ramkiller Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, j'ai installé la rom Darky 10 RC5. Tout fonctionne correctement; cependant j'ai un gros problème avec le recovery dark : le mount usb ne fonctionne plus. Ce qui fait qu'en cas de plantage, je n'ai aucun moyen de copier un fichier update.zip par exemple sur la sd... Et je dois dire que c'est assez flippant... Autre détail : le menu gps caché ne fonctionne plus non plus. Je ne peux pas vérifier que les paramètres sont les bons... Avez-vous rencontrer des problèmes similaires ? Merci d'avance pour toute suggestion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Garde en permanence un fichier à flasher sur ta SD Interne. Ca prend quelques centaines de Mo parfois, mais ça pourrait te sauver la vie si tu as pas d'ordinateur avec Odin sous la main :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Pour le GPS c'est normal le SecretCode a changé malheureusement, pour le mount USB, je dirai par contre que c'est un problème du CWM injecté dans leur noyau, et franchement c'est une option TRÈS sympathique le mount USB dans un Recovery pour sauver des données, donc pour moi aussi il me faut un noyau avec cela fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramkiller Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2011 Pour le GPS c'est normal le SecretCode a changé malheureusement, pour le mount USB, je dirai par contre que c'est un problème du CWM injecté dans leur noyau, et franchement c'est une option TRÈS sympathique le mount USB dans un Recovery pour sauver des données, donc pour moi aussi il me faut un noyau avec cela fonctionnel Pour le GPS je ne pense pas que ce soit un problème de code. Avec l'application sgs tools, si on sélectionne gps test, l'appli plante... Avec le téléphone et le numéro *#*#1472365#*#* on arrive simplement dans le menu localisation... Bizarre. Pour le mount USB pas d'idées pour le récupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramkiller Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2011 Garde en permanence un fichier à flasher sur ta SD Interne. Ca prend quelques centaines de Mo parfois, mais ça pourrait te sauver la vie si tu as pas d'ordinateur avec Odin sous la main :) Quels fichiers sont indispensables, et comment doivent-ils se nommer pour être exploités ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Je ne sais pas si le FuguMod kernel a un CWM avec le montage USB qui fonctionne. A vrai dire, les ROM 2.3.3 stock de Samsung n'étant pas très matures je ne suis pas passé la dessus, les fix avec des ROM customisées ne sont que des pis-aller pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Quels fichiers sont indispensables, et comment doivent-ils se nommer pour être exploités ? Merci ! Si tu as le recovery CWM (ce qui devrait être le cas avec la Darky, sauf si ça a changé depuis la dernière fois que j'en avais flashé une), garde simplement une ROM en mode Wipe, et un kernel à flasher en .zip (Speedmod par exemple), pour revenir à zéro si tu fais une fausse manip. Pas besoin de les renommer, suffit de choisir "Apply .zip from sdcard". Mais le meilleur à faire est de faire un nandroid backup (un seul, parce que ça fait une sauvegarde complète de tout ce que tu as sur ton téléphone, donc très lourd (entre 400 et 700Mo minimum)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramkiller Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2011 Si tu as le recovery CWM (ce qui devrait être le cas avec la Darky, sauf si ça a changé depuis la dernière fois que j'en avais flashé une), garde simplement une ROM en mode Wipe, et un kernel à flasher en .zip (Speedmod par exemple), pour revenir à zéro si tu fais une fausse manip. Pas besoin de les renommer, suffit de choisir "Apply .zip from sdcard". Mais le meilleur à faire est de faire un nandroid backup (un seul, parce que ça fait une sauvegarde complète de tout ce que tu as sur ton téléphone, donc très lourd (entre 400 et 700Mo minimum)). Je viens de faire un nandroid backup, merci du conseil. Cependant, si le recovery ne fonctionne pas, pas de solution... Je me posais la question suivante : j'ai télécharger le pack gingerbread officiel avec fichier PIT, phone, pda et csc. Tant que le mode download fonctionne, peut réinitialiser dans tous les cas avec ce pack ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Si tu peux toujours accéder au mode Download (ce qui sera TOUJOURS le cas si tu as les modes R&D en natif, même après un éventuel brick temporaire), je te conseille plutôt de flasher une ROM 