Tim4242 PostĂ©(e) 12 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Depuis le dĂ©but je trouve que l'acroche du rĂ©seau de mon Milestone est vraiment faible, exemple des que je rentre a peine dans une bouche de metro je perds le rĂ©seau. Dans mon immeuble la qualitĂ© sonore baisse lĂ©gĂšrement quand je m'Ă©loigne des fenĂȘtres etc ... Je me demandais si il n'y avait pas un problĂšme matĂ©riel sachant que avec mon iphone j'avais tout le temps du edge meme dans le metro. la peanuts ! Quelqu'un a deja eu a faire au service SAV de motorola pour ce genre de problĂšme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gregosor78 PostĂ©(e) 12 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 12 janvier 2010 En ce qui me concerne, ma qualitĂ© de communication Ă©tait nulle au dĂ©but... communications hachĂ©es... un gros raz le bol de mon joujou tout beau tout neuf. Et puis j'ai lu ( Ă droite et Ă gauche) qu'il fallait faire un hard reset + wipe. EssayĂ© 2-3 fois et depuis mon Milestone marche nickel. C'est chiant d'avoir Ă tout rĂ©installer... Me demande pas pourquoi mais c'est mieux depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tim4242 PostĂ©(e) 12 janvier 2010 Auteur Share PostĂ©(e) 12 janvier 2010 En ce qui me concerne, ma qualitĂ© de communication Ă©tait nulle au dĂ©but... communications hachĂ©es... un gros raz le bol de mon joujou tout beau tout neuf.Et puis j'ai lu ( Ă droite et Ă gauche) qu'il fallait faire un hard reset + wipe. EssayĂ© 2-3 fois et depuis mon Milestone marche nickel. C'est chiant d'avoir Ă tout rĂ©installer... Me demande pas pourquoi mais c'est mieux depuis. Ce qui est bizarre c'est que si je fais une recherche des reseaux disponnibles il me dit "une erreur est survenue lors de la recherche des reseaux" et le reseau reviens quand je sors. Ce soir j'ai reboote le telephone une fois dans le metro et la surprise le reseau est revenu j'ai meme passe un cou p de file sans pblm... Qu'appel tu un hard reset et un wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bobalamer PostĂ©(e) 12 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 12 janvier 2010 Pareil, je suis chez bouygues et parfois il ne capte pas dans le mĂ©tro. Un reboot et hop le rĂ©seau revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicopollux PostĂ©(e) 13 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2010 J'ai Ă©galement ce mĂȘme problĂšme de rĂ©seau. C'est trĂšs Ă©nervant. Tout va bien pendant un moment et d'un coup la connexion rĂ©seau se bloque qu'il soit en 3G ou Edge. Il indique une rĂ©ception mais plus aucun data ne circule : impossible de charger une nouvelle page dans le navigateur. La seule solution sans reboot que j'ai trouvĂ©e est d'activer le mode Avion et le dĂ©sactiver ensuite .... Je suis intĂ©ressĂ© Ă©galement par la mĂ©thode du HardReset + wipe ! Je prĂ©cise Ă©galement qu'un pote a aussi eu un prob de micro avec son milestones et que meme un hard Reset (sans wipe ?) ni a rien changĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicopollux PostĂ©(e) 13 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2010 J'ai oubliĂ© de dire que moi aussi lorsque je fais une recherche des reseaux disponnibles il me dit "une erreur est survenue lors de la recherche des reseaux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
be0ne PostĂ©(e) 13 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2010 La partie communication (GSM, 3G, Wifi, ect.) est gĂ©rĂ©e logiciellement par la rom Radio. Nul doute que celle-ci sera corrigĂ©e et amĂ©liorĂ©e au fur et Ă mesure des versions. Faut patienter en somme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gregosor78 PostĂ©(e) 13 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 13 janvier 2010 (modifiĂ©) Methode Hard reset + Wipe (qui je le rappelle a amĂ©liorĂ© mes communications aprĂšs 2-3 tentatives) Preparez-vous a perdre toutes vos applis et devoir tout reinstaller (bref meme etat que le tel neuf) 1. Eteindre le tĂ©lĂ©phone completement 2. Rester appuyĂ© sur le bouton de l'appareil photo puis allumer le tel avec le bouton "ON/OFF" (on reste toujours appuyĂ© sur celui de l'appareil photo) 3. Le logo Motorola doit apparaitre puis apparait un triangle avec un point d'exclamation (la on peut lacher le bouton "appareil photo") 4. Appuyer sur le bouton "appareil photo" + "Volume Haut" (peut demander plusieurs tentatives avant de voir qqchose) 5. Apparait un menu ou il faudra choisir :"Wipe all user data" 6. Apparait un warning de confirmation -> Faire OK 7. Votre telephone s'efface et le systeme se reinstalle completement. DĂ©solĂ© si c'est pas trop clair, c'est une traduction rapide d'un mode opĂ©ratoire en anglais. Mon Milestone sans ce hard reset + wipe prĂ©sentait : - les memes symptomes de recherche de rĂ©seau - un mauvais son dans les communications - le tĂ©lĂ©chargement sur le market qui mettait bien 1 minutes avant de se lancer. Ce qui m'a dĂ©cidĂ© c'est les tests qui prĂ©sentait le tel comme bon au niveau accroche rĂ©seau et pourtant j'avais bcp plus de problĂšmes qu'avec mon Magic. ModifiĂ© 13 janvier 2010 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tim4242 PostĂ©(e) 15 janvier 2010 Auteur Share PostĂ©(e) 15 janvier 2010 Bon visiblement le probleme a disparu suite a un reboot simple du telephone ... va comprendre pourquoi ! mais merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nicopollux PostĂ©(e) 16 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 16 janvier 2010 Je viens de finir le Hard Reset + swype Je vous tiens au courant si mes probs de connexions rĂ©seau reviennent Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
akex PostĂ©(e) 16 janvier 2010 Share PostĂ©(e) 16 janvier 2010 wipe, pas swype (c'est un clavier virtuel :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.