Aller au contenu

Et vous, vous prendrez quoi apres le desire ?


ghost99

Recommended Posts

J'attend qu'un mobile supporte 95% des specs suivantes :

- processeur dual core 1.2 ghz

- 1 go RAM, 8 Go ROM (plus envie d'utiliser APP2SD)

- écran AMOLED, 3.7" 800x480 (ou a la limite 4.3" 960x540)

- camera 8 M pixel + flash, cam frontale 1M pixel

- Wifi, Bluetooth, NFC, DLNA et sortie HDMI

- bootloader déverrouillé

- Android Gingerbread (maj 2.3.4 promise)

- HTC Sence ou un équivalent crédible

Je suis prêt à payer un bon prix pour cet appareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand je me poserai la question, pas tout de suite puisque le Desire répond parfaitement à mes attentes pour le moment, je regarderai la concurrence, ça aura bougé, et si je reste sur Android, je prendrai le Nexus du moment pour le suivi.

Par contre, c'est possible que Sense me manque ^^"

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez tous avec le nfc : d'une c'est dispo en France qu'a Nice , de 2 payer avec son téléphone ya rien de plus gadget ... quand ils sortiront des téléphones godes ça sera un critère d'achat ? ( soit dit en passant j"ai ouï dire que des extensions existaient sur l'iphone^^).

Sinon le sgs2 a l'air d'envoyer du lourd mais sense est un argument décisif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques semaines de cela,je me posais également la même question vis à vis du successeur de mon Desire...

Après avoir pesé le pour et le contre entre les différents modèles actuels (SGS II,Optimus 2X,Atrix,Sensation & autres "photocopies" HTC à venir),je me suis fait une raison et raisonne actuellement comme jardin:

-la communauté autour du Desire est bien présente (appareil à jour,bidouillage,etc...).

-à sa sortie le Desire était comme une référence dans le milieu,il se démarquait des autres androphones,qu'apporte réellement les nouveaux smartphones (cités ci-dessus) actuels à part de la puissance brute et de larges écrans ? :emo_im_money_mouth:

Dans l'état actuel des choses,je n'investirai pas dans un nouveau smartphone juste histoire de se dire que je me mets à jour comme tout le monde (dans cette société de consommation),le jeu en vaut-il vraiment la chandelle (quid de l'évolutivité et de la réelle nouveauté) ? ๏̯͡๏)

@ Arnaud: non,ne t'inquiete pas,tu n'es pas le seul.:mad:

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour un trackball mécanique (à l'instar du Nexus One) multicolore (paramétrable en fonction des évents)... :o

Ne parlons même pas des diodes de notifications (à 5 couleurs comme sur le Desire ) qui se font de plus en plus rares,snif. ≖_≖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fus pendant des années chez nokia. lorsque mes collègues se sont rués sur l'iphone, je prenais un n86. inconcevable pour moi d'etre obligé d'utiliser un telephone à 2 mains obligatoirement. je change tous les ans. je résilie et reprend un abonnement sur 12 mois.

l'an dernier, le desire est venu. très content par ce tel malgré un pb de carte radio et d'une faible autonomie résolu par l'achat d'une deuxième batterie.

j'ai rooté mon tel pour gagner de la place et sauvegarder. je n'ai pas mis de ROM differente.

aujourd'hui sonne l'heure du changement. le sensation ? oui mais...

1 gb de mémoire interne ? avec les futures applications ? je vais encore galerer pour la place !! oui, il y a la carte sd mais j'ai peur d'avoir encore à me restreindre sur l'installation d'application comme google earth.

puis vient évidemment le GS2 mais son touchwizz ressemble trop à iphone. et iphone, c'est vraiment pas mon délire. ma femme en a un, ça me sort par les yeux malgré l'avantage unique du store.

Puis comme dit un message précedent, sort le nokia n9. visiblement une fusée. mais le store ?? j'aime angry birds, android est à la ramasse depuis une semaine pour une mise à jour. pas envie d'attendre 6 mois avec Nokia.

Mon changement est dans 1 mois.

