Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bongour, forum. Mon Galaxy S s'est bloqué y a quelques jours, écran noir et vibrations régulières, et après recherches sur le net, j'ai trouvé deux solutions : SAV ou bricolage. Je soupçonne l'appli GPS Aids d'avoir contribué à la catastrophe. SAV : trop long, pas envie de perdre mes données. Bricolage : titille mon côté geek depuis que j'ai mon SGS, me permettrait ptet bien de récupérer mes données, et de booster mon smartphone par la suite. Donc, bricolage. Mais ça fait peur. A priori j'ai pas accès aux modes download et recovery, j'ai donc commandé un "câble magique", et j'ai mon petit dongle micro-usb sous la main. Et j'aurais donc besoin d'assistance à partir de maintenant. Je suis complètement paumé avec tous les tutos/threads que j'ai pu trouver sur le net, et j'ai choisi votre communauté parce que vous avez l'air bien bien calés. En particulier, ce message de Slane sur un thread ici-même concernant le même problème avait retenu mon attention : "Personnellement, j'aurais d'abord tenté un mode Download (voir même attendre un dongle) pour injecter un Speedmod + un fix 3 boutons, aller en Recovery, faire un Nandroid backup, monter la sdcard en USB toujours avec le Speedmod, copier les backups sur le PC et après tenter un WIPE, car c'est jamais plaisant de perdre toutes ses données." D'avance, merci pour vos réponses et votre aide (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jil222 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Salut, Si tu as peur de faire des erreurs je te conseil le SAV :D Moi j'ai demandé qu'ils essayent de récupérer mes données et ils ont réussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 L'idée de Slane est plutôt pas mal, je te conseillerais de suivre son conseil ! De plus tu viens d'avoir un dongle USB donc tu ne risques rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 J'ai bien envie de suivre son conseil, oui, mais je vais avoir besoin d'aide pour ça ^^ J'ai trouvé conseils et tutos, mais je ne sais pas vraiment quoi en faire/comment m'y prendre. Pour commencer, j'insère le dongle dans le téléphone, et j'attends de voir s'il me balance le mode download, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Commence déjà par préparer Odin : - Tu l'ouvres - Tu mets le fichier correspondant au fixe des trois boutons - Pas de pit pas de repartition - La tu mets le dongle dans ton SGS, quand le mode s'affiche tu peux le retirer et brancher ton SGS au PC - La case devient jaune, tu peux cliquer sur start. Tu refais la même manip ensuite pour installer SpeedMod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Alors je viens de passer le fix 3 boutons, c'est passé, je viens de démarrer en recovery. Je vais donc m'attaquer au Speedmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ça avance mou ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui j'ai eu du mal à trouver un speedmod ! (k13e la dernière version, me semble-t-il). Le lien sur le site Tourist machin marche plus, désactivé par google car trop consulté. J'y retourne et je reviens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Speedmod installé ! Prochaine étape, nandroid backup ? Merci pour ton aide et ta patience :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ouais dans le Recovery y'a cette option dans ClockwordMod, tu fais un backup all (ca peut prendre du temps et de la batterie), même si on fera pas un "restore all" (on peut choisir ce que l'on restore d'un "all"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Backup all en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Je sais pas ce que fait GPS aids (a mon avis de la m...e dans le /system), mais bon il est reparti pour flasher je le sens ;/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Ouais j'aurais pas dû, j'ai pas vérifié avant d'installer. Flasher me dérange pas, ça faisait un moment que j'étais tenté d'installer des trucs custom pour booster un peu mon smartphone. L'occasion fait le larron ^^ Tant que je perds pas mes photos & données, ça va ! Backup terminé (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 bon bah faut monter l'USB pour les copies sur le PC : faut brancher l'USB et aller dans le menu principal => "mount and storage" => "mount USB" et ca doit faire apparaitre la sdcard dans windows, on copie le surtout le repertoire Clockworkmod (et le reste si jamais, les photos sont dans DCIM) et une foit fait, on demonte proprement avec l'option dans le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Erf Windows a merdé dans l'installation de pilotes et ne détecte pas mon smartphone :s Edit : réglé, je lance la copie. Si vous habitez près de Lille, j'vous offre une bière pour vous remercier :D Edit : copie terminée. Pour la suite, wipe all/factory reset truc machin ? puis restore, j'imagine ? si je fais ça, le speedmod sera effacé et je devrai le remettre ? 