à gauche -> "Paste"

- Modifiez les permissions des trois fichiers : cochez toutes les cases.

Etape 3 :

- Eteignez votre mini/pro

- Allumer le; à partir du moment où vous avez appuyé sur le bouton power, bourinnez le bouton retour (celui à droite) jusqu'a ce qu'un menu bleu apparaisse.

Demonstration : http://youtu.be/kReGHJw0elo

(Essayez plusieurs fois, j'y suis pas parvenu du premier coup)

Voila, bravo, vous avez installé le xRecovery et vous êtes dedans !!!

Utilisation :

Monter : Volume haut

Descendre : Volume bas

OK : touche home

Retour : touche retour

Ne JAMAIS utiliser la fonction "format/system"

Vous pouvez effectuez un restore de votre mini avec "Backup and Restore" -> "Backup".

Cela permet par exemple d'effectuer des manipulations dangereuses sans conséquences (vous effectuez un backup -> vous briquez accidentellement votre mini -> vous restorez votre backup -> votre téléphone n'est plus briqué !)

++ Si cela ne fonctionne pas, utilisez une autre version du fichier chargemon : http://www.mediafire.com/?p4rgjlb227ygujc (le fichier est en .txt, supprimez tout simplement l'extension .txt pour avoir un fichier nommé "chargemon" ; PAS d'extension)

Merci à zdzihu de XDA pour son recovery personnalisé

Modifié par Phenom2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton tuto. Par contre, une toute petite question (qui aidera peut-etre un noob) dans: - Copiez les trois fichiers dans /sdcard/xRecovery/install sur votre mini, le install se créer automatiquement ou il faut faire une sauvegarde juste avant et effacer ce qui est dans le fichier ainsi créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton tuto. Par contre, une toute petite question (qui aidera peut-etre un noob) dans: - Copiez les trois fichiers dans /sdcard/xRecovery/install sur votre mini, le install se créer automatiquement ou il faut faire une sauvegarde juste avant et effacer ce qui est dans le fichier ainsi créer ?

Non non, tu le crée toi même ce dossier ^^

C'est un exemple, tu pourrais aussi mettre les fichiers dans /sdcard/manger/miammiam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ton explication. C'est bien ce que je pensais, la façon d'installer le xrecovery differe par rapport au X10. Notre façon de faire est un peu plus simple (sur le papier) mais, avec certaines personnes dont moi, c'est un véritable petit calvaire (dans les faits). Attends-toi à beaucoup de questions.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 2 : les manipulations suivante s'effectuent avec Root Explorer

Il faut placer les fichiers que vous avez plac

- Allez dans /sdcard/xRecovery/Install -> bouton menu, "multiselect", selectionnez les trois fichiers puis "Copy"

- Allez dans /system/bin, appuyer sur le petit bouton "R/W" en haut à gauche -> "Paste"

- Modifiez les permissions des trois fichiers : cochez toutes les cases.

Cool merci beaucoup je me lancerais quand j'aurais le courage de de le faire et le temps, sinon t'as juste fait une coquille dans ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci beaucoup je me lancerais quand j'aurais le courage de de le faire et le temps, sinon t'as juste fait une coquille dans ton tuto.

Merci, corrigé.

+ C'est pas bien compliqué à installer, en simple suffit juste de placer 3 fichiers dans /system/bin et c'est bon...

ce n'est que pour x10 mini ? et non pour le pro qu'on soit bien d'accord ?

xRecovery est compatible avec le x10 mini ET le x10 mini pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai lu la définition dans le lexique avant de poser ma question et [color=red][b]sa[/b][/color] m'échappe, enfin j'en vois pas l'utilité mise à part effacer certaines erreur mais sa doit être très rare.

Sinon si on peut installer le xrecovery sa voudrais dire que le bootloader est craqué???!?

Car je vois des ROM customs sortir donc ya bien un truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai lu la définition dans le lexique avant de poser ma question et [color=red][b]sa[/b][/color] m'échappe, enfin j'en vois pas l'utilité mise à part effacer certaines erreur mais sa doit être très rare.