Pour l'instant, le GS2 gagne le match mais je vais attendre les retours des premiers avis du sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des critères d'un futur téléphone serait aussi qu'on arrive à le lire en plein jour quand on est dehors. Parce qu'avec le Desire (amoled), même la luminosité à fond, c'est infernal et j'avoue que ça m'énerve un peu. C'est fou quand même que ça ait régressé de ce côté là, je voyais très bien avec mes anciens HTC... qui pourtant étaient tactiles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis motivé pour changer de telephone de préférence htc mais les mémoires interne sont vraiment faible c'est domage quand d'autre font bien mieux. A se niveau l' 2sd est vraiment utile pour le desire et malgré une classe 10 sa manque de rapidité dés lors qu'on possede une 100 aine d'appli et que beaucoup tourne en arrière plan sans pouvoir y mettre fin bref les avance de htc dans ce domaine sont tres limite voire nulle donc mettre entre 150 a 500 € pour 2 Go de memoire en plus et une autonomie similaire Non merci avec une utilisation intensive on fait pas la journee on passe sont temps sur le secteur bref je m'emporte le desire est très bien mais avant de mettre des dual core des tegra et autres amelioration amelioront les batteries pour faire bref je garde mon desire et j'attend de vrai innovation et pas des copies de steeve le pommier désolé d'avoir fait si long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Pour moi se sera xperia mini pro.

Ras le bol des telephones de 4 pouces que l'on ne sait où mettre. Ras le bol aussi des claviers virtuels finalement pas pratiques. Et qui cachent la moitié de l'écran .

Et finalement, la config de ces SE me va très bien.

Et bootloader ouvert qui plus est.

Et en plus mon archos 70it fait très bien ce que je lui demande.

Voilà

Bon week enfant @ tous.

Les claviers physiques… on s'en lasse très vite… j'avais un N97 que j'avais choisi pour ça avant mon Desire… ben le clavier après avoir craqué le tél et que le tactile fonctionne correctement, je ne l'utilisais plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le dernier message sur la page Facebook de HTC ?

Ils ont entendu les nombreuses demandes et vont les prendre en compte, plus de bootloader bloqué !

"There has been overwhelmingly customer feedback that people want access to open bootloaders on HTC phones. I want you to know that we've listened. Today, I'm confirming we will no longer be locking the bootloaders on our devices. Thanks for your passion, support and patience," Peter Chou, CEO of HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce que je disais au dessus, je viens finalement de commander le Desire S qui va arriver demain pour remplacer mon Desire que je vais donner à ma femme. J'ai bien lu les spécifications et essais de tous les téléphones HTC, et honnêtement, je confirme ce que je disais, je n'ai aucun intérêt à prendre les autres modèles et ce n'est absolument pas une question d'argent car il ne me coûte rien du tout :

* HTC Sensation : belle bête, rien à redire, le bootloader bloqué je m'en tape complet, mais 4.3 pouces pour un téléphone non merci

* HTC EVO 3D : la 3D non merci, c'est vraiment l'effet de mode inutile au possible (que ça soit au cinéma, TV ou sur des petits écrans genre l'horrible 3DS sur laquelle je tiens pas plus de 3 minutes)

* HTC Incredible S : j'ai hésité avec celui là mais honnêtement, il n'apporte pas grand chose de plus à part un écran un peu plus grand et donc plus pixelisé (puisque c'est la même définition) et moins d'autonomie. de plus, je trouve son design vraiment moyen et l'arrière est très spécial... trop même ^^

* HTC HD : pour moi c'est une blague ce téléphone, je parle surtout de l'écran qui est une honte... Très déçu de HTC pour ce modèle.

* je passe les autres genre Chacha, wildfire S, ...

