Aller au contenu

Premier smartphone, questions logiciels et opérateurs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour vous situer mon niveau dans la jungle des smartphones et opérateurs, j'ai un forfait d'1h bloqué sur un simple w350i ;)

Je souhaiterai un nouveau téléphone qui serait essentiellement tourné sur le surf.

J'ai pensé au Xperia Arc car j'ai bien aimé mon ancien SE d'une part et que le Xperia Néo n'est hélas pas encore sorti. De plus n'ayant pas d'APN le Xperia Arc semble faire des photos sympa.

Niveau opérateur j'ai pensé à Orange avec un forfait Origami Star 1h. Mon choix se porte sur Orange car je suis souvent en déplacement pour le travail et que je souhaite avoir une bonne couverture 3g pour justement pouvoir surfer facilement.

Évidemment je suis ouvert à tout conseil, n'ayant jamais eu de smartphone j'ai aucune expérience en la matière.

J'ai par contre quelques questions dont je ne trouve pas vraiment de réponse sur les forums :

- J'ai entendu dire que les "surcouches" des opérateurs (ici Orange) font ramer les téléphones. Faut il prendre son smartphone en nu ou bien il est possible de retirer par la suite cette surcouche ?

- J'ai entendu dire qu'orange bride le débit de la 3g, est ce vrai ? Tous les opérateurs font de même ? Mon forfait serait concerné par cette mesure ?

- J'ai entendu dire que sur Orange les mails étaient payant, voulant pouvoir suivre mes mails toute la journée je suis perplexe sur ma futur facture ! Est il possible de ne pas payer tout en gardant l'application mail du SE Xperia ARC (qui à l'air très sympa avec le menu des mails à gauche et la preview du mail à droite) ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu prends ton mobile nu, tu n'auras aucune surcouche opérateur qui viendra faire saccader ton mobile mais après si tu pense te prendre l'Arc, son bootloader est déverrouillé, je pense qu'il n'y aura pas trop de problème pour remettre la rom officielle de SE ou même une rom custom.

Pour ce qui est des opérateur, oui le réseau 3G de chacun est bridé à partir du moment où tu dépasses un certains débit.

Par contre je serais répondre à tes autres question concernant Orange car je suis chez SFR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les forfaits normaux, mais en tout cas pour les bloqués chez orange quand t'as dépassé par exemple tes 200 Mo's t'as plus rien.

Moi je suis chez bouygues et je capte beaucoup mieux que quand j'étais chez carrefour (Mvno d'orange) et puis tu as des trucs interessants aussi. Perso je conseille bouygues, et pour l'arc c'est un bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- J'ai entendu dire que les "surcouches" des opérateurs (ici Orange) font ramer les téléphones. Faut il prendre son smartphone en nu ou bien il est possible de retirer par la suite cette surcouche ?"

Effectivement mais rien ne t'empèche de prendre ton smartphone avec abo orange chez phone house dés lors il n'y aura pas de surcouche.

Sinon sache qu'il n'y a que SFR et orange a faire des surcouche, c'est d'autant plus génant que tu es obligé de passé par eux pour tes maj!! (donc tu les aura aprés tout l'monde).

"J'ai entendu dire que sur Orange les mails étaient payant, voulant pouvoir suivre mes mails toute la journée je suis perplexe sur ma futur facture ! Est il possible de ne pas payer tout en gardant l'application mail du SE Xperia ARC (qui à l'air très sympa avec le menu des mails à gauche et la preview du mail à droite) ?"

alors la ca métonnerais!!! Ca serais juste une énorme blague..mais orange n'a peur de rien.

"- J'ai entendu dire qu'orange bride le débit de la 3g, est ce vrai ? Tous les opérateurs font de même ? Mon forfait serait concerné par "

Effectivement!! Orange et surtout les mvno qui dépendent d'eux (virgin et co), mais je ne sais ce qu'il en ai aujourd'hui mais il y a quelques mois c'était le cas y compris pour virgin.

Ton smartphone indique que tu es en 3g voir 3g+ mais ton débit est équivalent a un réseaux edge, tu peux facilement vérifié ton débit via une appli, d'ou le scandale..

http://www.liberema3g.com/

Sauf pour les Iphones!!!!qui ont eu droit a un régime de faveur :rolleyes: , mais je pense que ca a du évolué renseigne toi, moi je ne me suis pas renseigné car dés lors qu'il y a une histoire du style, il est inconcevable pour moi d'allé chez eux!!

Ya des surjets la dessus sur le forum.

Et non bouygues et sfr ne font pas ca, sfr dispose meme de la 3G++ avec son forfait webphone qui coute la peau du c**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...