Aller au contenu

Nexus S, c'est un téléphone ou bien ?

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs tests du Nexus S sur internet, plusieurs questions essentielles restent sans réponse.

En effet, tout le coté "Android" / "Smartphone" est testé de fond en comble, mais bon, il téléphone pas ce téléphone ?

Mes questions:

- Est ce qu'il capte bien ? (Genre, même dans les endroits à faible réseau)

- Le microphone est il performant ? (Mon ancien motorola V9 envoyait à mes correspondant un son fort et clair peu importe la position du téléphone alors que mon récent Acer Stream, je dois pratiquement le décoller de mon oreille pour le mettre en face de ma bouche pour qu'on m'entende...)

- L'écouteur "normal" est il bon ? (même remarque qu'au dessus)

- Le haut parleur est il puissant ? (je n'entends pas mon Acer Stream sonner (dans ma poche) quand je conduis, alors que le Xperia mini pro de ma copine, je l'entends très bien, même au fin fond de son sac avec le volume à 50%)

- Qu'en est il de l'autonomie ? (je recharge mon stream tout les 2/3 jours suivant si j'active ou non les données par le réseau GSM)

- est il possible de l'utiliser en GPS sur de très long trajets, genre 6 H ? (Mon Acer Stream, encore lui, se décharge + vite qu'il ne se recharge, en mode GPS, branché sur une prise USB 1A (quand la charge ne se coupe pas pour cause de surchauffe de la batterie), même en mode 2G Only)

- Dernière question rapport au multimédia, lit il tout, d'origine ? (épargnez moi les Rock Player et Vplayer qui rament sur du 720p) (mon Acer Stream lit presque tout, XVID, DIVX, WMV, H264, etc... et en 720p, mais je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de phone...)

Merci d'avance.

Arf ouais carrément, un forum aussi bien rempli, c'est pas facile de trouver ce qu'on cherche, je m'attendais pas à une réponse comme ça en fait, faut dire que je suis trop con pour taper une recherche dans google à la base, je sais pas mais vous répondez à des gars pas foutus d'aligner 2 mots sans faute, par contre un message plein de bonne volonté, tant sur la formulation que sur la précision, on l'envoie valser...

Je suis vraiment déçu d'une telle réponse, je comprends que voir des questions identiques chaque jour peut être gonflant, mais c'est pas comme si je demandais un tuto pour rooter un phone, je demande juste du "oui", "excellent", "décevant", etc...

Sur ce, bonne soirée quand même et désolé de vous avoir fait perdre votre temps, en espérant qu'il ne vous aura pas été trop difficile de taper ces quelques mots sur votre clavier, économisez donc vos doigts en ne répondant pas du tout la prochaine fois des fois que de gagner 30 secondes vous permettra de me faire perdre 1H de recherche.

pour prendre 3 secondes pour te répondre, je dirai que je ne suis pas déçu du côté Téléphone de mon NS. Surtout depuis la mise à jour 2.3.4.

Je trouvais le son un peu faiblard avant...

Pour ma part, aucun souci de réseau, en revanche, pour l'autonomie, c'est un smartphone, donc, recharge tous les jours pour ma part... Idem pour le GPS je suppose, bien que je ne l'utilise pas (je suis en moto)... Mais ça "tue" la batterie en deux deux...

@Mord Fesse

Sur tous tes points : OK pour moi, sauf :

- Ecouteur : OK aussi s'il s'agit du HP interne, sinon, s'il s'agit du kit piéton, pas testé.

- Autonomie / GPS : Avec le chargeur voiture Samsung (en option), il m'a semblé une fois qu'il se décharge un peu plus vite qu'il ne se charge. Il y a un (ou deux) sujets là-dessus. Il me semble que certains n'ont pas le PB.

- Multimédia : pas testé.

Voilà.

En reponse, j'utilise ce tel depuis une semaine en camion.

En telephone le mieux je fais comme avec l'autre avant( nokia 6110navigator ) je reste en 2G, ca coupe moins en conversation entre deux relais .

Le gps top je trouve et la fonction affiché les bouchons est à jours !!! A paris hier , les bouchons annoncées étaient là. Par contre si tu le branche pas, ben il va s'eteindre toute les deux minutes , pas drole. J'attend un chargeur allume cigare , en attendant relier par chargeur secteur.

Faut pas attendre 3 jours d'automnomie. Ou alors tu t'en sers pas !!!! Entre le tel, 2 3 h de surf il fait pas la journée.

Les vidéo , rockplayer ou autre , suis debutant ....

Salutations

Pour finir , en 3G il capte trés bien

Par contre je trouve qu'en wifi, faut être prés de la box ....

Par contre je trouve qu'en wifi, faut être prés de la box ....

Je pense l'inverse moi ! En bas de mon immeuble, sachant que la box est au troisième étage ( et que les murs sont en béton épais ), je capte quand même !

le GPS durant 6 heures sans recharger : aucun navigateur digne de ce nom n'en est capable (tomtom, et compagnie), alors ne parlons pas des smartphones.... (qui font GPS pour dépanner et rien d'autre, et impérativement sous recharge sous peine de vider l'accu en 2 à 3 heures maxi..)

Comme tous les smartphones à "grand écran", c'est lui (l'écran) qui consomme 50% mini de la batterie en utilisation, donc il faut le recharger tous les soirs au minimum, selon l'utilisation qu'on en a.

Ensuite côté accroche réseau 3G et GSM, il est très performant comparé à d'autres marques/modèles récents, juste la wifi un peu faiblarde à la maison.

côté haut parleur/micro il est bien (le haut parleur est un peu faiblard en "main libre" à mon goût à comparer d'un Blackberry)

on ne va pas non plus les changer tous les jours histoire de les stabiliser un peu

ça n'empeche que dans six mois les nexus seront les premiers servis

Plus aucun intérêt, pour celui qui veut ABSOLUMENT le dernier cri. et encore, ça fait quelques temps que c'est le cas, avec les dual cores...

Il n'empêche que le NS reste un très bon téléphone !

Rien qu'à voir comment se défende encore les N1...

Bien sur !

N achétes pas ta Lada essence,dans 20 ans,le modéle électrique sort B) ...............n importe quoi,6 mois c est une éternité.

D'accord avec Funk. dans 6 mois, tu casses ta tirelire. En tout cas, moi, je le ferai.

6 mois en téléphonie, c'est presque une génération

En tout cas, ce Nexus S me comble en tous points.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...