prime hunter Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour aux membres ! Voilà je suis novice en matière d'Android, je viens d'avoir le SGS, une sacrée machine ! :) Je viens vous demander si je peux faire la MAJ du téléphone officielle en 2.2.1 surcouche Bouygues en laissant Launcher Pro comme home par défaut. Est-ce gênant ? Autre question, Gingerbread pour les SGS Bouygues arrive-t-il bientôt ? Car en attendant cet été je n'ai guère le temps de le flasher donc on fait avec... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Salut!! J'avais le même "soucis" que toi! Je venais de le prendre en boutique Bouygues, et les petites applis qu'ils rajoutent font vraiment tache... En plus de ça je suis chez Virgin, donc il me fallait aussi le desimlocker. Ben franchement, c'est super simple, va voir ce topic: c'est le mien, j'avais déjà réussi à rooter, mais je n'ai plus aucune idée du topic que j'avais utilisé, je sais juste que j'avais utilisé le logiciel z4root. Franchement en fait c'est super simple, ça prends une heure maxi... Je pense que sur mon topic tu trouveras tout ce qu'il te faut pour le faire. Pour la faire, fais une kitchen, c'est ce que j'ai fait, en 2.2.1, je pourrais te la passer si tu veux, il y a toutes les applis Samsung. Une mise à jour avec Kies j'ai pas réussi par contre, il ne voulait pas, surement a cause de Bouygues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour, Je me permets de poster ma demande ici car mon problème est en lien avec le titre. J'ai donc un SGS chez Bouygues. Hier j'ai fait, via Kies la MAJ vers 2.2.1 et depuis le GPS ne capte plus rien (alors qu'avant je captais au moins une fois sur deux). Là il reste bloqué sur:"en attente d'informations de localisation". J'en profite pour poser aussi une question qui me trotte en tête depuis un moment: devant l'engouement des modifications (flash, root, débride, etc) je me demande ce que ça apporte vraiment à part une plus grande liberté dans la personnalisation de son téléphone. En gros, j'hésite à le faire parce que le fait que la garantie du téléphone puisse sauter me freine. Concrètement, mon téléphone sera capable de quoi si je le flashais ? Merci pour vos conseils et vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Personne pour m'aider pour le GPS défaillant après la MAJ ? Je ne dois pas être le seul dans le cas pourtant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 le flashage fais un peu peur au début mais pour l'avoir fait avec mon ancien telephone (galaxy spica) tout est simple pour flasher en suivant à la lettre les nombreux tutos. pour ma part je n'ai pas encore flashé mon GS qui fonctionne super bien pour le moment comme ca. je l'ai juste rooter. pour mon expérience de flashage sur spica, je l'ai fait et j'ai gagné en fluidité, rapidité et tout peut être configurer comme on le veut ensuite. supprimer les applications inutiles incluses avec la surcouche bouygues par exemple... voilà par contre je n'ai pas encore essayé le gps sur le mien qui est en 2.2.1 bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 j'avais la rom bouygues 2.2.1 et le GPS fonctionnait bien ( comme d'origine en 2.1 ) tu l'as bien laissé chercher un moment à l’extérieur ? Il se peut que des fichiers se soient "abimés" durant la mise à jour. Si tu n'as rien de bien important sur ton tél fait un reset usine , c'est toujours bon après une mise à jour. Sinon ,back up des appli , reset et restore. Pour info : oui, j'ai gagné ( un peu ) en fluidité en virant les appli bouygues avec titanium backup ( bouygues 2.2.1) j'ai voulu ensuite passer en JS8 nue, et bien n'en déplaise aux pro de la fluidité et autres bench....je n'ai pas vu de grosse amélioration en fluidité...JS3 / JS8 c'est presque pareil...ça tourne très bien B) Pas de secret : un bon reset, une install propre et ça roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justmeyaya Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Bon j'ai fait un back up de mes données médias (photos, vidéos etc), mais je ne trouve pas comment on fait un back up des applis ? J'utilise Kies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 pour les applis le mieux c'est d'etre root et tu télécharge via le market titanium back up sinon tu prends MY BACKUP pas besoin d etre root pour sa Bon j'ai fait un back up de mes données médias (photos, vidéos etc), mais je ne trouve pas comment on fait un back up des applis ? J'utilise Kies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 KIES connait pas, je l'ai juste installé une fois pour une mise à jour , puis depuis je l'ai désinstallé. regarde ici: Pour les appli (et autre) j' utilise titanium back up, mais il faut que le tél soit root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.