2.1 JM5 via Odin (Disponible sur Samfirmware, avec PIT .512), c'est celle qui fait le plus le ménage. Ensuite, libre à toi de re-flasher une ROM Froyo et/ou Gingerbread :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 JAMAIS NE FLASH CETTE JM5 DE SAMFIRMWARE, ELLE DÉSACTIVE LES MODES DOWNLOAD ET RECOVERY VIA LES 3 TOUCHES C'est bien de vouloir aider les autres, mais il faut faire gaffe à ce qu'on dit. Tout le soit-disant nettoyage de la JM5 vient juste du CSC SER qui efface les partitions /data et /cache, on peut donc l'associer à n'importe quel PDA autre que la JM5 et Modem. De plus le VRAI nettoyage c'est celui que l'on fait dans /system parce que justement il reste des trucs entre la 2.1 et la 2.2.1 mais avec d'autres moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Nuance, elle désactive les modes R&D obtenus grâce au fix de Richthofen. Pas ceux en natif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Faux, il a déjà eu des cas de pertes des deux modes pour des gens qui les avaient en natif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Nuance, elle désactive les modes R&D obtenus grâce au fix de Richthofen. Pas ceux en natif :) Heu, n'importe quoi, il n'y a pas de mode Natif ou pas (encore un p***n de mythe), ton SGS à la base il est vide, sans PBL et SPL, c'est au flash initial de la ROM full qu'il obtient le combo avec un couple PBL/SPL valide.. Il y a eu une bonne fournée de SGS qui ont été initialisés avec des SBL foireux (même des Nus donc stop la paranoïa de bridage constructeur) qui se retrouvent dans la JM2 et JM5 "full" dont celles de SamFirmware. Tu vas surement pouvoir m'expliquer pourquoi en flashant juste le SBL de la JM5 j'ai plus les modes la.. et aussi ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bah alors faut m'expliquer pourquoi je les ai toujours, alors que je repars toujours en base JM5 de samfirmware :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Tu as bien le PDA qui fini en .tar.md5 ou juste en .tar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bizarrement, je l'ai depuis Octobre, donc je sais pas si ça a changé, mais je l'ai en trois fichiers, mais avec un fichier PDA qui finit en .tar.md5 (CODE_I9000XWJM5.tar.md5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Si tu l'ouvres avec 7-zip (il va juste pleurnicher que la fin de l'archive est foireuse, normal c'est le hash md5 qui est en "trop") tu as bien le Sbl.bin et boot.bin dedans ? Sinon quelle version d'Odin ? Parce que la 1.3 que tu valides ou pas l'option de flash des Bootloaders, il les flashe sans se poser de question si il les trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Odin.. Bah la v1.3, comme depuis mon premier flash en JPM. Après, le reste, c'est du chinois guy :) Je bidouille en suivant les tutos, mais alors me demande pas de comprendre tout ce que je fais :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramkiller Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, merci de vos conseils à tous ;) J'aurais encore une question importante : depuis la mise à jour gingerbread puis darky, mon gps fonctionne à nouveau très mal, comme au début. Puis-je télécharger le fichier ici présent (http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/648-tuto-installer-froyo-i9000xxjpc-sur-le-samsung-galaxy-s-avec-odin), sélectionner le fichier "MODEM_I9000XXJPC.tar" dans la ligne PHONE de Odin et flasher ? Ou est-ce totalement incompatible avec mon installation (darky 10 rc5). Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 la JPC fait partie des ROM qui peuvent détruire ton IMEI donc rendre non fonctionnel ton téléphone si tu n'as pas de copie de sauvegarde de ton dossier efs. Le tutoriel a 8 mois, ce qui est une éternité pour les smartphones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramkiller Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 la JPC fait partie des ROM qui peuvent détruire ton IMEI donc rendre non fonctionnel ton téléphone si tu n'as pas de copie de sauvegarde de ton dossier efs. Le tutoriel a 8 mois, ce qui est une éternité pour les smartphones. Bonjour, merci pour ta réponse. Y aurait-il des solutions moins dangereuses dans mon cas ? Sachant que, et c'est là mon problème, le menu caché ne fonctionne plus, je ne plus faire de réglages comme avant. edit : j'ai fais une copie de sauvegarde de mes fichiers efs, on sait jamais... Entre ça et une sauvegarde nandroid complète ai-je besoin d'autre chose pour me sortir d'une éventuelle mouise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.