'fin j'anticipe un peu. Modifié 1 mai 2011 par Boolay 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bah le truc, tu perds tes données avec le Wipe et si ça redémarre bien, ça vient des données, sinon c'est le /system qui est bancal et la il faut flasher une ROM (mais comme on a les data = perte nulle). Si c'est les données, si tu fais un restaure data, devine ce qui va se passer ? par contre on peut (mais ca prend du temps) extraire les fichier des images faites par le CWM et les injecter après une par une pour trouver le problème. Mais je crois que GPS aids c'est plus de la bidouille dans les fichiers de configuration de /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Me revoilà. Désolé pour l'absence, le repas dominical, toussa ... Donc là je fais un factory reset, maintenant que j'ai sauvegardé mes données, c'est ça ? Et si ça marche, le problème vient des données, et je vais passer du temps à restaurer les données non corrompues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 oui en gros c'est ca, mais bon, y'a de forte chance que ça soit plutôt un problème système (ce qui serait mieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Le factory reset a été long, du coup j'me suis endormi ! ^^ Et ça a malheureusement marché, le problème venait donc de données corrompues :@ Va donc falloir que je rapatrie les données par petit bout, ça va être long. Pour les apps, je devrais pouvoir faire simple, j'avais installé appbrain et synchronisé le phone et le site. Pour le reste, textos, répertoire et compagnie, comment m'y prends-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) m****, pas cool ça, il faut extraire les bases du fichier .img et les remettre en étant Root, bref pas super rapide mais ça peut être amusant ;o Ce qui est requis: _ unyaff.exe pour extraction de l'image du CWM (je vais mettre un lien) _ un SpeedMod K13E qui va Rooter le SGS (et c'est bien propre la) _ un "File Expert" de Geek Software Technology disponible sur le Market qui remplacera "Root explorer" _ du temps Modifié 1 mai 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 J'ai bien trouvé les fichiers img dans le dossier clockworkmod (cache, data, dbdata, efs et system). J'ai vu aussi que j'pouvais déjà récupérer tout ce qui était media dans la copie que j'avais faite de la carte sd interne. J'aimerais surtout récupérer les sms là en fait, j'pense que pour le reste, je peux repartir de rien, c'est pas très grave. J'vais juste vérifier si j'avais ajouté tous mes contacts à mon compte gmail pour les récupérer comme ça. J'vois rien d'autre de vital, finalement. J'vais juste t'embêter encore un peu pour les textos, du coup. Donc pour "extraire les bases du fichier img" et avoir l'accès root, comment faire ? j'ai peut-être déjà un accès root grâce au speedmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Pour le Root c'est dans le Menu "SpeedMod ULF ..." en bas quand on a le Recovery, y'a un menu "ROOT / Installer Super User", tu prendras le premier, c'est suffisant, ca installe su + SuperUser.apk + une version de busybox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 C'est fait ! Donc la mon tel est rooté et je vais pouvoir, en plus de récupérer mes messages, le bidouiller et installer une rom custom et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Le programme pour unyaff : http://www.multiupload.com/7U9QRT9Q57 Faut le mettre dans un repertoire, copier le dbdata.img dans le même reportoire, ouvrir un invite de commande, se déplacer dans le répertoire (avec cd) et faire un unyaff.exe dbdata.img Exemple : C:\Users>cd \Android\BACKUP\clockworkmod\backup\2011-04-28.11.03.36\dbdata C:\Android\BACKUP\clockworkmod\backup\2011-04-28.11.03.36\dbdata>dir Le volume dans le lecteur C n’a pas de nom. Le numéro de série du volume est A044-5B43 Répertoire de C:\Android\BACKUP\clockworkmod\backup\2011-04-28.11.03.36\dbdata 01/05/2011 20:19 <REP> . 01/05/2011 20:19 <REP> .. 19/11/2009 10:09 2 476 832 cygwin1.dll 28/04/2011 09:07 11 476 608 dbdata.img 20/12/2009 16:51 20 394 unyaffs.exe 3 fichier(s) 13 973 834 octets 2 Rép(s) 189 537 685 504 octets libres C:\Android\BACKUP\clockworkmod\backup\2011-04-28.11.03.36\dbdata>unyaffs.exe dbdata.img end of image C:\Android\BACKUP\clockworkmod\backup\2011-04-28.11.03.36\dbdata>dir Le volume dans le lecteur C n’a pas de nom. Le numéro de série du volume est A044-5B43 Répertoire de C:\Android\BACKUP\clockworkmod\backup\2011-04-28.11.03.36\dbdata 01/05/2011 20:19 <REP> . 01/05/2011 20:19 <REP> .. 19/11/2009 10:09 2 476 832 cygwin1.dll 01/05/2011 20:19 <REP> databases 01/05/2011 20:19 <REP> db-journal 28/04/2011 09:07 11 476 608 dbdata.img 01/05/2011 20:19 <REP> system 20/12/2009 16:51 20 394 unyaffs.exe 3 fichier(s) 13 973 834 octets 5 Rép(s) 189 519 106 048 octets libres C:\Android\BACKUP\clockworkmod\backup\2011-04-28.11.03.36\dbdata> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) m****, pas cool ça, il faut extraire les bases du fichier .img et les remettre en étant Root, bref pas super rapide mais ça peut être amusant ;o Ce qui est requis: _ unyaff.exe pour extraction de l'image du CWM (je vais mettre un lien) _ un SpeedMod K13E qui va Rooter le SGS (et c'est bien propre la) _ un "File Expert" de Geek Software Technology disponible sur le Market qui remplacera "Root explorer" _ du temps J'avais pas vu que t'avais édité ton post, j'me sentais perdu avec juste unyaff et les dossiers extraits ^^ Bon, j'ai extrait les dossiers de l'image. Différence avec ton exemple, j'ai également un fichier updated_filesystem dans le dossier unyaff. Le SpeedMod, je l'avais installé ce matin, et j'ai fait la manip' pour avoir l'accès root. Je googlise file expert, maintenant. Edit tardif : bon, j'ai essayé des opérations, mais j'vais toujours pas m'en sortir tout seul @_@ J'ai tenté via FileExpert doté des autorisations super-user de copier le contacts2.db de /databases/com.android.providers.contacts/ (pc) vers /dbdata/databases/com.android.providers.contacts/ (android). Et ben ça marche pas :D ça fait planter tout plein d'applis (swype et acore entre autres). Modifié 2 mai 2011 par Boolay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.