Slane Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Mince c'était l'idée pourtant, les sms / mms sont dans dbdata\databases\com.android.providers.telephony, mais sinon y'a aussi a tenter de les mettre en place via "adb push" via le mode debug USB du Recovery du Speedmod, au moins la, aucun processus a part le noyau est lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Erf j'suis pas encore arrivé au bout, on dirait. Dis-moi, au cours de mes recherches, j'ai lu pas mal de trucs, pas tout compris, mais j'ai pu remarquer que l'utilisation des commandes chmod/chown pouvaient régler des problèmes dans pas mal de cas. Par contre, pas trouvé comment les utiliser :D Edit : je trouve pas le mode debug usb du speedmod :s Modifié 2 mai 2011 par Boolay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 les commandes chmod / chown permettent de changer respectivement les droit d'accès et exécutions d'un fichier / le propriétaire du fichiers. As-tu fait une copie de sauvegarde (genre avec mv qui renomme ou un cp qui copie) la base de contact "vide" après le Factory reset ? Dans ce cas, elle a encore les bons droit + bon propriétaire si c'est le cas. C'est vrai que c'est une piste possible, je n'ai pas encore copié avec File Expert, je ne sais quels propriétés ont le fichier, je faisais ça avec un terminal en ligne de commande Unix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 J'ai pas fait de copie de sauvegarde, mais j'ai remarqué qu'en supprimant le .db que je veux utiliser, un nouveau est créé par le système. Je suppose que ce dernier possède également les bons droits/propriétaires. Mais j'ai pas trouvé le debug usb du mode recovery, je suis coincé. Quand j'utilise la commande adb devices, ça me retourne un "recovery" et pas un "device" comme je l'ai vu sur le wiki, et l'adb get-state me retourne une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Hum, je suis au travail la, pas évident de trouver un bon tutoriel pour la réinjection de fichier via adb, quoi que en cherchant avec le framework.res (le truc souvent modifié pour les ROM custom) tu devrais avoir une piste. Sinon un exemple en vitesse d'un fichier batch qui installe un ficher dans les applications système: adb kill-server adb wait-for-device Initialise l'adb serveur sur le téléphone adb shell su -c "busybox mount -o remount,rw /system" Remonte la partition /system qui est en lecture seule en lecture + écriture cette fois adb shell "mkdir /sdcard/boite_a_outils_temporaire" Crée un répertoire temporaire sur la SDcard adb push .\LeFichierACopier /sdcard/temp/ Envoit le fichier LeFichierACopier qui se trouve dans le même répertoire que le batch dans /sdcard/temp/ adb shell su -c "busybox cp -d -r -f /sdcard/temp/LeFichierACopier /system/app/ Copie le fichier dans /system/app adb shell su -c "chmod 644 /system/app/LeFichierACopier" Rend le fichier "éxécutable" par tous adb shell su -c "chown root.root /system/app/LeFichierACopier" adb shell su -c "chown 0.0 /system/app/LeFichierACopier" Change le propriétaire en Root et le groupe en Root, les 2 commandes sont équivalentes en fait, on le fait 2 fois en gros. adb shell su -c "busybox mount -o remount,ro /system" Remonte la partition /system en lecture seule qui est son état normal. Le truc serait donc de faire un batch et de se passer de File Explorer dans un premier temps sans pour autant être dans le Recovery du Speedmod. Modifié 2 mai 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Me revoilà. Avec du neuf. Toutes ces lignes de commandes me flemmardisant d'avance, j'ai décidé d'essayer de bidouiller les droits d'accès aux fichiers via File Expert. Et j'ai à peu près réussi. J'ai testé avec le smsmms.db, et je peux voir les sms. Par contre, plantage de l'appli quand j'arrive sur un mms. J'ai pas mon tel sous la main, j'éditerai pour préciser quels droits j'ai filés sur le dossier (sûrement tous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Il manque peut être une autre base pour les MMS, c'est fait de façon space sous Android de souvenir, mais bon ça avance au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jutoto Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Salut a tous, je prends la discussion en cours parce que j'ai un probleme un peut similaire et je prefere eviter de creer une nouvelle discution. J'ai aussi un sgs qui vibre a tout va pour m'informer que certain process on plantés. pour moi cela a commencé par un ralentissement du telephone avec des touches menu et retour très capricieuses. aprés un redémarrage nombre de process n'arretent plus de planter et notament le google framework ... perdu les contacts et meme une application comme le market qui se retrouve dans son ancienne version. un peut comme si j'avais fait un factory reset.... le bleme c'est que parmi ces soft il y a titanium qui ne se lance plus.... En faite ca me derange pas de tout effacer mais j'aimerais simplement sauver les données de certaines aplli utilisateur notament les niveaux de jeux et quelque autres programmes titanium aurait suffit????? y aurait il une petite manip juste pour me permettre de faire fonctionner titaniume???? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boolay Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Me revoilà, n'ayant pas avancé du tout dans la résolution de mon problème ^^' Entre les problèmes de connexions et autres activités plus ou moins réjouissantes, j'ai quand même essayé de m'intéresser à l'adb, parce que c't'un poil obscur keumême. Et aujourd'hui, je trainais sur le forum xda (qui m'apparaissait être une référence à force de lectures ici et là, et qui est vraiment super complet), et j'ai découvert : ça, QtADB. Une interface pour utiliser adb, quoi. Pas encore testé, mais je poursuis ma lecture et j'essaierai ça, ça me simplifiera ptet bien la vie pour les transferts de fichiers et modifications de propriétaire. Edit : en fait, j'ai bien l'intention de passer en rom custom, et j'me demandais si ça valait le coup de continuer à me prendre la tête sur ce firmware là (ce qui me plaît un minimum quand même), ou flasher et voir ce que ça donne après ? Modifié 6 mai 2011 par Boolay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1962 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Erf Windows a merdé dans l'installation de pilotes et ne détecte pas mon smartphone :s Edit : réglé, je lance la copie. Si vous habitez près de Lille, j'vous offre une bière pour vous remercier :D Edit : copie terminée. Pour la suite, wipe all/factory reset truc machin ? puis restore, j'imagine ? si je fais ça, le speedmod sera effacé et je devrai le remettre ? 'fin j'anticipe un peu. Erf Windows a merdé dans l'installation de pilotes et ne détecte pas mon smartphone :s Edit : réglé, je lance la copie. Si vous habitez près de Lille, j'vous offre une bière pour vous remercier :D Edit : copie terminée. Pour la suite, wipe all/factory reset truc machin ? puis restore, j'imagine ? si je fais ça, le speedmod sera effacé et je devrai le remettre ? 'fin j'anticipe un peu. bonjour j ai le meme probleme et je voudrai aisaillier le dongle usb voir si je peux recupere mon download mercie pour ta reponse j abite lille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Tu peux aussi essayer le correcteur automatique d’orthographe du forum ;) Bref si tu n'as pas les mdoes download et recovery, met déjà tout simplement à jour ton gs avec KIES, tu auras obligatoirement (normalement) une version gingerbread sur ton gs et...ho magie.....les modes download et recovery ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.