Aller au contenu

Et vous, vous prendrez quoi apres le desire ?


ghost99

Recommended Posts

Bonjour a tous,

ma periode d'engagement s'approche de la fin (fin juin) et je commence donc a reflechir au remplacent du Mon HTC desire. (ne vous inquitez pas pour lui il fera découvrir Android a ma mere...)

je pense donc a 2 appareils :

-Le HTC sensation

Ou le Motorola ATRIX

j'ai eliminé d'emblais le Samung Galaxy S 2 mais je suis pas sur d'avoir eu raison d'ecarter le LG optimus 2X...

Mon coueur penche du coté du HTC sensation... et vous qu'alle vous prendre ?

j'aprecie la communauté du desire et j'ai peur de ne pas retrouver cela...

merci a tous pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le top ce serait :

Résolution de 540x960 avec écran Gorilla Class

RAM de 1Go

8Megapixels avec enregistrement vidéo en 1080

Bluetooth 3.0

Bootloader dévérouillé

La mémoire dispo on s'en fiche tout le monde est équipé en carte µSD (quoique filmer en HD, nécessite beaucoup d'espace et là le GS2 avec ses 16 ou 32Go marque beaucoup de points)

Pour le moment aucun tel sorti ou en instance de sortie n'a ça.

Le Samsung se contente d'une résolution en 480x800

Le HTC Sensation de 768Mo de RAM

Les autres j'en parle même pas, ils sont tous sous Froyo et les mises à jour on sait comment ça se passe...

Personnellement si le Samsung avait eu sa puce NFC je l'aurai pris malgré sa plus faible résolution

Vu qu'en France il ne l'a pas (aberration) si je devais en prendre un maintenant je prendrai le HTC Sensation, mais bootloader verrouillé ou non ?

Si c'est le cas je ne le prendrai pas et j'attendrai sans doute du côté de Sony voir ce qui va sortir (les seuls a avoir une politique claire sur le verrouillage ou non du bootloader)

Comparatif

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Renouveler mon Désire me semble inutile: grace à Cyanogen, j'ai la rom la plus réçente, Gingerbread, et dans quelques heures sortira la 2.3.4.

Les nouveaux téléphones ne sont pas assez différents pour que je vide mon porte monnaie précipitament alors que mon Désire et comme neuf. Et ma mère n'est pas un argument.

Sauf si tu as ton nouveau téléphone pour presque rien, je crois judicieux d'attendre 12 mois de plus pour s'offrir un téléphone réellement supérieur techniquement.

Le Desire fait quasiment tout ce que font les smartphones réçents (hormis la visio conférence faute de cam frontale, mais est-ce suffisant pour bazarder le Desire)

En plus, avec sa grande popularité, le Desire beneficie d'une communauté qui nous assure la possibilité de bidouiller de nombreuses évolutions à l'avenir.

Une fin d'engagement n'oblige nullement à changer de téléphone.

Et être Geek ne veut pas dire qu'on gaspille son argent de poche n'importe comment.

bref, quand je changerai de téléphone, ce sera pour un forfait vraiment plus avantageux, avec un telephone qui me permettra non seulement d'en mettre plein la vue, mais aussi un téléphone qui m'ouvrira vraiment de nouvelles possibilités.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

d'accord avec Jardin.

Hormis le SGS II, pour moi, y a rien. Le Sensation est trop grand (pour moi, 4.3" c'est trop), le 2X j'aime pas trop. Il y a bien le Arc, mais là aussi trop grand.

Puis vu les fuites de tél chez HTC qu'on a vu, j'attendrai un peu à ta place :)

Le Desire n'est pas encore une plaie, grace à la communauté c'est toujours un plaisir de l'utiliser.

Après, si tu veux vraiment changer et que la taille ne te dérange pas, le Sensation parait être un bon choix. Faut voir le prix maintenant ^^

@Crap's : le téléphone de mes rêves ! lol

avec 3.7" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crap's : le téléphone de mes rêves ! lol

avec 3.7" ! :P

Bien d'accord avec toi aussi pour le 3,7" !

Néanmoins je crois qu'il va falloir se résigner au 4,3", y'aura plus que ça bientôt.

Ce qui m'inquiète d'autant plus d'ailleurs car les téléphones sont de plus en plus grands et de plus en plus fins, résultat dans la poche de ton jean où ils subissent torsion et compression à longueur de temps, je suis pas certain du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

pour repondre aux interrogations :

-Pourquoi changer ? j'aurai des condition "nouveau client" ce qui me permet d'avoir un tel a un prix abordable et de ceder mon htc desire a ma mere afin de la mettre au gout du jour...

-pourquoi pas le sgs2 ? ma copine a le sgs et je suis déçu par le problème de réception gps et j'ai peur d'avoir le meme probleme. après sur le papier le sgs2 a l'air d'etre le meilleur compromis.

-j’hésite encore car le sensation a parait il un bootloader verrouillé (pourra t on y remédier ?) et une mémoire interne trop juste a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@Crap's : oui le 4" est la norme et le 4.3" est de plus en plus présent malheureusement.

