Kumbo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Heureux possesseur du Defy (rooté, en 2.1 Orange), je suis néanmoins confronté à un problème (plusieurs même, partageant la même origine) irritant : - lorsque je branche mon Defy par USB à mon ordinateur : beaucoup de dossiers et fichiers sont invisibles (comparativement à ceux visibles sur l'explorateur du Defy), dont beaucoup de dossiers que j'y ai transféré (qu'il m'est du coup très difficile de manipuler) - lorsque je veux supprimer des dossiers d'albums MP3 par exemple, il prend un temps monstrueux à se décider, puis arriver à la fin, me dit que l'appareil a été déconnecté et que ça n'a pu se faire (souvent, le dossier est vidé, mais subsiste quand même). Bien évidemment, l'appareil continue de se charger mais plus possible d'accéder aux fichiers (pratique) Ça m'embêterait de devoir manipuler les fichiers en enlevant la carte à chaque fois... Une idée d'où cela peut venir ? Merci d'avance pour votre aide. Kumbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Salut copie tout les fichiers dans un dossier et format ta carte avec le logiciel ici http://www.sdcard.org/consumers/formatter_3/! Windows peut aussi formater ta carte mais ce logiciel est très utile pour les cartes mémoires récalcitrant! les cartes mémoires n'aimes pas beaucoup qu'on les débranches à chaud et aussi pendant que le système y a accès ça peut corrompre certain parti de la carte! 99% des soucis son résolu par un formatage en général! voici un tuto du logiciel http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=120&t=13307 je te conseil de choisir "full erise on" et format size adjustement sur "on" si tu as eu des problèmes d'écritures pour le second paramètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumbo Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Je vais essayer ça et je vous tiens au courant. J'pensais pas avoir de problème avec la carte, une Kingston, achetée sur Amazon... Par contre, mon lecteur de carte sur l'ordi étant HS pour le moment, est-ce que je peux réaliser l'opération à partir du Defy connecté en USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui tu peux l'utiliser avec ton portable mais faut le mettre en mode usb. Il y a autant de contrefaçon sur Amazon que sur Ebay alors méfie-toi surtout sur du Kingston! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisame Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Quand tu branche ton portable en usb fait descendre la barre de notification, appuie sur "connexion usb" un menu va s'ouvrir et choisit accès a la carte mémoire si tu es en rom 2.1 ou périphérique de stockage de masse si t'es en rom 2.2. Et normalement tu devrais voir tout tes fichiers comme avec l'explorateur du phone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kureifire Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 N'utilise pas le logiciel d'exploration de appareil fournit par windaube mets ton tel en connexion "accès à la carte mémoire" et ouvre poste de travail et trouve ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 J'ai eu le cas et c'est tout bête c'est la configuration de l'USB sur l'appareil a mettre sur acces carte memoire comme l'a dit kurei encore est il nécessaire de comprndre pourquoi XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumbo Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 FA-BU-LEUX. Milles mercis, ça fonctionne. Et en prime j'ai plus le menu tout moche qui sert à rien quand je branche mon Defy sur mon ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.