Aller au contenu

PB Batterie qui se charge que jusqu'a 97%

Recommended Posts

bonjour à j'ai remarqué depuis quelques temps que la batterie lorsque je charge mon tel toute la nuit ne se charge que jusqu'à 97%. Une fois que j'ai chargé a fond je debranche le cable et lorque je vais dans paramètres, a propos du tel, état, je vois que le niveau de batterie est a 97%. comment puis-je arriver a charger la batterie pleinement ?? merci d'avance.

C'est fait exprès c'est le système Android qui est comme cela :) .

Mais quand tu charges tu arrives bien avec l’icône à 100%, c'est juste quand tu débranches que ça descend à 97 % c'est bien ca ?

C'est fait exprès c'est le système Android qui est comme cela :) .

Mais quand tu charges tu arrives bien avec l’icône à 100%, c'est juste quand tu débranches que ça descend à 97 % c'est bien ca ?

Oui c'est exactement ça, j'ai fait un delete battery stats pour voir

Las batteries de la plupart des smartphones n'aiment pas être chargées au max, c'est donc un système de sécurité pour ne pas endommager la batterie ...

Ce n'est pas "le système Android qui est comme cela".

Sur le GS, quand ta batterie se charge complètement, la charge s'arrête (pour des raisons de sécurité vis-à-vis du type d'accumulateur utilisé (Li-ion)).

Ton tél étant toujours en marche il commence donc à re-consommer, comme s'il n'était pas branché, tant que la notification "Batterie chargée" est là. Et du coup, la batterie redescend...

J'ai fait le test, après la charge complète, de laisser tourner le navigateur en Wi-Fi + Lecture de musique en fond, l'écran étant resté constamment allumé, et au bout d'un certain temps j'ai débranché et la batterie affichait 89%.

Donc si tu débranches dès que la charge et complète, il t'affichera 100% (ou 99%). Par contre si tu le laisses le soir et que la charge est terminée un bout de temps avant que tu te réveilles, oui il y a des chances qu'il ait consommé 3% en veille (Wi-Fi activé ?).

Ah oui, des fois en charge, si le GS reçoit un petit choc, il affiche "Batterie chargée" et arrête de charger, croyant que la batterie est pleine. En tout cà me l'a déjà fait quelque fois, mais je ne saurais dire si c'est le cas chez tout le monde.

Pour finir, si tu es sous CM7 ou MIUI, il me semble de mémoire que c'est volontairement bridé.

Ce n'est pas "le système Android qui est comme cela".

Sur le GS, quand ta batterie se charge complètement, la charge s'arrête (pour des raisons de sécurité vis-à-vis du type d'accumulateur utilisé (Li-ion)).

Ton tél étant toujours en marche il commence donc à re-consommer, comme s'il n'était pas branché, tant que la notification "Batterie chargée" est là. Et du coup, la batterie redescend...

J'ai fait le test, après la charge complète, de laisser tourner le navigateur en Wi-Fi + Lecture de musique en fond, l'écran étant resté constamment allumé, et au bout d'un certain temps j'ai débranché et la batterie affichait 89%.

Donc si tu débranches dès que la charge et complète, il t'affichera 100% (ou 99%). Par contre si tu le laisses le soir et que la charge est terminée un bout de temps avant que tu te réveilles, oui il y a des chances qu'il ait consommé 3% en veille (Wi-Fi activé ?).

Ah oui, des fois en charge, si le GS reçoit un petit choc, il affiche "Batterie chargée" et arrête de charger, croyant que la batterie est pleine. En tout cà me l'a déjà fait quelque fois, mais je ne saurais dire si c'est le cas chez tout le monde.

Pour finir, si tu es sous CM7 ou MIUI, il me semble de mémoire que c'est volontairement bridé.

Oui dailleur en parlant de la MIUI, quand je le chargeais le tel la charge s'arrêtait au alentours de 75% après le téléphone marchais comme si il été débranché (charge non reconnue) et la batterie commençait a se vider ! Et j'ai jamais reussi a charger a fond sous la MIUI... c'est dailleur une des raison qui m'as poussé a enlevé cette rom, de plus la batterie me faisait meme pas la journée avec la MIUI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...