LBDV Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour les gens. J'ai recu mon LG ce WE et j'ai eu le temps de le faire fonctionner ainsi que me familiariser avec. Pour le moment, je peux dire que les fonctions me conviennent. Il est en 1.5 d'origine et brandé Orange. La question est relativement simple : Si je passe en 2.2 (ou 2.3) est-ce que l'ensemble de l'appareil sera fonctionnel à 100% ? Par ci par là, je lis que l'appareil photo sera bridé à 3mp. Ailleurs je lis que le clavier sera QWERTY. Encore ailleurs, je lis que le bluetooth ne fonctionnera pas ou mal. Bref, bien sûr j'aimerais upgrader pour profiter des nouvelles fonctionnalités d'Androïd, mais pas au détriment de fonctionnalité de l'appareil. Que pensez-vous de cela et pouvez vous me donner vos retours d'expérience ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 humm j'ai envi de te répondre que tu n'as pas du assez bien lire tout les topics importants :) Pour te répondre rapidement, la version avec le meilleur compromis "fonctionnalité"/"réactivité" dépend un peu de chacun. Néanmoins je te conseille la version officielle en android 2.2 . On l'appelle V20E dans la plupart des topics. Elle rame un peu, mais elle permet d'avoir toutes les fonctionnalités du téléphone en Android 2.2 . Si ça te convient, tu pourrais toujours y flasher un boot qui permet d'overclocké le téléphone autour de 690MHz pour augmenter sa réactivité. Ensuite les versions top moumoute en terme de fluidité, sont openetna6.1RC5, et openene. Pour finir n'oublie pas que tu peux faire des backup de ton téléphone, ça t'aidera a revenir en arrière si tu veux tester des roms à tir larigo. Par contre ta rom Orange n'a peut etre pas d'accès au mode fastboot (la porte d'entrée vers le flashage de firmware autre que ceux de LG), il faudra peut être que tu passe par la case "firmware LG nu", jette un oeil du côté des topics épinglés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Hello. Merci pour cette réponse. Je vais donc tenter de trouver les topics idoines. A Savoir le Firmware LG nu et aussi la v2.2 officielle. Je vais lire tout ça. Les versions top moumoutte paraissent bien, effectivement, mais elles ont toutes un défaut sur tel ou tel hardware. Ca peut ne pas être pratique. Par exemple le bluetooth qui me sert dans la voiture, ou l'appareil photo que j'utilise pas mal aussi. Bref, à voir, je vais repartir à la péche aux renseignements et je reviendrai (peut-être) avec des questions... ou pas. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Sur openeve l'appareil photo fonctionne bien, c'est la prise de vidéo qui m****. Et qu'on ne me dise pas que c'est important, surtout quand on voit la qualité des videos toute moisie :). Quoique d'après ce que j'ai compris, la fonction vidéo remarxche depuis peu. Pour le bluetooth DMBFR un membre d'ici l'utilise et le test assez souvent, faudrait lire ses posts pour voir où ça en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Euhh.. ben justement, j'ai pris l'habitude de choper des vidéos dans une qualité pas mauvaise du tout avec mon Vivaz. J'aimerais bien ne pas trop perdre. Et le bluetooth je m'en sers dans la voiture pour causer et diffuser la musique aussi. Bref, pas mal d'usages avancés qui fonctionnent pas trop mal en 1.5. De toute façon, je vais tester et je reviendrai ici pour plus de détails si nécessaire donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 de toute façon les backups sont fiables, donc ça permet d'avoir un filet de sécurité pour jouer avec des roms customs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Me voila en 2.3 du coup ! Tant qu'à se donner du mal, autant que ça vaille la peine. Je viendrai faire un retour dans un ou deux jours. Au passage, merci ecaheti pour ton aide et ton tuto. Ca m'a bien servi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 de rien ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Elle rame un peu, mais elle permet d'avoir toutes les fonctionnalités du téléphone en Android 2.2 . Si ça te convient, tu pourrais toujours y flasher un boot qui permet d'overclocké le téléphone autour de 690MHz pour augmenter sa réactivité. salut auris tu un lien pour telecharger un boot OC a 690mhz pour 2.2 officiel. question en plus: une fois en 2.2 officiel je suppose que l'on est plus root. y a til un tuto pour le root? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 salut auris tu un lien pour telecharger un boot OC a 690mhz pour 2.2 officiel. question en plus: une fois en 2.2 officiel je suppose que l'on est plus root. y a til un tuto pour le root? je me repond : superoneclick............ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 salut auris tu un lien pour telecharger un boot OC a 690mhz pour 2.2 officiel. question en plus: une fois en 2.2 officiel je suppose que l'on est plus root. y a til un tuto pour le root? je me repond : superoneclick............ merci marche pas super one click......... waiting device Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 tu as essayé quel methode dans superone click ? si tu as un waiting for device c'est que les drivers sont probablement mal installer sur ton PC. Tu les trouvera dans la rubrique "driver" d'ici : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Bon, ben je suis reviendu à la 1.5 :( BT avait les soucis que j'ai décrit. Et blam, tout à l'heure un appel pendant que j'étais dans la voiture et le téléphone qui ne passe pas. Vraiment pas pratique, d'autant plus que je diffuse la musique avec le téléphone via le BT. Donc soit je déconnecte mais dans ce cas je n'ai rien, soit je connecte, mais dans ce cas, je risque de ne pas pouvoir répondre ou ne pas pouvoir appeller. Mais en plus je me suis rendu compte ce matin que le Wifi était TRES instable, il coupe, revient, re-coupe, re-revient, re-re-coupe, re-re-revient .. je continue ? :lol: Si j'ajoute à ça le probleme de décalage d'écran qui survenait quand l'appareil chauffait trop, ça commence à faire beaucoup. Toutefois, ce dernier souci avait pu être jugulé en baissant la fréquence du processeur pour revenir à la normale, 528 Mhz et semblait ne plus trop m'importuner. Bref, au final je préfère revenir à la 1.5 qui, au moins, est stable, elle. Je vais toutefois suivre les évolutions. Je reste à l'affut et si je peux donner des infos, ce sera avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 salut, pour répondre quand même à ta question d'hier soir guzluck, le boot pour l'OC à 710 est disponible dans mon tuto : Sinon LBDV , c'est la 2.3 qui fais tant buguer ton tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Vivi la 2.3. En fait, il ne bugge pas tant que ça. C'est juste que je n'arrive pas à me passer de la téléphonie BT. Peu de gens ont la même contrainte je pense. Le Wifi qui coupe de façon intermittente n'est pas trés gênant en soit. Chez soi on l'utilise peu. Le souci de l'écran, par contre, me laisse un peu dubitatif. Je n'ai pas vraiment pris le temps de savoir s'il était réglé, mais je pense trés sérieusement qu'ii l'était avec le passage à une vitesse plus 'réglementaire' Simplement, je vais bientôt être en voyage et j'ai besoin d'un téléphone dont le Wifi fonctionne correctement pour éviter les frais de roaming. Quand la 2.2 Officielle Française sortira en .img, je retenterai le coup. En attendant, je continue à découvrir Androïd et ses nombreux avantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 ok. Pour la téléphonie BT effectivement je ne l'utilise pas donc je peux pas te dire, mais le wifi, chez moi c'est plutôt le navigateur qui bug un peu, mais je n'ai pas vraiment de soucis de "déconnections" et il ne devrait normalement pas y en avoir :/ Quand il y aura une 2.2 en img qui fonctionne je le mettrais, mais en attendant essaye de suivre les tutos pour déjà passer en v10c, c'est à dire la rom officielle de base de LG, puis ensuite passe par le root en utilisant ce tuto superuser qui te permettra en même temps de vérifier que tes drivers soient bien installés. Puis ensuite passer sur la 2.2 avec l'outil kdz devrait être un jeu d'enfant et ne devrait pas buguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Le pire c'est que la 1.5 que je viens de remettre déconne aussi maintenant ! Et pourtant c'est la 1.5 LG nue. Je n'y comprends plus rien. Quand je met le BT, il ne s'enclenche pas. Et si je mets le Wifi, il démarre, le téléphone se fige puis reboot et ne sort plus de l'écran Android. Bref, tout va bien ! J'ai remis en route mon Vivaz. Je vais regarder les tutos calmemement, et prendre mon temps et je vais viser la 2.2 française officielle en suivant ton tuto. Toutefois, j'ai tenté en début d'apres midi et ça a coincé des l'installation des pilotes de déboguage sous Seven. Peut-être parce que c'est un 64 bits ? Du coup je vais monter un PC en XP 32 pour tenter la manip. J'espère sincèrement y arriver. J'ai juste une petite question par rapport à ce que tu écris plus haut : Je passe en 1.5 officielle, puis Root/SuperUser, Puis 2.2 par KDZ. L'étape Root/SuperUser est obligatoire dans ce process ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 les pilotes de débogage sous seven les voici : drivers débogage 64 bits Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas obligatoire, mais c'est juste pour avoir vraiment tous les bons drivers d'installés au cas où :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.