julien1206 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à un tuto pour enlever le root de son nexus et surtout comment enlever le clock work mod ... désolé si ma question est basique mais je galere vraiment ... Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) C'EST UNE QUESTION ! MAUVAISE SECTION ! Faites attention svp quand même ! Le nom des sections est très distinct !! Pour enlever le root : Avec Root Explorer : vas dans system/bin -> delete su.bin vas dans system/app -> delete superuser.apk vas dans system/xbin -> delete su.xbin Remettre le recovery officiel, tu places dans ton dossier tools du sdk android ce fichier : http://www.multiupload.com/JUBEFC48BW c'est le recovery officiel ! (Android 2.3.3) Tu ouvres une invite de commande et flash le recovery en mettant "recovery.img" Modifié 1 mai 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 c'est bon à prendre au cas où... merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui effectivement ! Mais je n'ai jamais eu besoin de le faire. Alors je pense que c'est une facon de le faire. J'essaye de créer une deuxième. J'ai une petite idée ;) ! Wait please :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) tu utilise Odin et tu remet tout à zéro =) Modifié 1 mai 2011 par prad1po Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Bon pour unroot son Nexus S, je viens de creer un .zip fait maison ! Je n'en ai aucune idée si ca fonctionne ! WAIT... Creation du .zip fonctionnel !! Tente d'appliquer ! Si ca fonctionne, c'est super. Sinon dis le moi, je regarderais une nouvelle fois. mais je pense que c'est bon! J'ai assuré le coup avec le update-script et le remove_script.sh qui font en fait la meme chose, avec le remove_script.sh qui est lancé a la fin si le update-script n'a pas réussit le delete, et le remove-script.sh, au debut des ligne j'ai ajouté donc rm (remove -> suppression) puis -f (sans notification en fait, c'est a dire que si ca n'a pas fonctionner, ca ne met pas des messages d'erreur et tout hein ;) ) ! Donc j'ai assuré le coup de 2 delete, normalement ca devrait etre bon. Je tiens a dire que le .zip n'installe rien hein ;) ! Juste un remover en faite :P Modifié 4 mai 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) désolé d'avoir poster ici c'est [color=red]pck[/color] j'avais déja posé la question dans un sujet et on m'a pas repondu ... Je suis vraiment désolé de te demander ça mais comme je veux pas faire de connerie peux tu m'expliquer quelle procédure suivre avec ton .zip stp ... et je suppose qu'ensuite il faut flashé la rom dont tu m'as donné le lien c'est ça ? Une autre question, quand tu ouvre cmd sur ton pc tu tapes juste flash "le nom de la rom" ? je l'ai fais une fois avec la clock work mod mais je me souvient plus comment on fait ... Je suis vraiment désolé de vous demander tout ça mais je débute dans la bidouille =D Merci beaucoup d'avance EDIT : j'ai réussi grâce a odin ! Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Tu le met sur la carte SD, demarre en mode recovery, apply any zip from sd, choose zip from sd, Install unroot_nexuss.zip Pour la manipulation du recovery, j'ai fait un tuto ! Faut lire Juju, c'est comme ca qu'on apprend ;) : Ok pour le flash ! Si quelqu'un d'autre voudrait unrooté son Nexus S, qu'il essaye le .zip ! Si je dois reflasher, je tenterais pour voir. Edit : Retour : J'ai installé mon .zip pour essayé, des erreurs !!! Donc je vais en recréer un, je crois que j'ai trouvé mon erreur :P !!! Alors supprimer les fichiers télécharger pour le unroot_nexuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almavivaa Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, Alors voilà, je vais m'acheter le nexus s. Je vais surement le rooter pour installer une rom custom. Bref si jamais ya un bug, et qu'il faut retourner le mobile au SAV, il faudrait le unrooter. J'ai bien cherché sur internet, mais j'ai rien trouvé de bien explicite, surtout en francais. Donc je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer la démarche. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pour Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Sinon tu supprimes juste le su via un explorateur root (EDIT: seulement sur ROM custom, sinon oui restauration par Odin). PS: le root n'est pas nécessaire pour installer une ROM custom. ;) Modifié 6 juillet 2011 par Chamby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almavivaa Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 D'acc, merci funk. Me voilà rassuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.