Aller au contenu

[Résolu] Applications en tâche de fond

Recommended Posts

Bonjour à tous, je débute complétement dans l'univers Androïd et j'ai une petite question (j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais je n'ai pas réellement trouvé ma réponse) :

Au début des téléphones sous Androïd il fallait "killer" les applications ouvertes en tâche de fond ou passer par une application pour le faire. Sur le NS, les applications en cours sont bien dans : paramètres --> Gérer les applications puis onglet "en cours" ? si oui j'ai "Maps" par exemple qui correspond donc à google map et je ne vois pas pourquoi il tourne en tâche de fond ? est-ce parce-que je n'ai pas su le fermer correctement ? est-ce normal ? quand je veux l’arrêter j'ai un message disant que ça risque de se bloquer ! du coup j'hésite à la fermer !

Voilà en espérant que vous pourrez répondre à mes questions et qu'elles n'ont pas été déjà postées ! :emo_im_undecided:

Tu peux le fermer sans problème, au pire il se relancera la prochaine qu'il en aura besoin.

Par contre c'est pas étonnant qu'il tourne en "tache de fonds", tu peux avoir une applications X qui l'utilise pour afficher une carte. Pour exemple j'utilise Plume comme client Twitter qui m'affiche une petite carte Maps avec un points sur la carte pour les tweets géolocalisé, du coups ça utilise Maps et le fait tourner en tache de fonds.

Du coups en l'arrêtant ça peut bloquer ou créer des erreurs d’exécution si tu as des applis qui sont en train de l'utiliser (mais rien de grave, tu relance l'appli qui a planté et c'est reparti ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...