Aller au contenu

D'où nous vient cette technologie ?

cloudroid

Recommended Posts

Personne ne se demande d'où nous vient tout ces nouveaux appareils ??? Sa avances à une vitesse folle !!! D'où sort toute cette technologie ? Avez- vous démonter un smartphone pour voir les entrailles... Alors que nos voiture roule toujours au mazout ,les téléphone sont devenu des mini pc s'est quand même bizarres nan???

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca c'est le extra-terrestre (On les incas ? ) ! On se fait bien n***** ! XD

Bref : Les voitures solaire fonctionnent, celle electrique aussi. Je pense que les gens se concentre plus sur les telephones, ordi, tv... plutot que sur les voitures

Sent from my GT-I5700 using Tapatalk

Pour les voiture et l'essence, c'est pas une question de technologie mais les industrie et l'etat qui ce mettent d'accord (l'essance c'est que des taxes!!) deja au brésil et plein d'autre pays ils roule qua 50% d'essence le reste c'est du colza..

Mais soit disant que les espaces cultivable pour le colza sont pas assez nombreux et que ca remplacerais l'agriculture classic.

J'y crois pas trop mais c'est ce que beaucoup de gens disent..

Mais ya quand meme des progrès!

Quant aux smartphones c'est pas si impressionnant que ca je trouve, vu que la plupart des technologies employé existe deja!

Après la miniaturisation est poussé aux max mais vu les thunes que ca rapporte!

Mais c'est vrai que comme un smartphone est un concentrés de technologies on a droit au dernières innovations en premier, écran 3D,NFC etc..

le problème c'est pas tant l'espace nécessaire pour la culture du colza , c'est aussi qu'a quantité équivalente , la production d'essence à base de pétrole est moins polluante que celle à base de colza (je parle de production pas de consommation).

En clair même si le dernier maillon pollu moins , le litre de colza aura été plus nocif pour la planète que le pétrole

@valounours : dans moins de 10 ans on sera tous mort

@eephyne

J'ignorais, mais étant donné la pollution faites par l'essence, je doute qu'au final ca soit une meilleurs solution que le colza, nan?

Faut pas fonctionner en terme de production mais de total ((sans mauvais jeux de mots) production,transport,consommation).

"@valounours : dans moins de 10 ans on sera tous mort"

Nan l'année prochaine, 2012, t'a pas vu l'film ou quoi! (jdis ca j'lais meme pas vu :P,il avait l'air a ch*** ).

c'est justement pour ça que j'ai dit que dans 10 ans on sera tous mort.

sinon je parlai justement en tout et pour tout

"En clair même si le dernier maillon pollu moins , le litre de colza aura été plus nocif pour la planète que le pétrole".

La solution ne se trouve pas (à mon avis) dans une nouvelle énergie révolutionnaire mais dans la façon de fonctionner des gens , exemple tout con , le travail à la maison c'est économiser 2*5 (ou 6) trajets à son travail par semaine (même si évidemment tout les travail ne peuvent se faire à domicile). Le covoiturage commencer à se faire connaitre de plus en plus mais il manque des éléments important dans la formule , comme un peu plus de bon vouloir de la part des villes.

Tant que tout sera lié à l'argent et à la volonté d'une croissance sans fin , les mentalités et habitudes ne changeront pas.

@eephyne

Sur le travail a la maison je suis pas de ton avis, j'pense que c'est quelque choses qui ne (et qui doit) concerné des profil précis et pas se généraliser.

Après les transports communs, c'est a l'etat d'inciter les gens a les prendre et pas seulement en augmentant le prix de l'essence, mais plutot en diminuant le cout de ses derniers et aussi en mettant enfin en place des rer de nuit (c'est nimporte quoi c'est le cas dans la plupart des capitales) et en améliorant le reseaux d'ile de france(le rer version SNCF c'est aussi n'importe quoi aussi), j'parle de l'ile de france parce que c'est la ou ya le plus a faire, dans les petites villes les tramways sont une bonne solution et se sont deja beaucoup développé.

Et au contraire de toi je pense qu'il ya besoin de changement technologique accessible, toyata et sa voiture hybrid a deja ouvert la voix mais ce modèle reste trop cher!!

le travail à la maison (comme je l'ai dit) ne peut bien sur pas s'adapter à tout les poste , mais bon nombre de travaux peuvent être effectué à son domicile. Pourquoi ne pas limiter les déplacement autant que possible? Ça limite la fatigue du au trajet et d'un environnement pas toujours calme (lieu de travail) , la consommation de carburant , l'usure de la voiture et la pollution.

Je ne parlai pas forcement des moyens de transport public . Plus des efforts pour mettre en place des facilité pour le covoiturage .

La technologie est importante mais c'est un outil , un outil est censé faciliter nos habitudes , pas les changer. Et faciliter notre façon de faire actuelle c'est juste accélérer un peu plus vite dans le mur.

"Pourquoi ne pas limiter les déplacement autant que possible?"

