fenrirjk Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Mes collègues ont bien rigolé en reproduisant le schéma de verrouillage de mon tel, en suivant bêtement les traces de doigts que j'ai laissé lors de mon précédant déverrouillage -_-. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 fais un schéma avec un croisement .. déja on saura moins dans quel sens il faut aller.. ou alors un cycle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Il y'avait un croisement, j'avais relié 4 points. Les cycles sont pas possible, tu peux pas relié un point qui a déjà été relié. Du coup j'ai complexifié mon schema, mais bon, je suis sur que quelqu'un d'acharné pourrait le trouver facilement. Je trouvais ça original comme moyen de sécuriser un téléphone, mais finalement je trouve ça pourri... Y'a pas moyen de mettre un code pin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 En fait c'est super lisible, même avec un schema super complexe. Y'a juste a "lire" les traces sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'avais remarqué le même problème, mais avec un schéma complexe ca passe, et sinon...chiffon à lunette toujours dans la poche, je supporte pas de voir des traces sur mon bel écran :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Ouai enfin si il faut passer un coup de chiffon à chaque fois que tu verrouilles le tel, c'est un peu lourd :) Mais je t'assure que quand tu as les doigts bien gras, c'est vraiment pas dur de reproduire le schema, aussi complexe soit-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Je ne sais pas si le schéma de verrouillage est dédié à la protection. Je le voyais plus dédié à un déverrouillage style Iphone, mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bah je ne suis pas sur... L'iPhone en plus de proposer un "Slide To unlock" propose un code PIN ensuite pour vérouiller le tel... Alors que pour Android, le schéma de vérouillage semble être la seule sécurité envisageable pour vérouiller le phone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Pas bête, pour moi le schéma de verouillage est une protection, puisque si tu te trompes trop de fois ton smartphone se bloque. Ensuite à partir d'Android 2.0 il y a une sorte de slide pour le dévérouillage sans protection (et au pire, ça se trouve dans le Market). Ca doit etre possible de mettre un pin. Mais perso moi meme après un shéma de vérouillage sans rien faire ensuite, rien que le mettre dans la poche ou la housse efface les traces de doigts. Faudrait vraiment qu'on te le prenne en mode vol à la tire dès que tu dévérouilles. Modifié 12 janvier 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 avec lock2.0 ou lockbot vous pouvez ajouter une demande de pass/PIN au deverrouillage Mais bon je ne sais pas ce que ça vaut niveau securité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour à tous, Bien que ma question n'ai aucun rapport avec les traces de doigts, elle concerne le schéma de dévérouillage. J'aimerais savoir si il est existe une application permettant de définir un délai pour l'activation du schéma de déverrouillage. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Logiquement, si tu déverrouille ton téléphone avec le schéma et que tu as les doigts gras, lorsque tu l'utilise (car tu le déverrouille) tu touche encore l'écran, et donc tu laisse des traces... Il faut donc seulement déverrouiller, puis reverrouiller le téléphone pour laisser apparent le code :) Modifié 21 juillet 2010 par Adien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 C'est vrai que ce code de déverrouillage, c'est un peu de la blague, je n'ai jamais réussi à en faire un que personne devinait et qui soit assez simple pour pas que je me prenne la tête à chaque déverrouillage. Du coup, je n'en fait plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci Adien (si ta réponse m'était destinée) mais j'ai du mal m'exprimer. Je souhaiterais savoir si un soft permet de définir un délai après la mise en veille pour que le schema de déverrouillage soit actif. Je m'explique : si je suis amené à utiliser mon téléphone 10 fois de courts instants sur une période de 2 min par exemple, je devrais systématiquement effectuer le code de déverrouillage. Je recherche donc un moyen d'activer le schéma uniquement 5 minutes après la mise en veille de l'appareil par exemple. Switch Pro permet d'activer/désactiver le schéma en un click mais ça ne correspond pas à ce que je recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) Il suffit simplement de passer un bon coup de doigt sur l'écran après le verrouillage. Ça étalera le gras sur l'écran, y compris les traces du schéma, et donc impossible d'y voir un cheminement. Ou au pire, passer son pull sur l'écran, ça fait double usage : tu effaces les traces et en plus tu nettoies un peu ton écran. Modifié 22 juillet 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Pas de pull de se temp la :p C'est vrai j'me suis déjà fait avoir avec ça ^^ Mettre des gants ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 des gants qui autorisent le touché tactile sur un écran capacitif alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrane sabrina Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 salut, j'ai un soucis avec mon huawei et se schéma de déverouillage!!! un ami s'est amusé a chercher le code et après plusieurs tentatives mon téléphone est complétement bloquer et ils me demandent une adresse e-mail et un mot de passe que je ne connais pas!!! alors si une personne a une solution pour moi, merci de me répondre au plus vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 fait un nouveau topic, la ton problème n'a rien à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.