Sinon si on peut installer le xrecovery sa voudrais dire que le bootloader est craqué???!?

Car je vois des ROM customs sortir donc ya bien un truc :D

Effacer le dalvikcache de temps en temps ne peut pas faire de mal... Au bout d'un moment il doit être trop volumineux et fait laguer le système (ta jamais remarqué le gain de performances après un flash SEUS ?)

+ Non, le bootloader n'est toujours pas craqué.

D'ailleurs en cas de flash avec SEUS, xRecovery est supprimé, il faut le réinstaller.

Les "ROMS customs" sont plutôt des améliorations de la rom d'origine (JIT, modification visuelles, APK...) mais pas de modification profondes dans le kernel par exemple.

Enfin, c'est déjà une GRANDE avancée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour le dalvik j'avais oublié ce détail et maintenant que tu me le dis je vais allé le delete :P (+1 pour SEUS)

Et effectivement c'est une belle avancée j'attends pour ma part une ROM custom stable qui soit très classe visuellement (avec en bonus JIT aussi :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement c'est une belle avancée j'attends pour ma part une ROM custom stable qui soit très classe visuellement (avec en bonus JIT aussi :P).

J'aimerais bien faire ma propre ROM.

Le plus gros problème c'est pas le JIT, c'est le framework-res.apk.

Y'a tellement de fichiers à modifier dedans... Je m'embrouille un truc de fou.

Par contre on peut pas integrer le APP2SD dans une rom custom. (puisqu'il faut une partition spécifique sur la SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du back up et de la ROM custom (que vu mes connaissances réduites, je ne pourrais créer mais attendre une que quelqu'un crée ^^), je ne vois pas trop l'intérêt à part bourriner le bouton retour ^^

Beh c'est assez utile à toute personne qui aime bidouiller et personnaliser son téléphone ; par exemple lorsque l'on modifie des fichiers systemes ou encore le framework-res.apk et que je phone ne veut plus s'allumer et fait des boot loops, on restaure le backup et sa permet de pas avoir à faire un flash SEUS et de devoir tout réinstaller.

Avec le xRecovery on peut aussi flasher des .zip ce qui facilite grandement la modification du téléphone.

On peut par exemple flasher un .zip qui contient le JIT, des applications, un framework-res modifié, etc..

Avec juste un fichier à placer sur la carte SD on évite de longues et dangereuses manipulations.

Personnelement je trouve que ce xRecovery est une vraie avancé pour les x10 mini et on pourra surement bientôt goûter à des roms customs FROYO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'appuie juste après la vibration mais sa semble bloqué :(

Pourtant j'ai fais la manip correctement :s

Si on regarde bien, lorsque je lache la touche retour alors l'écran s'allume, donc ya un petit soucis héhé

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, hum je sais pas si c'est que moi ou quoi mais j'ai vraiment eu du mal a le faire fonctionner genre j'avais beau appuyer sur le bouton, cela ne permettait pas d'acceder au menu, je suis alors allé sur le thread sur xdaet le fichier chargemon etait différent, en l'installant cela a fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, hum je sais pas si c'est que moi ou quoi mais j'ai vraiment eu du mal a le faire fonctionner genre j'avais beau appuyer sur le bouton, cela ne permettait pas d'acceder au menu, je suis alors allé sur le thread sur xdaet le fichier chargemon etait différent, en l'installant cela a fonctionné...

le probleme sur xda le fichier qu'ils disent de télécharger est le .tar donc il manque le chargemon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je commence à comprendre le truc! Trop bien! En fait, moi j'ai arrêté de traficoter mon mini car avec le JIT, l'APP2Sd j'étais assez content vu que j'en avais marre de flasher avec SEUS mais al je vais me remettre à bidouiller, à tester les beta "zarbi"; à nouveau la liberté la folie :P

P.S. : J'ai toujours pas compris comment cela se fait que d'un jour à l'autre l'autonomie de ma batterie a doublé voir triplé mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...