C'est pas qu'on peux pas mais que je doute que ce soit positif, comme le faite de remplacer les caissières par des machines (je sais que ca n'a rien a voir) mais pour moi c'est pareil (contradictoire hein :P ).

J'pense que ca correspond plus aux libéraux et a des personnes ayant un profil particulier.

Enfin bref j'ai pas envie de develloper tu vas trouvé ca réac..

Donc vous trouvez pas que tout avance trop vite ? Rien vous choc ? On savais tout fair on à juste miniaturiser? Quelqu'un si connais en composant électrique? Si oui avez déjà démonté votre smartphone voir de quoi s'est fait? Car aujourd'hui on est suivi de partout avec ça!!!! On peut l'activer à distance si il éteint, on est traqués, harcelés, obnubilés ..... Personne ou presque ne peut se passer dans avoir un! Sa peut être flipant si on y pense :P

Topic pour les fans de X-files XD

Nan sans deconner, c'est clair que ca avance vite, mais tout avance tres vite : le monde medical, moyens d'informations, confort de vie, hygiene, etc...

Apres c'est sur que toutes ces avancées doivent etre controlées : dernier exemple le "traquage" des iphones...

"Tant que tout sera lié à l'argent et à la volonté d'une croissance sans fin , les mentalités et habitudes ne changeront pas."

+1

J'ajouterai même que la volonté de croissance sans fin dans un monde fini qui lui ne s'agrandira jamais, c'est tout simplement foncer la tête dans le mur, quoiqu'en dise les scientifiques "Allègre like".

C'est pour cela que je ne crois plus en rien : Même dos au mur (l'année 2010 a eu 6x plus de catastrophe naturelle qu'en 2009), il n'y a aucune volonté de changer sa façon de vivre, c'est tellement plus intéressant d'abrutir les gens avec les médias pour qu'ils passent leur frustration dans l'hyper-consommation...

Et le pire c'est que les pays emergents se lance dans notre mode de vie mais en pire...

Quelle leçon peut-on leur donner? ça fait juste presque 60 ans qu'on vie comme ça (plus pour les ricains)....

Moi je vous dis, j'ai pas encore d'enfant, mais je suis pas tres optimiste sur le sujet...

@Leon

Ton discours me fait un peu sourire étant donné le forum sur lequel nous sommes, le monde de la téléphonie est loin d'etre écolo et représente plus l'hyper-consommation dans toute sa splendeur.

La vrai révolution dans l'électronique a eu lieu quand on est passé des systèmes à "lampes" aux transistors. Soit a peu près la fin des années 1960, mais les applications étaient déjç envisagées dès les années 1950. Il faudrait que je vous retrouve le site (bookmarké sur un autre PC), mais dès les années 1950, les technologies actuelles sont fortement envisagées voir déjà à l'état de prototypes (notamment, les téléviseurs à écran plat ! - pas exactement avec le même fonctionnement que ceux actuels).

Les essais des téléphones portables datent des années 1970 ( Bell, si mes souvenir sont bons). Systèmes un poil différent dans le fonctionnement, mais l'idée est là.

Etc. Etc.

Les écrans tactiles ont été créés dès les années 1980 ( pour l'anecdote, revoyez piège de cristal -1987- le héros se sert d'un écran tactile pour localiser le bureau de sa femme dans le hall du Nakatomi Plazza).

Ce qui nous semble arriver en temps dans la gu***** n'est que le fruit de décennies de recherches, souvent confinés aux labos de recherches parce qu'individuellement, elles n'avaient pas d'application grand public ou parce que trop cher a fabriquer.

Nos bagnoles, si elles toujours 4 roues et un moteur n'ont plus grand chose a voir avec celles fabriquées dans les années 1950-60... Essayez donc de trouver un carburateur sur une voiture moderne. Et je ne parle même pas de l'électronique embarquée et des progrès faits dans la consommation de carburant, la sécurité active et passive etc... Jetez un oeil sur les vieilles pubs des années 70-80 et comparez la consommation de carburant à cylindrée égale avec une auto moderne.

Simplement on remarque plus l'évolution sur les smartphone parce qu'on en change assez souvent, une bagnole on la garde 5 à 10 ans et souvent on achète une voiture d'occasion en remplacement.

Je suis a peu près sur que quelqu'un ayant appris a conduire sur une voiture de 2011 serait incapable de démarrer une voiture de 1980, si on ne lui explique pas comment faire.

EDIT :

Voilà le lien vers l'article scanné d'un vieil exemplaire du magazine "Collier's" de 1954. Très intéressant a lire avec le recul :

How solid state electronic will change your life

Donc on nous pousses à la surconsommation pour nous voiler la face....pour qu' on ne souci pas de se qui arrivera demain...mais la planète nous rappel à l'ordre à grand coup de tremblement de terre et de tsunamie.

On parlais de transistors aussi voilà d'où aurai débuter tout cela....

Oui Funk j'ai vu un reportage la dessus sur France 2 y a pas longtemps, aapperemment 10000H maxi, sans compter la baisse de qualité des matériaux sur les pièces vitales...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...