@Fred :oui, le SGS II me parait être le meilleur compromis en ce moment. Sinon le chacha ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’hésite entre le Sensation et le Galaxy S II.

Le Sensation

+ Résolution qHD (960x540)

+ Sense 3.0

+ Design sympa

+ Les 4 touches sensitives (dont la touche "recherche")

- Bootloader surement verrouillé :(

- Écran SLCD bien mais ne vaut pas un AMOLED

Le Galaxy S II

+ Écran Super AMOLED +

+ Mémoire interne

+ Bootloader ouvert

- Touchwizz

- Design/finition "plastoc"

- Touches frontales: pas de touche "recherche" et gros bouton home moche

Bref, si jamais le Sensation s’avère déblocable/rootable/s-offable (lol), il sera mien. Dans le cas contraire, je ne saurai pas trop que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

les Devs trouveront bien un moyen ^^

Il faudrait un Sensation Mini (3.7" :D). C'est vrai qu'il est super beau et Sense est, pour moi, la meilleure surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver dommage que les constructeurs abandonnent les trackpads/souris optiques sur les modèles à venir ?

C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup sur mon Desire et qui me manquera en changeant d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec HTC c'est la première fois depuis que j'ai un téléphone portable que je suis vraiment (entièrement depuis qu'il est Rooté) satisfait… donc je pense vraiment que je vais rester avec cette marque un moment encore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que plusieurs membres, pour l'instant, je ne vois pas un gros intérêt de changer de téléphone. J'ai mon Desire depuis plus d'un an et il m'apporte 100% de satisfaction. Il n'y a que la mémoire qui pourrait vite devenir problématique mais vu mon utilisation, il me reste encore de l'espace vide sans me restreindre.

Donc pour répondre à ta question, que prendre après un Desire, je dirai aucun pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, HTC fait de très bons produits. Mon HTC Desire est presque neuf, il tiendra bien un an ou deux, d'ici là j'ai le temps de voir venir héhéhé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis engagé 24 mois donc pas de raison de changer de téléphone pour l'instant, j'en ai encore pour un an, et mon Desire me convient bien.

L'atrix me plaisait bien au départ mais niveau perf j'ai été un peu déçu du résultat des tests, et aussi de ces ventes famélique aux US ! Ça cache quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reaction, pour ma part je ne serait plus engagé dans un mois et je compte en profiter pour changer de portable et offrir mon desire a ma mere.

mais du coup j'ai peur de pas retrouver un appareil avec une telle communauté derriere... (quand on a gouté au root...on s'en passe plus !)

parmis les telephone nouvelle generation lesquels ont une communauté intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Desire ayant fait son baptème de l'eau, et montrant quelques "bugs" minimes mais répétés, le changement devrait intervenir sous peu.

Je crois que le Sensation sera la bonne évolution du Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai abandonné mon cher Desire au profit d'un Nexus S. Je ne regrette presque pas mon achat. Presque, parce que je dois dire que Sence me manque beaucoup, et j'ai toujours pas réussi à bien m'habituer à plus avoir ses p'tites choses utiles. Par contre pour le reste, on sent que que le Nexus est vraiment supérieur à ce brave Desire qui sera bientôt en vente :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la dernière news de Frandroid, avec les infos sur le futur HTC Kingdom... bah celui là ou un autre, les téléphones n'ont vraiment rien de révolutionnaires... Ils se ressemblent tous et vont vite lasser leurs acquéreurs... donc point de vue communauté, j'ai bien peur que ça soit largement en dessous du Desire premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous je me demande quel mobile prendre après le HTC Desire.

- HTC Sensation ? Bootloader verrouillé, mémoire limité, cam frontale de mauvaise qualité, pas de NFC... non je ne suis pas convaincu par ce mobile

- Samsung Galaxy S 2 ? le point qui me déplais le plus est l'absence de NFC pour la france, le design et l'IHM sont moins bon qu'HTC mais il fait quand même envie

- Google Nexus S ? hardware plutot bon, des mise a jour rapide... je me demande si on peut retrouver une expérience proche de sense avec Launcher Pro...

J'attend qu'un mobile supporte 95% des specs suivantes :

- processeur dual core 1.2 ghz

- 1 go RAM, 8 Go ROM (plus envie d'utiliser APP2SD)

- écran AMOLED, 3.7" 800x480 (ou a la limite 4.3" 960x540)

- camera 8 M pixel + flash, cam frontale 1M pixel

- Wifi, Bluetooth, NFC, DLNA et sortie HDMI

- bootloader déverrouillé

- Android Gingerbread (maj 2.3.4 promise)

- HTC Sence ou un équivalent crédible

Modifié par Spark2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Pour moi se sera xperia mini pro.

Ras le bol des telephones de 4 pouces que l'on ne sait où mettre. Ras le bol aussi des claviers virtuels finalement pas pratiques. Et qui cachent la moitié de l'écran .

Et finalement, la config de ces SE me va très bien.

Et bootloader ouvert qui plus est.

Et en plus mon archos 70it fait très bien ce que je lui demande.

Voilà

Bon week enfant @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...