Gouyi Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, J'ai un un iPhone 3G, mon engagement chez orange s'est terminé fin janvier de cette année avec un grand soulagement pour 3 raisons : Je ne capte pas le réseau Orange (ni SFR) sur le site de ma nouvelle entreprise, seul Bouygues fonctionne, Le plaisir que j'avais à utiliser mon téléphone s'est fortement dégrader au fur et à mesure des mise à jour de l'IOS (Merci Steve ...) La synchronisation via Itune est une vrai galère. En février, comme il n'y avait pas d'offre mobile intéressante (je voulais attendre la sortie des nouveaux terminaux) je me suis dirigé vers Bouygues Télécom avec mon vieux téléphone. J'explique au vendeur que je ne capte que Bouygues mais que les téléphones qu'il propose ne m’intéressent pas pour le moment et que je souhaite avoir un forfait sans engagement pour mon iPhone en attendant une offre intéressante. Il me dit "Ok pas de problème ..." et je signe pour un Forfait Evasio éco sans engagement 1h+1h avec la portabilité de mon numéro. Vendredi dernier, je suis retourné Bouygues pour enfin changer de téléphone sauf que ce même vendeur m'apprend que je ne peux pas basculer de mon forfait sans engagement vers une offre mobile avec engagement et avec téléphone tout en conservant mon numéro ... que j'ai deux possibilités pour changer mon mobile : Attendre 12 mois pour avoir des réductions dans le cadre d'un renouvellement de mobile (sauf qu'avec mon forfait je ne cumule que tres peu de point ... super) ou changer de numéro (et ça c'est hors de question !!! ). Voila je me retrouve un peu piègé là, sauf que j'ai pensé à une 3eme solution et c'est sur ce point que j'ai besoin de votre avis : Puis-je souscrire à un nouveau forfait sans engagement avec portabilité de mon numéro chez un concurrent (donc résiliation de mon forfait actuel) puis revenir chez Bouygues quelques semaines plus tard pour souscrire l'offre mobile avec téléphone et portabilité de mon numéro ? Donc pour faire plus court : Puis je réaliser la portabilité de mon numéro ( Bouygues->SFR->Bouygues par exemple) à quelques semaines d’intervalle ? Quel forfait sans engagement me conseillez-vous (autre que Bouygues) pour pouvoir vite le souscrire et vite le résilier ? Pensez-vous que ça peut marcher ? Auriez-vous une autre idée ????? Merci d'avance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 oui c'est une double portabilité qu'il faut faire, c'est la manip que tu décris. perso je suis en train de faire la manip en étant chez Universal Mobile, je viens d'activer une carte sans abonnement chez carrouf mobile, ma portabilité est prévu au 6/5. le 7/5 je retourne chez UM en nouveau client et à moi l'optimus 2X :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouyi Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 oui c'est une double portabilité qu'il faut faire, c'est la manip que tu décris. perso je suis en train de faire la manip en étant chez Universal Mobile, je viens d'activer une carte sans abonnement chez carrouf mobile, ma portabilité est prévu au 6/5. le 7/5 je retourne chez UM en nouveau client et à moi l'optimus 2X :) Merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis et à moi aussi le 2X !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Fait gaffe, y a des soucis avec la double portabilité: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 sauf que le problème posé est avec une box ce qui n'est pas le cas ici même si on semble lui raconter que c'est avec son numéro :) qui plus est c'est en étant passé par du SFR ce qui me semble-t-il n'est pas conseillé pour les manips de double portabilité. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.