Aller au contenu

Problème avec les applications après flash

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous =)

Donc aujourd'hui je découvrais les joies du flahs, après avoir laissé mon Galaxy pendant 7 mois sous éclair, car il ne voulait pas faire la MAJ via Kies.

Donc j'ai flashé et j'ai utilisé le tuto ici pour rooter le firmware JPY. :)

Mais petit problème : tout va bien, tel niquel et impecc, mais l'application gmail et calendrier ne veulent pas s'exécuter. Rien a faire, force close tout le temps. Le calendrier se manifeste tout les 15-20 minutes environ, c'est donc un peu chiant.

J'ai reflashé , et tout, et on en reste à ce problème. Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon, et bien après le deuxième flash, j'ai carrément plus le market ni gmail, ni calendrier de mieux en mieux. B)

Du coup je peux même pas récupérer mes données. Dammit.

Bon, là j'ai fait un reset avec paramètres d'usine, je n'ai pas pu récupérer le market et gmail. ça sent mauvais ça non? :emo_im_lips_are_sealed:

Bon, j'ai essayé un tas de truc, comme les réinstaller via iAPK et les fichiers clean, mais rien à faire, elles se lancent et se ferment quasi automatiquement. :'(

Le passage a froyo coute cher tout de même, Gmail était une application que j'utilisais souvent, le calendrier osef hein , et le market on peut le substituer.

J'espère vraiment que l'un de vous va m'aider à corriger tout ce bordel, j'commence un peu à paniquer là. :emo_im_lips_are_sealed:

Si, ils sont bien là. , mais ils pèsent que 4 ko...

enfin non, ya que le market, GMAIL a disparu. Même sous son nom d'app il n'y est pas (processuscom.google.android.gm=

J'avais installé via Iapk des versions au dessus, j'ai désintallé la MAJ pensant que j'allais retrouver la version embarquée, rien n'y fait.

Edit : Finalement, la manip a marché pour GMAIL. en ôtant toutes les MAJ et en le réinstallant, ça remarche . là ça me met "en attente de synchronisation"... depuis un petit bout de temps mais j'ai envie d'y croire m'voyez.

Edit 2 : Bon. J'ai désinstallé avec Backup Titanium, it's not working. Gmail s'affiche constamment comme étant en synchronisation, le market crash dès que je le lance.

J'abandonne, j'ai fait tout ce à quoi j'aurais pu penser :mad:

J'espère que l'un de vous va pouvoir m'aiguiller sur les manips à faire, car ça craint là non? ^^

Et le dalvik cache dans le recovery aussi comme dit précédemment j'imagine...

Le lien que tu as trouvé,tu peux faire ça de manière plus simple si tu es root.

Ah le coup du "dalvik cache" je l'ai pas fait. Je regardais ce que c'était, mais je suis parti dans autre chose. Pourrais-tu me donner la démarche à suivre?

Gmail marche, c'est bon ! je me suis même envoyé un mail test. Il n'y a plus de force close pour le market : une constante erreur réseau alors que celui-ci va très bien....

edit : m****, maintenant le réseau ne marche plus alors que gmail et le market daigne démarrer. Un vrai épisode de House! des idées pour retrouver ma connectivité?

edit 2 : bon, j'ai retrouvé le market et gmail et internet; j'ai testé toutes mes applications, 3 manquent encore à l'appel, lecteur vidéo, mémo et calendrier. j'vais essayer de bidouiller tout ça via iApk.

Bon Bon. J'arrive pas à trouver les applis originales sur internet, je cherche depuis 2 bonnes heures.

Quelqu'un aurait la version de mémo, calendar et lecteur vidéo? ce serait nice. :) car là je peux regarder rien du tout.

Tu peux telecharger une rom 2.2.1 et la deziper pour aller chercher ce qu'il te manque ds le dossier system/app.

Le dalvik cache c'est ds le menu du recovery.

C'est le bordel [color=red]qd[/color] même tout ça,je pense qu'un flash d'une JS8 serait pas mal,jpy c'est déjà l'ère moderne mais y'a eu mieux depuis.Tu te sers de titanium apparement donc bon,il ne te restera qu'à remettre le root pour restaurer tes applis.

Priorité:dalvik cache.(tiens ben titanium donc root,donc tu peux aller avec un explorateur de fichier le permettant ds le dossier data/dalvik cache et supprimer tout son contenu puis rallumer ton tél)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...