Aller au contenu

Puce Radio FM utilisable dans le Nexus S ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai vu que le nexus s disposait tout comme le N1 ou le Galaxy S d'une puce FM (les trois téléphones disposent tous des même puces d’ailleurs ;) ) pouvant supporter la radio FM sur le téléphone, j'ai appris que des roms (tel que Cyanogen Mod) pouvais activer cette puce sur le N1, est-il de même possible d'activer cette puce sur le Nexus S en passant par une rom ?

Merci.

J'ai vu sur le forum Cyanogen que certains avaient cherché à "l'activer", mais aucune puce FM n'a été reconnue par le téléphone.

On sait en effet qu'il y en a bien une, reste à savoir si elle est "reliée". ;)

J'ai vu ça aussi, mais je pense que des hacks existe a moins que Google est prévue de sortir une MAJ pour ajouter la fonction Radio FM. Je sais que sur le N1 Google n'a jamais sortie de MAJ pour la radio mais peut être que c'est possible ;)

Pour le moment j'utilise AndroRadio pour écouter la radio, ça marche très bien, sauf quelque exception comme Fg Radio ou SkyRock qui mettent du temps a charger, mais sinon moi j'ai aucun problème de ce coter la ;)

Donc ca vient de moi :( !

Peut-etre parceque SFR m'a réduit mon débit ! (trop de téléchargement). Je vais attendre le 16 mais.

Bon je viens de désinstaller et réinstaller mon appli ! Elle met du temps a chargé mais ca fonctionne. Bizarre.

Modifié par IT4ALii3EN

Une question : Est-ce que AndroRadio fonctionne chez vous ?

Parceque moi j'ai aucun son qui sort de cette application, alors que je suis un adepte de celle-ci ! (Spica)

Je te conseille l'excellentissime tunein radio qui a une fonction réveil matin qui marche super bien et le choix de stations est tout simplement bluffant

https://market.android.com/details?id=tunein.player

ouais la radio FM sur nexus s serait bien. En plus si le NS a une puce FM autant s'en servir :)

Oui, le NS dispose de la puce FM, mais Gingerbread ne l'utilise pas ou ne l'active pas je ne sais pas :( Elle pourrais sans doute être utilisable dans Ice Scream Sandwich qui sais ? ;)

@ Backlawa : Merci pour l'appli. Je vais testé ca ^^

@ Sofence : C'est vrai que la fonction FM serait bien sur le NS ! Mais est-ce que Ice Scream Sandwitch est réellement le prochain Android ??? Parceque y'a plein de topic qui se contredit .. et ca devient péible. On ne sait plus sur quels pieds danser !

Mais si Ice scream serait l'android 4.0, et pas l'Android 2.4 ?

Parceque Android 2.3 (C'est Gingerbread) , 3.0 (Honeycomb), 4.0 (Ice scream Sandwitch) (G | H | I... ordre alphabétique.) : http://www.clubic.co...prevu-2011.html

Réfléchissons sur le point. Gingerbread est la dernière version d'Android pour les téléphones "normaux" . L'Honeycomb a été créée exprès pour les tablettes, où il existe que très peu de téléphones "normaux" qui ont la capacité d'avoir cet Android (Le Nexus S en est capable).

L'android 2.4 sera speut-etre pas Ice Scream Sandwitch, sinon Google ne suivrait plus ca logique, et ca serait plus très "malin" de leur par.

Pourquoi avoir fait une version 3.0 avec un nom commencant par "H" alors que leur 2.3 commencait par "G" si ils pensaient faire une mise a jour entre le 2.3 et le 3.0, sinon ils auraient laisser une bonne marge de 7 lettres entre 2.3 et 3.0, donc le 3.0 aurait été nommé par un nom de dessert commencant par "N"

Mais si nous partons dans cette logique, que google doit continué son ordre alphabétique de nom de dessert en anglais, les android 2.4 , 2.5 , 2.6 , 2.7 , 2.8 , 2.9 n'existeront jamais.

Alors possible que Google se dise :

la première lettre suit, par ordre alphabétique l’initiale du nom de la version précédente. [version précédente : 3.0 (H) -> nouvelle version 2.4 ->(I) ]

A ce moment là, Les android 2.4 / 2.5 / 2.6 / 2.7 / 2.8 / 2.9 existeront peut-etre un jour...

http://www.phonandro...m-sandwich.html

Enfin, seul Google a les rênes ! Attendons.

Modifié par IT4ALii3EN

Je crois que tu as complétement dérivé du sujet de base ;)

A voir pour la puce FM mais pour le moment aucune news et je pense pas que Cyanogen cherche à l'activer. Au passage c'était les dév. de MIUI qui avaient réussi à faire marcher la puce FM du Nexus One.

• 4 weeks later...
  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...