darkbeuh Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Etant actuellement possesseur d'un htc magic et souhaitant me procurer un nexus one je commence à me demander quelle est la meilleure solution de backup. Existe t-il un moyen efficace de conserver ses données d'un téléphone android à un autre ? à savoir contacts, messages, paramètres, mais aussi les applications et leur propres réglages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Pour la partie contacts... Ca m'etonne que tu demandes ça... Tes contacts ils sont là http://www.google.com/contacts s'ils ne sont pas là, je sais pas comment tu utilises ton android :p Messages = SMS/MMS ? Il me semble qu'il existe plusieurs applis qui les enregistres sous un format type XML et le restore est possible. Je n'ai pas le nom mais une recherche sur le Market ... Paramètre, je ne sais pas, mais à mon avis, ça sert à rien car tu le re-paramètres en 2 secs. Reste pour les applis, et leur propre réglage... Je sais que si tu vas dans Téléchargement dans le Market tu retrouveras tes applications (au moins celles que t'as payé). Au pire des cas, pour les gratuites tu installes AppManager et tu fais un backup de tes applications pour pouvoir les reinstaller par la suite. Mais franchement, repasser par le Market te prendra peu de temps (déjà fait). Pour les réglages, certains d'entre eux doivent se trouver sur la carte SD. Tu n'auras qu'a copier le contenu de ta SD actuelle sur la SD de ton Nexus :-o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Salut, Pour les SMS, j'utilise SMS Backup & Restore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.