On va juste voir ce que ça donne de passer de l'Amoled au Super LCD... réponse demain avant 13h ^^

En clair, le Desire S apporte de l'espace mémoire interne, plus de Ram, un processeur simple coeur plus rapide et gravé plus fin d'où le gain de batterie, un écran multi-points et un design un peu moins cheap que le Desire. Le trackball je ne m'en sers jamais donc c'est tout bénéf. La taille du téléphone est un peu plus compacte donc ça aussi c'est cool. Le 3.7 pouces pour moi c'est parfait. Puis ce coup-ci, je l'ai pris sans Orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la réponse est dans la question; tu veux y mettre quel budget ? Chacun sait qu'il n'y a pas de réponse universelle mais personnelle. Toutefois, je crois qu'il me semble que mon petit doigt a dit que ce seront les mêmes applis sur ces téléphones....juste avec un sense relooké. Ca vaut bien 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais questions prix je crois que je peux prendre les deux mais je sais pas si ils ont des réelles différence..

oui le desire s a plus de memoire mais bon, c'est pas super important je trouve

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le Desire S depuis 24h et j'ai fait un peu mumuse avec. Je dois dire qu'il est réellement agréable et qu'on sent une bonne différence au niveau performance du processeur. Il ne saccade plus par exemple quand je surfe avec plusieurs onglets qui chargent, il affiche plus vite les photos de hautes résolutions, etc...

Il y a une chose qui est par contre, bien plus agréable que sur le Desire, c'est la réaction de l'écran tactile. Il est carrément mieux, c'est incontestable. Au niveau couleur, le SuperLCD est moins fidèle que l'Amoled, ils éclairent tous les deux aussi forts et sont tous deux illisibles au soleil. Et Gmaps fonctionne bien pour les rotations (normal c'est un multi-touch).

Autre changement appréciable, la batterie. Je suis juste dans l'orange alors que j'ai pas mal surfé. Avec l'autre, je l'aurai déjà remis sur le secteur. Bon je m'emballe pas, la batterie est neuve, ça peut encore changer en mieux d'ici quelques cycles de charge.

Il est carrément plus beau niveau matériaux et j'ai l'impression qu'il est plus léger. Faut que je vérifie, en tout cas il est plus compacte que l'ancien.

Le Sense est sympathique, les nouveautés sont bien pensées, même si ça révolutionne pas non plus.

Donc, vaut-il mieux de prendre un htc desire moins cher ou un htc desire s plus cher mais un peu meilleur?

Alors pour répondre à ta question, tout dépend du budget. Mais évidemment, mieux vaut prendre le plus récent si le choix se porte entre les deux. Maintenant, le Desire premier du nom est toujours un très bon smartphone pour toutes les tâches de base : surf, photos, applications, mais pas pour les jeux (même chose pour le S).

Le Desire est vite saturé en mémoire si tu multiplies les applications. J'en avais pas 3 tonnes et il me restait 30mo.

Bref, pas une révolution entre les deux, mais il est clairement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon HTC Desire, j'ai 64 applications et j'ai le message "espace indisponible faible"

Vous avez des trucs pour ce genre de message...

Euh, tes sûr que c'est pas plutôt "espace DISPONIBLE faible" ? lol

Pour gagner en espace mémoire, tu n'as pas beaucoup d'alternatives. Si tu as déplacé toutes les applications possibles sur la carte SD, il te reste soit la possibilité de supprimer quelques applications, soit de te lancer dans la re-configuration plus avancée de ton téléphone. A savoir, changer de ROM par exemple et partir sur une repartition de ta carte SD pour "augmenter" la mémoire disponible pour les applications.

Tu trouveras tout ça dans la section des tutoriaux, mais si tu ne t'y connais pas du tout, je te déconseille de te lancer là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sensation aura son bootloader bientôt déverrouillé, ça pourrai en convaincre plus d'un! :)

Par contre si il a le même problème de réception que l'iPomme 4 là ça risque d'être sans moi!!

Pour conclure et répondre à la question, pour le moment je reste avec Desire (et mon Trophy) et je verrai par la suite ce qui sortira, EVO 3D (pas forcément pour la 3D) ou Sensation, faudra voir!

Modifié par Wsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

htc sensation pour l'instant mais sa taille me fait flipper. j'ai des petites poches

Je te rejoins sur ce point. J'ai hésité à attendre pour prendre le Sensation, mais déjà je suis allé voir chez Orange ce que ça donne en 4 pouces et déjà je trouve ça énorme, alors en 4.3 ça ne ressemble plus à un téléphone.

C'est d'abord pour cela que je me suis rabattu sur le HTC Desire S. La dalle en 3.7 est vraiment parfaite, ça reste un téléphone compacte et pour l'utilisation que j'en ai, c'est tout simplement parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...